Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
oc8
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2011, 00:34

Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par oc8 »

Bonjour,
Voici ma recherche :
Budget : 500€ (550 grand max)
Utilisation envisagée : Bureautique, surf, et surtout lecture films/écoute musique.
Un peu de retouche photo aussi.
Je n'envisage pas vraiment de jouer mais bon, si y'a moyen de faire tourner quelques jeux pas trop gourmands c'est pas plus mal.
Une autonomie correcte (plus de 4h) serait évidemment un plus et un pavé numérique aussi.

Dans un but pratique, j'envisage maximum 15.6"

Bref, une machine assez polyvalente orientée multimédia.
Après maintes hésitations, j'ai retenu ces trois là :

- ASUS K52JU-SX316V (520€)
(+) : 4go de ram, 2 ans de garantie, sacoche et souris fournies.

- HP ProBook 4520s (490€)
(+) : DD 7200rpm, dalle mate, Driveguard et clavier résistant aux liquides (50€ de réduction avec la sacoche).

- ASUS K53SJ-SX019V (540€)
(+) : cpu plus récent, cg plus puissante.

Dernièrement, un autre modèle a retenu mon attention :
- PACKARD BELL EasyNote TS44HR-050FR (540€)
Nettement plus puissant pour un prix presque équivalent.
Mais j'appréhende un peu la qualité de l'écran et celle du son...

Afin de m'aider à (enfin) me décider, j'aurais aimé avoir des opinions sur ces modèles, et notamment des avis sur les questions suivantes :
Si j'ai pu constater qu'en effet, les dalles brillantes sont parfois insupportables (surtout en extérieur) je n'ai encore jamais vu de dalle mate. Cette dernière apporte t-elle un réel confort d'utilisation ?
Asus bénéficie d'une belle réputation ; a votre connaissance, qu'en est-il d'HP ?
Les Packard Bell (Acer) sont-ils vraiment à éviter ? (qualité finition, SAV, etc)
Pour l'utilisation décrite, en réduisant encore l'éventualité de jouer, y aurait-il vraiment une grosse différence avec un modèle comme l'ASUS K52F-EX1004V à 100€ de moins ?

Merci pour vos conseils
:)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par nuttelya »

Personnellement j'ai commander le premier asus tu as un retour ici : retour-reception-asus-k52ju-sx178v-t18328.html


Les petits soucis logiciels que j'ai eut avec venait du seven sp1, mais c'est vraiment la loi des séries, ça m'est tombé dessus, en dehors de tout ça il marche excellemment bien et est bien équipé en parallèle mate le retour. :thumbsup:

En dehors du ça pour 20 euros de plus tu as un autre asus qui semble pas trop mal, à toi de voir suivant l'utilisation que tu veux en faire ! ! ! :blush:
oc8
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2011, 00:34

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par oc8 »

Bonjour nuttelya,
Effectivement, dans ton retour tu soulignes bien cette qualité de fabrication/finition qui m'attire chez Asus.
Les 2 ans de garantie ne me laissent pas indifférent non plus et, dans la gamme au-dessus, le K53SJ-SX019V me plait beaucoup...

Ceci dit, le HP et avec son dd plus véloce, son clavier anti-liquides, son "driveguard" et sa dalle mate a de sacrés atouts.
Pour ce qui est de Packard Bell, l'offre est très alléchante, je cherche ici et là des retours d'utilisateurs.

Pouvoir tester une dalle mate pourrait être décisif, je vais faire quelques magasins en espérant tomber sur un modèle qui en est équipé.

;)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par nuttelya »

Sans vouloir dénigrer PackardBell...
Méfies du sav PB, j'ai eut de gros soucis avec eux par le passe, sur deux machines, déjà j’espère que tu parle Anglais xD, ensuite avec eux le pc disparait 2 a 3 mois si y a un souycis ! ! !

Retour SAV médiocre....
delavegue
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 22 mai 2011, 21:02

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par delavegue »

Asus ne sont pas mieux, j'ai essayé d'appeler le service client pendant une semaine chaque jour et pas de réponse, idem par mail.

Donc bon la garantie constructeur 2 ans d'asus, n'y pense même pas :D
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par zackangeal »

delavegue a écrit :Asus ne sont pas mieux, j'ai essayé d'appeler le service client pendant une semaine chaque jour et pas de réponse, idem par mail.

Donc bon la garantie constructeur 2 ans d'asus, n'y pense même pas :D
jamais eux de soucis avec asus moi :hum: des réponses relativement rapide par mail :thumbsup:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par Valeuh »

delavegue a écrit :Asus ne sont pas mieux, j'ai essayé d'appeler le service client pendant une semaine chaque jour et pas de réponse, idem par mail.

