Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par nuttelya »

Bonjour, voilà un petit retour de ma réception du portable que vous m'avez conseillé pour madame..... :biere:

Petite commande ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110795.html

Réception du colis très rapide, rien à dire, net et rapide....

Emballage et protection très correcte, concernant LDLC et le constructeur ASUS, vous le voyez par vous même :
Image
Image

LE contenu proprement dit, rien à dire de plus, et pour le prix avoir une sacoche et une souris en prime c'est top, le tout est d'excellente facture...
Ont retrouve ici les papier classiques (garantie - notice- etc), alim secteur, et protection de clavier en fibre.
Image

Le portable en lui même, pour un 15'', il fait plus 16 je dirai d'apparence, la finition est vraiment très correcte, digne d'un portable à plus de 1000.00 euros, il n'est pas si marron que ça, il frôle plus le noir que le marron, la coque extérieure est lisse, et résiste pas trop mal aux rayures je trouve (j'ai gratter avec mon ongles dans un coin, NADA RAYURES, la finition intérieure est géniale, elle es constitues d'une peinture grainée d'excellente facture, c'est sobre et efficace, et agréable :biere:
Image
Image

L’écran est très agréable et ne rougit d'aucun problème de surbrillance, même quand ont regarde côté c'est net, vraiment classe pour ce prix ! ! !
Image

Allumage de la bête, y a plus qu'a suivre et tout installer, ça m'a pris 15 minutes pour pouvoir le rendre pleinement opérationnel, et je précise avoir fait les manip supplémentaire suivante : Virer l'antivirus pour mettre un drWeb, mis un antimalware, installer les divers cpuid, mozilla et mise à jour flash, et ATI, j'ai pu me rendre compte d'ailleurs que je suis heureux d'avoir une Nvidia sur les autres machines, c'est vraiment une sombre m.... à mettre à jour les ATI (long et complique ), chez Nvidia 4 cliques et hop finit.... :mur: :mur: :mur:

Ceci étant dit le portable passe l'étape des temp° avec une note moyenne pour la CG et une note assez bonne pour le procoss, ça reste toutefois une machine limitée par son potentiel mais qui raviral es gens qui veulent une bête peu chère et efficace, avec un visuel de machine plus cher ! ! ! !
Image

A CONSEILLER ABSOLUMENT (pour ce tarif ! ! ! ) :inlove:

P.S : Madame est très contente ^^ :petard:
Modifié en dernier par nuttelya le 23 juin 2011, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par exdeath »

ATI, j'ai pu me rendre compote d'ailleurs que je suis heureux d'avoir une Nvidia sur les autres machine, c'est vraiment une sombre m.... à mettre à jour les ATI (long et complique ), chez Nvidia 4 cliques et hop finit....
c'est pourtant le même principe :hein:
Tu vas sur le site d'Asus, tu choisis ton portable et tu prends les derniers pilotes graphique...

Ca serait bien, pour ceux qui serait tenter par ce portable, de donner l'autonomie à l'usage. En précisant si c'est avec ou sans wifi, en bureautique ou vidéo etc...
C'est une donnée importante que l'on ne trouve jamais dans les fiches technique ;)

En tout cas c'est une belle machine
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par nuttelya »

Alors depuis ce matin 11h00 il tourne sur batterie, en WIFI, j'en suis à 18% là, et il est en mode performance :D
avec surf internet et quelques streams sous youtube,
j'avais charge la batterie au préalable en installant le pc, et j'ai ensuite éteins 30 mn, il charge vite.

Ça va quand même :japon:

Déjà avantage chez Nvidia TOUT le site est en Français, du moins toute la parties pilote :D Mais encore ça me gène pas la barrière des langues perso.

Nvidia propose dans son choix de drivers une liste complète et détaillée des pilotes, Ati regroupe une categorie ou un modèle ou je sais pas m'en servir.
CHez Nvidia tu choisit ton modèle Exacte de CG, puis ton OS, et hop, il me le lien direct pour DL ta MAJ, chez ATI, ça m’envoies sur une page qui me fait choisir ouate mille pilotes ou logiciel, si tu t'y connais pas un minimum t'es paume de chez paume, ou au pire des cas ca te renvois sur une autre page ou tu doit RECHOISIR une seconde fois les références de ta CG, et là tu part sur une page ou faut choisir le constructeur.......... :mur: :mur:

Et puis le panneau de configuration Nvidia est mieux je trouve et largement. :plusun:

Merci mais non, je préfère payer plus cher sur mes boitiers, mais je resterai Nvidia rien que pour ça, c'est net, même si ont me propose le TOP ATI ou qu'ont me la donne, je la revends directe, cette toute petite expérience sur le portable de ma femme m'a definitivement débouté des ATI :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par nuttelya le 23 juin 2011, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par Valeuh »

La mise a jour sur le site d'ATI est plus dur pour les portable parce que 99% des utilisateurs ne la mette jamais a jour XD

Quand je met a jour ma 5870 sa me prends 10 sec !

Je compte acheter moi aussi un portable a ma femme et j'ai juste une question!

Ce type de clavier est agréable?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par nuttelya »

Ont dirai du clavier MAC, j'ai été agréablement surpris, c'est génial vraiment, ça fait zéro son et doux au touché, surtout pour du texte / multimedia, et pour les gros doigts encore plus tu risque pas de faire double touches^^

J'attends la video de ton boitier :D

P.S: A mon avis, je pense pas à être le seul concernant ATI faudrait faire un tuto pas à pas (screens/photos/liens, etc) pour les maj des Nvidia et des ATI, j'ai pas vu ça sur le site et ça serai pas mal je pense ? ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par exdeath »

vidia propose dans son choix de drivers une liste complète et détaillée des pilotes, Ati regroupe une categorie ou un modèle ou je sais pas m'en servir.
tu sais pas t'en servir lol parce que c'est exactement le même principe...
Tu vas là : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
tu choisis notebook, la gamme de GPU, la serie, et enfin ton OS... pas vraiment compliqué nan ?!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par Valeuh »

Ouais pour la vidéo je la fais quand je peux XD

Pour le tuto bah si tu proposes vas y fait le lol
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par nuttelya »

Pour le Nvidia ok mais pour ATI tu veux pas toi ? ont se regroupe ? je t'envois en MP mon taf pour le Nvidia ?
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par Kilou »

t'as bien raison mon ptit nuttelya, même une ati gratuite ça se refuse :biggrin:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par Valeuh »

Kilou a écrit :t'as bien raison mon ptit nuttelya, même une ati gratuite ça se refuse :biggrin:
T'en rate pas une lol
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par nuttelya »

:cache:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par Kilou »

Valeuh a écrit :
Kilou a écrit :t'as bien raison mon ptit nuttelya, même une ati gratuite ça se refuse :biggrin:
T'en rate pas une lol
il me tend de ces perches aussi...
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par miap »

Jolis retour :biere:
Un bonne machine pour un usage bureautique .
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par afv »

ATI est meilleur :P
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour reception ASUS K52JU-SX178V

Message non lu par nuttelya »

Nvidia ca roxx :P
Répondre