Je viens d'achever le montage complet de mon nouveaux PC. Voici de quoi il est composé :
1ère vague :
-Boitier : Zalman Z9 plus
-CM : Asus P8P67 LE (rev B3)
-CPU : Intel i5 2500k
-CG : Saphire AMD 6950 1Go
-RAM : 2*2Go g.skill Ripjaws X series F12800 CL9D
-Ventirad : Noctua NH-D14
-HD : Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s
-Alim : Cooler Maste GX 650W.
Windows 7 64b est en cours d'installation.
Premier aperçut sur tous les composants :
Boitier : Spacieux juste ce qu'il faut. Un "double fond" pour cacher les cables un tout petit peu juste.
Montage facile, un réhobus pour 3 ventilos intégré, des serre-câbles fournis.
Le gros truc chiant, c'est pour déclipser le dessus de la tour...
J'ai changé de place le ventilo latéral pour le mettre en extraction sur le dessus. J'ai acheter un Ximaltec 120mm (il ira sur la façade latéral, et un cooler master excalibure pour le dessous de la tour. Ils devraient arriver demain ou jeudi (avec le réhobus !! ).
CM : Look très cool (asus power !), tous les branchements qu'il faut... Une bonne CM pas trop chère pour les Sandy Bridge

Nouveau BIOS très cool aussi ! (avec la souris qui fonctionne et tout et tout =D)
CPU : 4.5GHz, sans toucher aux voltages stable une heure sous OCCT. Que demande le peuple ? Il faut juste activer/désactiver certaines fonctions dans le bios (style le "precision clock"...) des photos du bios (quand j'aurai de la batterie sur mon appareil photo...)
CG : Pas encore jouer ! xD je posterai mes résultats Bench plus tard.
Par contre, elle est très très imposante...
RAM : ... Le look est cool !
Ventirad : Énorme... Je n'ai pas encore testé son efficacité de ventilation, mais il est vraiment énorme point de vue dimensions... Il m'a donne du fil à retordre pour installer le reste.
Installez le système d'accroche hors tour, mais commencez à câbler les plugs CM avant de monter ce ventirad qui bouffe tout l'espace dispo pour manier correctement un tourne vis...
HD : Il ne gratte pas.
Alim : assez de câbles, un gainage très épais (qui le rend dure à camoufler).
2nde vague
-Xigmatek XLF-F1256 - 120 mm
-Cooler Master Excalibur 120mm
-Scythe Kaze Master Ace 5,25" - noir (rhéobus)
Alors, le premier ventilo : monté sur la grille de droite : super look. Pas bruyant. Très bon pour l'usage que j'en ai !
Deuxième ventilo : un monstre pour du 120mm. Monté sous la CG. A 1500rpm, il se fait presque oublier. Par contre, à 2200rpm, il est très bruyant... mais on pourrait refroidir Fukushima avec... Look sobre et efficace.
Rhéobus : face noire brillante en accord avec le boitier. Je voulais des potards pour le réglage (mauvaises expériences du tactile). Les écritures très lisibles et sobres. Une belle lumière bleutée. Pour moins de 40€, c'est très bon ! 6 sondes thermiques fournies au cas ou (c'est assez fragile) ; câbles ventilos et sondes pré étiquetées (Fan 1, TTH1, FAN 2 TTH2...). Attention à plugger les ventilateurs avant le montage (grâce aux rallonges, c'est facile).
Voi là pour le moment ! Je posterai des photos plus tard, et vous ferai un retour plus détaillé un peu plus tard encore ^^!
Encore merci pour votre aide !