Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par Cloudayz »

Bonjour, alors comme vous m'avez bien aidé à monté cette tour, je me suis dit qu'un petit retour serait sympa sur cette config

Tout d'abord, de quoi est fait cette tour :

Boitier : Cooler Master SCOUT STORM

Alim : Series Gold AX750 - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.31/EPS 12V 2.92

CM : ASUS Sabertooth P67 Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155

PROC : INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155

CG : MSI GTX580 twin frozr II (version OC)

RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

DD : x1 Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ ''vertex 3 Series '' - 240 Go - Sata III - VTX3-25SAT3-240G
x1 3,5'' 750 go 32 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD7500AALX

Graveur DVD : SONY 24x - ad-7261s - double couche - sata - lightscribe - bulk Noir

Ventillateurs : Noctua NH-U12P SE2
Noctua P12 1300


OS : Seven pro 64 bits

La commande :

J'ai tout commandé le 21/05/2011 et tout reçus le 27/05/2011 avec pour fournisseur RueDuCommerce(colissimo suivi)/LDLC(relais)/Cdiscount(colissimo suivi)
J'ai donc reçus le 26 mes colis en relais de LDLC ainsi que Cdiscount chez moi cette fois :mrgreen:
Suivi du jours suivant par RueDuCommerce qui s'explique d'un retard justifié par une commande effectuée par chèque.
Pour ce qui est de l'emballage, ben ça fait un peu peur il y en a aucun pour faire mieux que l'autre, heureusement tout est arrivé en bonne état.
L'emballage des fournisseur est correct mais Corsair se démarque du lot avec sont Carton doublé et bien rembourré !

Image

Le contenu de l'alimentation :

Image

Le SSD :

Image

L'installation Hardware :

Pour commencer (jeudi)je n'avait reçu que la tour, les ventilateurs, l'alimentation et la carte graphique.

Ce qui me permis tout de même de monté, alimentation et ventilateur latéral sur la tour :

La tours est de base composée de 3 ventilateurs je rajoute donc le Noctua ce qui nous donne :
- 1 Ventilateur 140mm qui expulse l'air sur le haut de la tour
- 1 Ventilateur 120mm qui expulse l'air sur l'arrière de la tour
- 1 Ventilateur 140mm qui fait rentrer l'air par l'avant de la tour
- 1 Ventilateur (Noctua) 120mm qui fait rentrer l'air par le coté en direction de la carte graphique

Pour l'alim non habitué au modulaire j'ai du chercher un peu ou se branche les différents câble sinon tout rentre parfaitement!

Vendredi à mon grand plaisir je reçois le reste de ma commande !
Les grands travaux commence alors :bigups:


Je commence donc par installer les RAMs, puis le Processeur et sont Noctua sur la Carte mère. (ça passe vraiment juste entre le noctua et la première barrette de RAM)
C'est vraiment simple avec noctua tout est expliqué du début à la fin !

Maintenant qu'est ce que ca donne dans le boitier ?
Si placé la carte mère fut simple, la branché sans avoir des fils partout beaucoup moins !
Eh oui le ventilateur sur le haut du boitier est vraiment proche du haut de la Carte mère et le Noctua n'aide pas non plus, j'ai du mis reprendre à plusieurs fois pour obtenir quelque chose de correct.

Au tour des Disques de donnés d'être installés.
La je dit JOIE! qu'elle invention ces fixation sans visse! 2 minutes pour installé Disque dur, adaptateur 2.5" et SSD ça va vraiment super vite et c'est d'une simplicité.

Pour le Graveur il a fallu démonté le bloc avant de la tour, rien de plus simple puisqu'il suffit de tirer sur la parti inférieur de celui ci.
On dé clips le bloc sur l'emplacement voulu on insert le Graveur et la magnifique encore un système sans visses toujours aussi simple d'utilisation.

Petit arrangement au niveau des câbles avant d'insérer la Carte graphique
Voila c'est à sont tour, mais elle rentre vraiment, j'ai un doute en regardant comme ça...
Finalement ça rentre, tout juste et j'insiste sur le tout juste! 5 mm de plus et c'était foutu...

Des petites photos :

Image

Image

Image

Sans Flash avec les leds des ventilateurs allumées : (ça reste assez discret mais ces se que je voulais)

Image

Voilà refermons tout ça et voyons ce que ça donne!

Image

Image

Image

Encore sans flash avec les leds des ventilateur allumées mais le tout fermé (en vrai on vois quand même mieux la lumière des leds) :

Image

C'est lourd certes, mais la poignée est d'une bonne aide pour transporter tout ça.
Le design n'est pas un must mais ça me plaît et puis ce n'était pas mon critère de choix principal.

L'installation du Software :

Pour commencer, Windows seven!
De l'insertion du DVD au premier lancement "fonctionnel" du Windows il ne s'est même pas écoulé 15 minutes.
Pour les drivers quand la carte mère s'installe très rapidement, il en est une toute autre affaire pour la Carte graphique.
Eh oui j'ai d'abord installé ceux du CD, Echec!
Essayons avec les derniers WSQL proposé par NVIDIA, Echec!
Bon et si on force Windows à installé ça par le panneau de configuration ? Echec avec les deux drivers cités au dessus.
Quant dit mon fabricant? Je me dirige donc sur le site de MSI et télécharge les drivers attribué à ma carte graphique, les installes et la encore c'est un Echec!
Mince ma carte graphique est défectueuse ?
Non tout mais pas ça :mur:

Je décide alors de forcer l'installation de ceux ci, et la ma carte est enfin reconnue, et fonctionnelle !

