Configuration gamer 650-700€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nounours03
Configurateur d'antivirus

Configuration gamer 650-700€

Message non lu par nounours03 »

Bonsoir a toute et a tous,

Je viens vous demander votre aide pour me faire un jolie config gamer aux alentour de 650€.
J'ai déjà un écran 23 pouce, clavier, souris, enceinte, casque...
Donc il me faudrait juste une nouvelle tour :) Et j'ai aussi 2 Disque Dur externe, 1 DD de 2to et un autre de 500Go donc niveau capacité du disque dur interne je n'en ai pas besoin un énorme.
Et je compte le commander d'ici lundi voir mardi.
Et mes attente en terme de pc sont qu'il doit faire tourner les jeux récents en assez bonne qualité voir excellente, fin surtout des jeux comme World of Warcraft, Call of Duty, Civilisation V...
Je tiens a préciser que en ce moment j'ai un pc tout pourri (oui je peux le dire ^^ ) qui a a peine 14go de mémoire sur le DD je vous laisse imaginer la galère en se moment il ne me reste que 2 mo de libre U_u. Et ensuite il ne fait même pas tourner des jeux comme CSS mdr donc voila, ha j'ai oublier il fait un bruit MONSTRE !!! ^^

Voila en vous remerciant d'avance ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Configuration gamer 650-700€

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:

il faut compter le prix de la licence windows dans ton budget?
nounours03

Non l'os je l'ai déjà ce qui me fait une économie :)
nounours03

Et pour le boitier je compte prendre soit le Zalman Z9 plus s'il n'es plus en rupture de stock ^^ Ou alors celui ci quand penser vous : http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 65816.html
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

le z9 plus est toujours dispo sur certains sites de confiance ^^

sur ce site il est expédiée à partir du 4 juillet donc dans 3 jours !! ! ! 49.00 euros http://www.iloprix.com/boitier-zalman-z ... 076ccc38c9
nounours03

Ha intéressant sa Merci nuttelya.
Par contre niveau configuration après avoir bien lu est tout sa je partirai sur :
Boitier: Zalman Z9 plus
Processeur: I5 2500K
Mais après je ne sais pas du tout ^^
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 011_12:9:9

avec le z9 + commande sur l'autre site ca devrai te faire 850 euros environ, a ce prix là, je t'ai mis juste un velocoraptor en disque dur de 150 go, c'est un disque dur tres rapide, non loin des perfs d'un ssd, mais carrement moins cher, si jamais t'est chaud tu peu prendre un second disque dur de 500 go le caviar green pour 30 euros environ.... Bref

Ensuite je t'ai caler une grosse carte graphique très puissante, tu pourra voir longtemps avec celle-là, niveau ram tu n'as pas besoin de 8 go, mais vu les tarifs à la baisse pourquoi ne pas se lacher, si c'est non prends les mêmes en 4 go ! ! ! des gskills cas8, les seules qui passent sous le ventirad noctua ! !

Ventirad que je t'ai mis pour optimiser ton procoss et le rendre plus durable dans le temps avec un meilleurs refroidissement.... SI jamais il est trop cher go voir chez zalman ils font des rad à 10 euros qui suffisent deja bien mieux que celui d origine, qui est bruyant et ne refroidit pas assez....

Je t'ai mis une creme de graveur dvd lg lightsrib a 19 euros... Que demander de plus :thumbsup:

procoss i5 2500K très très bon, carte mere suffisante, idem alim, penard...

A vous les studios.... :petard:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui je depasse un peu, donc au pire, tu peux economiser en prenant un seul disque dur de 500 un seagate barracuda en 7200 trs...

tu va ganer une centaine d'euros deja, donc 750 a peu pres tout compris....
Apres diminuer la carte graphique uniquement aussi :/

Ou au cas extrement tu prends les meme ram en cas8 (plus reactive que du cas9), vers 42 euros au lieu de 74 les 8 go, mais pas sur ce site sur ldlc ou materiel.net

et tu pourrai atteindre les 700 euros de budget voir moins, en prenant donc le panier que je t'ai fait mais avec un dd de 500 go barracuda 7200trs, et 4 go de ram gskillss ddr3 cas8

voila.....
nounours03

Ok merci je vais tout regarder mais je risque peut etre de prendre ta config en baissant juste les ram a 4go donc voila a voir je verrai quand j'aurai ma paye lundi soir pour savoir si je dois changer ou pas le DD :) En tout cas merci a toi si j'ai d'autre question, je n'hésiterai pas a venir les poser et vous en faite pas il y aura un retour photo :)
Et niveau du boitier je dois rajouter ou pas d'autre ventilateur dedans ?
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Les 4 qui y a dedans sont performants deja;)
Cependant je te conseillerais d en prendre deux de 140 mm des xigmatec regarde sur materiel.net, de les mettre en haut, en extraction, en contrepartie tu vires le 120 d origine en haut, et tu le met en aspiration en bas du boitier, face a l'alim ;)
nounours03

nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tout a fait, excellente recherche, niveau ventilo choisit la couleur que tu aime ensuite:)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

La version Black est vraiment magnifique ^^
nounours03

Petite question je n'ai pas besoin de pâte thermique ou si ? Et comment on la pose cette petite pâte ? (Sa ma toujours inquiété :) )
Et niveau couleur pour les 2 ventilateur du boitier que je vais rajouter sa va pas faire drôle si je prend en noir ?

Ps: je serais absent ce weekend a partir de 11h, je reviens lundi aprem et là je serais sur de mon budget :) Tout dépendra de combien j'aurais gagner ce weekend . :cache:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le ventirad Noctua est fournit avec de la pâte thermique no soucis la dessus;).
Regarde dans retour et expérience sur ce forum tu as un tuto pour la mettre.
Niveau couleur si tu as peur de. Mélanger, regarde sur Materiel.net, tu as plusieurs couleurs ventilo pour le modele qu' ont t' as conseillé.
Regarde aussi mon retour dans ma signature ont a le même boîtier et ventirad.
Répondre