Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour je suis etudiant j'ai a peu pres les bases sur tout se qui touche electronic mais je voudrais monter mon 1er Pc je n'ai aucune reference. j'en possede deja 1 ou g deja rajouter des chose commes :
RAM : 1 Go
Graveur DVD R/RW
je compte recuperer c'est deux chose tout le reste est pouri et trop vieu donc
j'aurais voulu avoir une configuration games et pour les video ,musique etc...
je nais pas un gros budget que me proposer vous?
En gros tout les bon composant pas trop vieux et qui reste dans des prix raisonnable!
Tu sais c'est quel type de mémoire ? car tu pourras pas forcément la garder, il faut savoir si c'est de la DDR-I ou II (voir de la SDRam si ça date de longtemps) et à quelle vitesse (PC 2100, 2700, 3200 etc....).
Sinon quel serait ton budget environ, car on peut monter un PC pour le jeu à partir de 700€ environ et jusqu'a plus de 3000 € Tu penses jouer à quels genre de jeux ? as besoin d'un écran aussi ?
Tu déja regarder cette base qui est grosso modo le milieu de gamme d'un bon rapport perfs/prix pour le jeu : https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
on peut améliorer en fonction de tes besoins et de ton budget ensuite
merci pour une reponse aussi rapide sa fait plaisir!
Alor mes 2 RAM de 512MB c'est de la DDR-DIMM et PC3200
Je n'ai pa besoin d'ecran j'ai tout ce qu' il me faut juste carte graphique ( world of Warcraft surtout , unreal tournament..etc 1 peu de tou) une carte mere, un processor, un boitier, ventilateur...etc tous se qui fo pour que une tour marche a part les lecteur et petetre les RAM si c compatible?
Avec 400 euros c impossible je pense max 500 je ne veux pa specialemen le booster pour le jeux video mais juste qu il puisse accepter 1 minimum
- Boîtier Antec SLK1650-EC avec alim de 350W 70€ ou autre boitier pas trop cher il faut au moins 350W
- carte mère ASUS A8N5X 70€
- Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX 110€ ou un 3200+ un peu plus chèr.
- tu peux garder ta ram
- carte graphique Nvidia 7600 GT 200 €
- Disque dur genre 120 Go hitachi dans les 60€
- graveur LG par exemple dans les 40€
500€ tu dois pouvoir y arriver, faut rajouter souris/clavier/enceintes si besoin. Tu peux économiser 70-80€ en prenant une 7600 GS mais ça sera déja un peu limite dans les jeux récents, faudra baisser les détails et/ou la résolution dans les jeux gourmands.
merci beaucoup est-ce que sa ne vous derangerez pas de me donner des pieces 1 peu plus puissante donc 1 peu plu chere car j habite a dubai dans les E.A.U et je peux trouver les pieces moins chere ici que en europe
Ben tu peux prendre un processeur plus puissant genre 3500+ ou même 3700+/3800+
Pour la carte graphique le niveau au dessus tu as les 7900 GT qui vaut dans les 300€. Tu peux garder le reste identique, c'est surtout sur ces deux composants que vont se jouer les perfs.