Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Machinator »

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis longtemps je regarde votre forum pour les bons conseils que vous donner au autres sans pour autant moi même me créer un compte pour poster.
J'ai vu que plusieurs personne se sont poser la question "Quels mac pour jouer ?" ou "Les mac et le jeu" donc aujourd'hui je me suis décider à poster un petit sujet sur "Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !"

Tous d'abord, AUCUNE gamme spécial gaming n'as été creer par Apple apart quelques modéle sans grand interet et pas interessent du tous niveaux perf/prix !

Certes certain prétenderont que Apple à fait certaine amélioration à certains modele pour jouer... Amelioration fait en 2009 ! (Depuis je n'ai pas vue d'autres article parlant des mac et du jeux...)

Je vais vous présenter 4 ordinateurs d'apple "pour le jeux" : (Celon ludomac.com)

=> MacMini
=> Intel Core 2 Duo à 2 Ghz
=> 2 Go de mémoire vive
=> nVidia GeForce 9400M

=> iMac 24”
=> Intel Core 2 Duo à 2.93Ghz
=> 4 Go de mémoire vive
=> 640 Go de disque dur
=> ATI Radeon HD 4850

=> MacBook 13”
=> Intel Core 2 Duo à 2.4Ghz
=> 2 Go de mémoire vive
=> 250 Go de disque dur
=> nVidia GeForce 9400M

=> MacBook Pro 15”
=> Intel Core 2 Duo à 2.66Ghz
=> 4 Go de mémoire vive
=> 320 Go de disque dur
=> nVidia 9400M + 9600M avec 512 Mo de mémoire vidéo

Les prix varient de 644€ pour le MiniMac à 2 249€ pour le MacBook Pro !!!

A ce prix la vous pouvez vous équiper d'un processeur i7; d'un alimentation surdimensionée; de 8 go de ram; de 2to etc...

Bref pour ce prix la vous pouvez vous faire une config' tous compris (Ecran, tour, clavier etc...)

De plus, si vous optez pour un ordinateur type "basique" (Tous les autres) vous pouvez non-stop faire évoluez votre configuration tandis que je n'es jamais vu quelqu'un changer la CM d'un Mac ou changer quoi d'autre que se soit !

Voila ce n'était qu'un petit dossier pour présenter la gamme pro gamer d'apple, c'est mon point de vue sur ce sujet si vous avez vue des choses à rectifier dites le moi, cela sera avec plaisir :)

Cordialement Machinator !

PS: Ceci est mon tous premier post donc "Be indulgent" :petard:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Valeuh »

Pour ceux qui sont obligé de bosser sur MAC mais qui veule aussi un pc de Gamer.

Le plus simple est de se faire une config perso et d'y faire un mutli boot Seven/MACOS ^^

C'est ce que font mes potes en infographie etc etc
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par k-e-n-2 »

:bienvenue:
J'ai envie de dire qu'avec un Mac on paie plus pour la marque et le boitier design. (Et l'OS?)
Nouvelle iMac 27" avec 6970M :mdr: .
Valeuh a écrit :Pour ceux qui sont obligé de bosser sur MAC mais qui veule aussi un pc de Gamer.

Le plus simple est de se faire une config perso et d'y faire un mutli boot Seven/MACOS ^^

C'est ce que font mes potes en infographie etc etc
J'ai lu qu'on pouvait avoir des soucis avec un hackintosh, surtout lors de mises à jour. http://benchmarkreviews.com/index.php?o ... mitstart=6
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Machinator »

Oui mais il faut modifier le PC ! Moi je parle d'un config' acheter et prête tous de suite pour le gaming ;)

De toutes manière à chaque problème il y a sa solution, c'est pareil avec les ordis =D
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Valeuh »

k-e-n-2 a écrit ::bienvenue:
J'ai envie de dire qu'avec un Mac on paie plus pour la marque et le boitier design. (Et l'OS?)
Nouvelle iMac 27" avec 6970M :mdr: .
Valeuh a écrit :Pour ceux qui sont obligé de bosser sur MAC mais qui veule aussi un pc de Gamer.

Le plus simple est de se faire une config perso et d'y faire un mutli boot Seven/MACOS ^^

C'est ce que font mes potes en infographie etc etc
J'ai lu qu'on pouvait avoir des soucis avec un hackintosh, surtout lors de mises à jour. http://benchmarkreviews.com/index.php?o ... mitstart=6
On m'as pas rapporté de probleme!

Mais bon c'est des mecs qui touchent en programmation il me semble que le MACOS est modifié...

Je demanderai ce soir ^^
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Machinator »

Ravi de voir que ce sujet fait autant "débat" :bouh:

Ben pour avoir un Mac avec des perf's correct, la plupart des Professional doivent boster la ram, la mémoire etc...

Je suis d'accord avec k-e-n sur le fait qu'on achète plus un mac pour son design que ses perfs !

PS: N'empeche qu'un bon gros mac 27" dans le salon sa fait effet sur les invités :D
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Valeuh »

C'est surtout pour "Show OF" un mac !

Et j'ai jamais adhéré a leur design lol
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Machinator »

Chacun ses gouts valeuh moi e les trouver plutôt sympathique et se sont eux qui pour la première fois on y l'idée d'intégrer la tour dans lues écran ! Sa a été une révolution il faut dire !
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Valeuh »

Qui a duré juste 1 an et qui n'as pas été repris...

Un échec en gros lol
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Machinator »

Ben non ! Les iMacs d'Apple ont tous leurs processeur etc... intégrer à l'écran ! C'est devenu leurs "marques de fabrique" pour les iMacs en tous cas !
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Valeuh »

J'appelle pas ca un pc moi XD
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 06:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par exdeath »

Sous mac le problème et le même que sous linux, 90% des jeux vidéo utilisent la bibliothèque directX qui est une api propriétaire de Microsoft. Donc ces jeux ne sont pas compatible avec mac OS...
Seuls les jeux qui utilisent OpenGL peuvent tourner sous mac ou linux en natif, ou alors il faut bidouiller en utilisant des émulateurs ou la virtualisation.

Donc pour les gamer, il faut un PC.
Chacun ses gouts valeuh moi e les trouver plutôt sympathique et se sont eux qui pour la première fois on y l'idée d'intégrer la tour dans lues écran ! Sa a été une révolution il faut dire !
ce sont surtout les premiers à s'être intéressés au côté design de nos machines.
Tu ajoutes à ça la "simplicité" d'installation et d'utilisation, et tu as un succès commercial à la Apple. C'est pas mieux, pas plus perfo, mais ça a de la gueule et la pub est bien faite...
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: Pourquoi il ne faut pas acheter un Mac pour le gaming !

Message non lu par Machinator »

exdeath a écrit :ce sont surtout les premiers à s'être intéressés au côté design de nos machines.
Tu ajoutes à ça la "simplicité" d'installation et d'utilisation, et tu as un succès commercial à la Apple. C'est pas mieux, pas plus perfo, mais ça a de la gueule et la pub est bien faite...
:plusun:
Répondre