Donc bon la garantie constructeur 2 ans d'asus, n'y pense même pas :D
T'as pas eu de chance on dirait ^^
oc8
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2011, 00:34

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par oc8 »

Je creuse la toile activement depuis quelques jours, et j'ai lu de tout et sur tous les fabricants en ce qui concerne les sav...
Sans doute aussi que nombre des commentaires laissés le sont par des mécontents.
Bref, la conclusion est toujours la même, mieux vaut ne pas en avoir besoin :mrgreen:

Ceci dit, je viens de faire une petite visite chez Géant ; si les prix sont nettement gonflés par rapport à ceux du net (30% supérieurs en moyenne) ils ont quand même pas mal de modèles.
J'ai donc pu voir les Asus (sans surprise, superbe finition), quelques HP (même constat, les claviers sont peut être un peu moins confortables) même si il n'y avait malheureusement pas de ProBook, et également un PackardBell, le EasyNote en 17".
Ce dernier m'a vraiment étonné, tant au niveau de l'écran que de son aspect général. Je ne sais pas dans quelle mesure les 17 et 15" sont semblables, mais je m'attendais à un rendu beaucoup plus "bon marché".
Un bon point pour lui donc, même si le spectre d'un sav tout pourri me freine encore un peu (même si je me débrouille pas mal en anglais :lolkc: )

Pas de chance, tous les modèles exposés étaient "glossy" et je n'ai toujours pas pu voir le rendu d'une dalle mate.

Il me reste quelques jours avant de prendre une décision, je fouille encore :)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par Valeuh »

Le probleme sur le net quand tu cherche des histoires de SAV c'est que des emmerdes...

Tout les cas réglé on en parle pas malheureusement...
Avatar du membre
djforfun
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 29 sept. 2009, 00:00

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par djforfun »

:plusun: pour valeuh.

Personnellement, les 2 ans de garanties c'est vraiment pas négligeable comme l'on m'a dit !

A toi de voir, mais moi ce qui est sûr, c'est que mon portable sera toujours asus ou toshiba.

DJforfun
delavegue
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 22 mai 2011, 21:02

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par delavegue »

Valeuh a écrit :Le probleme sur le net quand tu cherche des histoires de SAV c'est que des emmerdes...

Tout les cas réglé on en parle pas malheureusement...
Malheureusement, internet a ses limites :D Je suis complètement d'accord.

Après concernant les PC portables déjà tout fait, je ne suis pas hyper fan. J'en ai acheté moi même et je me suis fait proprement enflé car j'ai une bonne CG que je ne peux même pas exploiter vu le reste des composants >< Bref il ne valait pas son prix.
Il me semble qu'on peut sur certains sites (dell avec choix limité mais à vérifier) décider de monter son PC pièce par pièce.
oc8
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2011, 00:34

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par oc8 »

delavegue a écrit :concernant les PC portables déjà tout fait, je ne suis pas hyper fan
J'aurais beaucoup apprécié pouvoir choisir tous les composants un à un.
Malheureusement, si Dell le permet, cela reste, sauf erreur de ma part, très restrictif.
Si vous avez des adresses je suis preneur.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par Valeuh »

delavegue a écrit :
Valeuh a écrit :Le probleme sur le net quand tu cherche des histoires de SAV c'est que des emmerdes...

Tout les cas réglé on en parle pas malheureusement...
Malheureusement, internet a ses limites :D Je suis complètement d'accord.

Après concernant les PC portables déjà tout fait, je ne suis pas hyper fan. J'en ai acheté moi même et je me suis fait proprement enflé car j'ai une bonne CG que je ne peux même pas exploiter vu le reste des composants >< Bref il ne valait pas son prix.
Il me semble qu'on peut sur certains sites (dell avec choix limité mais à vérifier) décider de monter son PC pièce par pièce.
Le choix est très restreint en effet!
oc8
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2011, 00:34

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par oc8 »

Bonjour,
Pour info, je n'ai pu me résoudre à prendre "moins puissant-plus rassurant" pour un même tarif, et j'ai donc opté pour le PackardBell (521€ chez Grosbill.com).
Je suis bien conscient de la "prise de risque" par rapport à un Asus ou un Dell ou, dans une moindre mesure, un HP, mais bon, "i5 2410m/gt540m" au prix des "i3 380m/hd6370", le geek qui est en moi n'a pas pu résister... :P

Je vous remercie pour votre temps, vos conseils, et m'appliquerai à vous donner un retour (que j'espère positif) dans quelques temps.

Amicalement,
:)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat Portable, besoin de quelques conseils...

Message non lu par Valeuh »

En espérant qu'il dur longtemps!!

Un petit retour avec photos n'est pas de refus ^^
Répondre