Pc portable pour graphiste

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
samos75
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2011, 20:55

Pc portable pour graphiste

Message non lu par samos75 »

Salut à tous,
je souhaite investir dans un PC portable dans un but principalement professionnel. Je suis graphiste (2D, Flash) et je cherche un ordi capable de faire tourner la suite CS5 d'Adobe sans soucis.
Malheureusement cette utilisation est rarement prise en compte sur le net. Les conseils de configs qu'on trouve sur le net concernent toujours soit la bureautique soit le jeu.

Budget envisagé : entre 900 et 1200 euros.
J'ai cru comprendre que Asus était vraiment fiable même si un peu cher.
Un 15 ou 16 pouces me semble être un bon compromis.

Si vous avez de tuyaux à me filer sur des pc portables répondant si possible à ces critères et qui correspondent à l'usage graphique, ça serait super cool !
Merci d'avance
Avatar du membre
marc92
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:09

Re: Pc portable pour graphiste

Message non lu par marc92 »

Si vous utilisez uniquement le 2D(FLASH,CS5,PS,FW...), Je vous propose choisir un portable avec processeur intel i5 , la cartes graphique n'est pas trop nombreuse demande (préférence NVIDIA), 4G de RAM, changer disque dur interne en SSD :) (fichier multimédia stockés dans un disque externe)moins de 800 euros vous pouvez trouver un portable asus avec 2 ans garantie. :biggrin:
samos75
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2011, 20:55

Re: Pc portable pour graphiste

Message non lu par samos75 »

Merci pour la réponse.
J'ai fait mon choix entre temps (Asus N73SV-V1G-TZ254V).
J'ai investi un peu plus finalement mais je pense que j'aurai de quoi voir venir.
;)
Répondre