Montage nouveau PC boulot / games

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
loubi
Apprenti geek
Apprenti geek

Montage nouveau PC boulot / games

Message non lu par loubi »

Salut a tous ! tt d aborsd merci pour ce forum complet oùj'ai déjà trouvé moults informations pour monter mon new PC !

un pc de gamer occasionnel (qui peut devenir compulsif quand il trouve un jeu qui lui plait ! ) qui servirait aussi de machine de formation chez moi dc pour bosser aussi un peu.

donc voici à quoi j ai pensé :

CM : Asus A8N-SLI SE

Proc' : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ

ventilo : Zalman CNPS 7700alcu

RAM : Corsair PC3200 1024Mo Value

CV : Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo

Boitier : Aerocool Magic 3D Black

DD : Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

note : je vais acheter une deuxieme barette de ram dans un futur proche voila pourkoi une de 1GO ert pas deux de 512 pr le dual ;)

en allant à montgallet ca me fait une config à environ 650eur !!

voilà j'atend vos avis ! est ce une config' equilibréeù tous les composants seront exploités au top de leur possibilité ?

Merci d'avance à tous et longue vie à ce forum !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça se voit que tu as déja bien réflechi, ça me semble quasi parfait comme config ;)

J'y vois rien à redire si ce n'est que 2 Go de Ram ne sont pas forcément utile, mois j'essayerais plutot de trouver 100€ pour une 7900 GT par exemple, la ça ferait une vraie différence dans les jeux gourmands (en très haute résolution et avec les filtres) et dans ceux à venir. Par comparaison le passage de 1 à 2 Go est quasi invisible dans les jeux actuels, au mieux c'est du genre 1-2%.

Cela dit 2 Go te sont peut etre utile, ça dépend tes usages, et ils le seront peut etre à l'avenir en particulier avec Vista qui sort en 2007, ça on sait pas trop...
En tout cas si tu veux vraiment 2 Go de ram tu as raison de prendre une barrette de 1Go, en théorie le dual ddr est activé avec 4 barrettes de 512 Mo identiques mais j'ai souvent vu des soucis de stabilité avec 4 barrettes donc je conseille pas trop de tenter...
loubi
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par loubi »

Ok merci Squawk !

Pour tout t'avouer j'etais parti pour monter un athlon 64 X2 mais en faisant une recherche sur le forum j'ai découvert ta patience !

En effet, tu as l'art de repeter X fois dans le calme que le double core n'est pas nécessaire dans la plupart des usages !

Encore merci à toi pour ta promptitude, ta précision et ta politesse dans tes reponses ! Il y a tellement de forums où les gens sont compétents mais très condescendants !!!

Longue vie a ConfigsPc.com ! Je posterai une fois le bouic monté pour donner des news ! ....... ou reclamerd el'aide si j'ai eu un souci au montage !

@+ :hello:
Répondre