(J'aimerai savoir si je peu maintenant les mettre à jours sans que ça foire tout, des avis/conseilles ?)

Bon après tout ça il va bien falloir tester si elle est vraiment bien installée, je lance donc un petit test sous 3D mark, ainsi que le jeu BRINK.
Tout tourne très bien et la température de la carte n'excède pas les 60° c'est rassurant !

Overclocking de mon I7 :

N'étant pas calé en Overclocking je me suis aidé de ce tutoriel qu'avait linké Kilou sur un autre post (merci !)
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... hp?t=23418
Je commence donc par un OC à 3,8 Ghz comme il est conseillé, sans changé la tension du CPU. Test OCCT: Réussi !
Passons maintenant à un OC à 4 Ghz toujours sans modifier la tension du CPU, Test OCCT Réussi !
Je m’arrête pour l'instant ici et je tenterait plus fort plus tard, voyez ce que cela donne :

Image

Je reprend donc mon O/C avec pour objectif définitif, 4,5GHz stable.
Après pas mal de test je me retrouve avec un Vcpu de 1,29V je n'ai modifié aucune autre valeurs, elles sont donc comme indiquée dans le tutoriel cité plus haut.
J'ai donc vérifié tout ça avec un test sous OCCT et voila le résultat :

Image

Overclockind de ma GTX580 Twin Frozr II :

Pour overclocker ma Carte graphique j'utilise donc AfterBurner de MSI pour changer les fréquences et OCCT pour passer tout cela en test.
Mon premier test ces arrêté à 900 MHz pour le Core clock et 1800 MHz pour le shader clock, c'est valeurs sont respectivement de 800 et 1600 de base.

Image

Image

Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Cloudayz le 29 mai 2011, 16:46, modifié 4 fois.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par miap »

Jolie config , vivement les photos :)

Pour l'oc reste comme sa ou alors essaye les 4.5ghz :)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par nuttelya »

Ca envois du lourd ^^

Pour ma part je reste un peu perplexe sur le comment du pourquoi du OC de mon I5 650, le bios est encore un vieux clou, et je ne sais pas trop ou et quoi il faut toucher^^
J'ai hâte d'en savoir plus.

Tu as toucher le logiciel d'OC de la CG afterburner ?
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par k-e-n-2 »

Ton CPU est froid!! :thumbsup: Tu peux encore monter facile!
Pour les drivers de la CG c'est bizarre =S. Quelle version des drivers as-tu installée? Je passerais par Windows Update pour voir si tu peux faire une mise à jour.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par nuttelya »

Tiens question bête tu as fait comment pour voir quel côte des ventilos aspiraient et le côte qui soufflait?

Je passe ma main devant les miens mais j'ai du mal a faire la différence, je me suis dit que le côte qui avale l'air est celui ou ont voit le fil du ventilo, et l'autre côte crache l'air?
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par Cloudayz »

Les drivers que j'ai installé sont ceux la : nvidia_263.09_v764_vga


Pour le sens des ventilateurs je savais pas trop non plus au début mais après quelques test j'en est déduit que le coté avec le fils est celui ou l'air est expulsé
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par nuttelya »

Je vais te link le lien pour que tu pusse mettre à jour ta carte ! ! !

Edit : Ici http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par Cloudayz »

J'avais utilisé ce package pour l'installé au départ mais ça n'avait pas marché, pensez-vous que je peut me risquer à l'installé maintenant ?
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par k-e-n-2 »

Tu peux toujours tenter :desole:

C'est par cette face-ci que l'air "ressort" du ventilo: http://www.achatnet.fr/images/Image/Gen ... r_12cm.jpg
Il y a des flèches sur le cadre normalement qui indiquent le sens de l'air et le sens des pales.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par nuttelya »

Petite question supplémentaire:

Tu l'as branche en sataIII ton SSD ? Avec un câble SataIII bien sur ? :thumbsup:
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par Cloudayz »

nuttelya a écrit :Petite question supplémentaire:

Tu l'as branche en sataIII ton SSD ? Avec un câble SataIII bien sur ? :thumbsup:
Mes deux disques dur sont sur Sata 3 oui.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par nuttelya »

Parce que là, je vais passer tout le contenu de mon disque c (OS, antivirus, steam, navigateurs, etc...) sur mon SSD OCZ VERTEX 3 Max IOPS de120 Go, branche en sataIII bien sur, je ferai surement d'ailleurs un clônage du disque pour transfert plutôt que de tout réinstaller, enfin si j'y arrive...

T'as eut des modifs à faire en installant ton ssd ? Niveau Bios, etc???
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par Cloudayz »

Aucune modification, seven me l'a détecté directement et ensuite j'ai pu le mettre en boot device sans problème dans le bios.
Après j'ai le SP1 de seven et le bios de ma carte mère est nouvelle génération (avec souris dedans et tout :cool: ) donc pas sure que ce soit aussi simple pour toi ^^
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par nuttelya »

Oui j'en est bien peur hélas....
Bon j'ai déjà deux prises sataIII sur la CM c'est déjà ça huhu
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Retour sur ma nouvelle tour (I7 2600K, GTX580)

Message non lu par Cloudayz »

Je viens de passé mon processeur à 4,5GHz.
Plus de détails dans le retour, vous en pensez quoi ? (c'est pour une utilisation H24)
Répondre