retour un peu a la bourre mais retour quand même xD

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

retour un peu a la bourre mais retour quand même xD

Message non lu par Tonton Flingueur »

Voila je vois fait mon petit retour (un peu a la bourre, la config a été achetée en fév.) mais j'ai eu une période avec bcp bcp de boulot (même pas pu profiter de ma nouvelle aquisition pendant un peu plus d'un mois..) et surtout j'ai du demander a mon seul pote qui a un app. photo et qui me les a envoyées 3 semaines plus tards :crazy:
Un grand merci encore a tous ceux qui m'ont aidé :japon:
Rappel cfg :

Fractal R3
Seasonic X-Series 750w
P7P55D
I5 750 (Non O/C pr le moment)
Asus HD 6950 (Non O/C pr le moment)
4x2 go. Kingston 1600
120 go. Vertex 2
2To. WD Green
5x Noctua NF-S12B ULN
Noctua NH-C12P SE14
Logitech illuminated keyboard
Razer Tron Mouse and Mat
Casque : Siberia V2
3x Asus 27"

Le bute était le silence et objectif atteint : tout les gens qui sont passés ont été sidérés, on entends rien, mais alors rien du tout... juste très tard la nuit ou un très léger souffle (du ventirad) peut-être perceptible ...

Enfin, place aux photos :satisfied:
_MG_5959.JPG
IMG_4971.JPG
IMG_4967.JPG
_MG_4961.JPG
_MG_4963.JPG
Et le meilleurs pr la fin ;)
_MG_5949.JPG
Ecrans : magnifique pas de reverse ghosting, donc satisfait :biggrin: et je leur trouves un petit charme très sympatique :P
Clavier : Impéc aussi, 1ere fois que j'investis autant pr un clavier, la qualité est au rdv (marre des grosses touches...)
Souris : Pr jouer clairement c'est pas trop le truc, je la trouve trop petite et j'ai jms été fan des Razer, la forme de la main c'est vraiment pas mon truc... m'enfin le bute était d'avoir qqch de jolie et la par contre je dois dire que j'en suis très satisfait (je vais en prendre une autre mais uniquement destiné au jeux..)
CG : quand j'étais en en 1920x1080 aucun soucis sur tous les jeux, très perf et je ne l'ai pas trouvé bruyante du tout ... par contre en Eyefinity j'ai du baisser un peu la resolution sur BFBC2 j'étais a 30 fps de moyenne et des descentes a 15 fps lors de grosses explosions (je suis mnt en 4800x900 et je tourne grosso modo a 45-50 fps et la aucun soucis)
Sur tous les autres jeux (Dirt 3, Mafia II) je suis rester en 5760x1080 et aucun soucis, je ram pas, du bonheur :onfire: L’immersion est totale :plusun:
Tout est a fonds sur tout les jeux bien entendus !
Boitier : rien a redire de particuler, bonne qualité general, des filtres un peu partout (très efficaces..) et surtout du silence, waaaw, ca change de mon Antec Three Hundred :thumbsup:
Alim : magnifique, aucun bruit, fonctionne ne fan less avant un certain % d'utilisation, bref du bonheur !
Casque : Excellent, design très agréable, son au rdv, très agréable a porter (j'me fais des séances de jeux de + de 6h) même sur une longue période (j'avais un Creative Fatal1ty qui me faisais gravement mal a la tête passé 1h de jeux... ) c'est limite la meilleurs pièce de la config !
SSD : Très bonne investissement, pas mal de temps gagner (ca peux bien au prix qu' ils vendent ca..) aucun bruit, par contre 120go c'est peu... trop peu... je vais en racheter un 2ème parceque la je suis clairement limité ...

