Différence entre Moniteur LCD et TV LCD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rlcey
Apprenti geek
Apprenti geek

Différence entre Moniteur LCD et TV LCD

Message non lu par rlcey »

Bonjour, je voudrais m'acheté un nouvel écran d'ordinateur LCD. Il me serverait également de télévision pour regarder tv, films, etc. Je cherche dans les models de 30" +. Pour les moniteurs, le mieux que j'ai vu est le Dell 3007WFP, mais celui-là est très cher. Si je compare avec des models de télévision LCD, par exemple le Sharp Aquos 37", pourquoi est-ce le 37" de Sharp est moins cher que le 30" Dell? A moins que je ne me trompe, on peut brancher une television LCD sur un ordinateur tout comme un moniteur LCD? Est-ce que la différence si situe au niveau du temps de réponse? Les jeux ne joueront pas bien sur le Sharp?

Merci de votre aide!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux brancher un ordinateur sur une TV, par contre tu ne pourras pas vraiment l'utiliser pour des taches classiques (bureautique, surf...). Par contre pour des films ou certains jeux plutot arcade (voiture...), aucun probleme au contraire.

En fait il y a une différence énorme entre un moniteur et une télévision au niveau de la résolution.
L'écran de Dell (30 pouces) est en 2560 x 1600, il n'y a pas d'autres écrans 30 pouces (sauf un Apple mais avec exactement la même dalle et vendue plus cher...).

Les TV LCD haute définition devraient etre du 720p ce qui correspond à un affichage en 1280x720. Mais en réalité la plupart des modèles "pas chers" sont en 1366x768 et affichent un logo HD Ready (ce qui est pas très logique...) pour les plasmas beaucoup sont en 1024x768.
Mais on voit bien que ce sont des résolutions très faibles par rapport au moniteur Dell, en pratique un pc sur une TV 1366*768 ça fait des pixels énormes et c'est quasiment impossible à utiliser de prêt et les jeux qui demandent de la précisions seront pas très agréable.... L'écran se regarde à 3-4 mètres mais à cette distance tu peux quasiment pu lire les écritures ou voir les icones ^^ même dans un fps ou un rts c'est pas génial à cause de la moins bonne précision de l'affichage. bref une tv c'est surtout fait pour voir des films...

Attention si tu te diriges vers le 30 pouces car il faut avoir la config qui suis pour afficher les jeux en 2560*1600, même une 7900 GTX ou une X900 XTX est à genoux avec ce genre de resols dans les jeux gourmands (type F.E.A.R) Faut plutot envisager carrement deux cartes en sli (7900 GT ou GTX) mais la le compte en banque commence à s'affoler très sérieusement ^^. Peut etre que tu pourrais te diriger vers un 24 pouces, ils sont biens moins chers et demandent bcp moins de puissance GPU. Pas mal de choses sont à venir dans les mois qui viennent pour les écrans de grande taille >24 pouces (moins de remanence et surtout moins cher).

Pour ce qui concerne le HD, j'en profite pour donne un bon article assez récent de Cluclu : http://www.clubic.com/article-33365-1-e ... ition.html

Un article sur le dell 3007 http://www.lesnumeriques.com/article-248-946-88.html
rlcey
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par rlcey »

merci pour les informations, je crois que je vais attendre un peu que la technologie se développe pour les écrans plus large. 24" est un petit peu trop petit je trouve. Et pour les 30", je n'ai pas les moyens de me payer 2 cartes en SLI pour l'instant!
Répondre