J' Étofferais mon retour sur le Eyefinity au fur et a mesure des idées qui me viennent, n'hésiter pas a poser des questions :japon:
eye3.JPG
Fichiers joints
eye2.JPG
eye2.JPG (27.31 Kio) Vu 3387 fois
eye.JPG
eye.JPG (33.11 Kio) Vu 3387 fois
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 01 mai 2012, 15:49, modifié 6 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: retour un peu a la bourre mais retour quand même xD

Message non lu par exdeath »

belle config !
Ca doit être très sympa de jouer à Dirt en triple screen :)
kenlesurvivant
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par kenlesurvivant »

ça pète à mort ces écrans là :inlove: :inlove: :inlove:

je veux les mêmes :ouioui:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci :blush:
Bah j'ai pas encore trop essayer Dirt... j’attends le G27 (volant) pr profiter vraiment a fond de l'éxpérience... mais clairement les 3 écrans ca aide pr l'immersion xDD
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

oooooooh ca c'est magnifique :inlove: oooh que oui :inlove:

il manque pas un cache au 2 eme lecteur ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Hahaha merci :blush:

Si si il s'est barrer quand je montais le graveur, mais mnt je l'ai enlever (je m'en sert pas et un pote en avait besoin donc zoo) mais comme j'ouvre casi jamais (en faite jamais..) sauf pr décrasser les filtres je m'en préoccupe pas trop.. a l'occas' je les remontrais ;)
Et pis le coter positif c'est que j'ai pas asser de ventilo en extraction donc ca me fait un petite sortie d'air (je me tate pr rajouter un 2ème ventilo en haut mais j'ai peur que ca augumente le bruit :S)
C'est comme ca actuellement (j'ai juste viré tout les cables, la c'est tout beau bien rangé :P )
IMG_5953.JPG
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:satisfied: a ouais chouette j'aime bien moi ^^

par contre pour ce qui est de "la sortie d'air" c'est foireux la porte est fermée :lolkc:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Clairement c'est pas l’idéal, mais c'est tjs ça de pris, pr ça qu' j' me suis dis que ca valais pas le coup de remettre les caches a moins de mettre un ventilo supplémentaire :biggrin:
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tmpc »

Top class ! J'adore :)

Je me laisserais bien tenté pour le ventirad Noctua NH-C12P SE14 :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 18:28, modifié 1 fois.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

3x27 :o !! Ton bureau en jettera encore plus avec le volant :onfire:

Par contre je vois que tu as mis les ventilo à l'avant du boitier en extraction... On les mets en aspiration d'habitude à cet emplacement ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Hahaha j'vais aller corriger ça de suite alors :biggrin: ca a été un casse tête énorme le sens des ventilos.. appréhendais bcp de choses avant le montage et c'est ce bête truc qui m'aura couter le plus de temps (faut l'faire quand même :P )

Ouiii!! 1semaine que je l'attands déja :crazy: J'ferrais un up photos plus petit retour (ptet même une video qui sait :P ) pr montrer a quoi sa ressemble ! en même temps que les ventilos poser correctement :cache:
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 05 juin 2011, 13:55, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui d'ailleurs je me posais la question et si qqun pourrais m'éclairer : c'est quoi la diff entre un D14 et un NH-C12P SE14 ? (outre le double ventilo) je parle de la forme en sois
le NH-C12P SE14 est un top down apparemment (j'ai chercher un peu sur le net :P ) mais ca change quoi par rapport a un ventirad qui expulse directement vers l'arrière ???
Un grand merci d'avance sur cette question qui me turlupine depuis qq semaines :tellme:

ps: apparemment il y aurait aussi des CM optimisé "top down" genre la sabertooth de asus.. quid ??? :sos:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Le C12 refroidi un peu la carte mère aussi mais je pense que le flux d'air est quand même mieux avec un D14. A choisir entre les deux, je serais parti sur le D14... (j'ai pas été voir les tests du C12). La Sabertooth optimisé top down :hein: J'savais pas...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Okkk, moi aussi mais en passant commande le vendeur m'annonce que les écrans (iiyama 27" LCD - ProLite B2712HDS-B1) que je voulais n'étais plus en stock au magas (j'étais a paris pr la semaine seulement) donc j'ai essayer de me remémorer tant que possible le test de lesnumeriques et le type m'a demander : "le ventirad c'est bien celui la"
et comme j'étais super concentrer sur autre chose et que ca pouvais être que ca.. bah voila j'me suis retrouver avec ce que j'avais pas prévu a la base, mais bon il fait son boulot donc on va pas s' plaindre :biggrin:

Merci de m'avoir éclairé :japon:
Répondre