Retour grosse config

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

J'ai réglé le soucis du démarrage en deux fois, effectivement c'était les préférances Asus Performance qui m'avaient fait un espèce d'overclock bidon.
Par contre j'ai voulu overclocker à la main : 40x100 et ma RAM en 1866 au lieu de 1600 à 1,3v le PC ne démarre pas.
Et quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner le WOL ? Impossible même en reglant le demarrage PCI et PCIe activés, j'ai oublié quelque chose ? Merci
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour grosse config

Message non lu par Kilou »

1.3v c'est pas assez pour la ram
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Pardon c'est le processeur que je met à 1.3v la ram elle est a 1.5 je crois de tete
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Retour grosse config

Message non lu par harold »

lokomass a écrit :Pardon c'est le processeur que je met à 1.3v la ram elle est a 1.5 je crois de tete
Tu pourras tester ton H60 @ full speed pour voir le bazar qu'il met ? :)
Merci :)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour grosse config

Message non lu par Kilou »

Tu peux monter encore le cpu et la ram voir si ça change quelque chose.
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Salut, en fait c'était la RAM qui posait problème, j'ai réussi à monter le CPU à 4.5 Ghz sans soucis, et pour la tension il la règle tout seul. J'ai enfin compris a quel point c'était facile.
J'ai donc testé à 4.5GHz Prime95 pendant 10 minutes, et en fait ça chauffe beaucoup, je suis monté à 72 (est-ce normal ?) et j'ai bien peur qu'en laissant plus longtemps je serai encore monté.
Au niveau du bruit à 100%, quel vacarme !! Ça souffle vraiment fort fort et des que j'ai coupé quel soulagement.
Donc la je me suis mis en 4Ghz, de tête le voltage est 1.2 je crois et les temp autour de 50.
Reste plus qu'a faire monter la ram et la c'est tout autre chose je vais avoir besoin d'aide.

Autre chose aussi, dans CPUZ laplupart du temps le CPU est donné à 1,6 Ghz, on peut pas le laisser tout le temps a 4 ??

Merci :D
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Retour grosse config

Message non lu par harold »

lokomass a écrit :Salut, en fait c'était la RAM qui posait problème, j'ai réussi à monter le CPU à 4.5 Ghz sans soucis, et pour la tension il la règle tout seul. J'ai enfin compris a quel point c'était facile.
J'ai donc testé à 4.5GHz Prime95 pendant 10 minutes, et en fait ça chauffe beaucoup, je suis monté à 72 (est-ce normal ?) et j'ai bien peur qu'en laissant plus longtemps je serai encore monté.
Au niveau du bruit à 100%, quel vacarme !! Ça souffle vraiment fort fort et des que j'ai coupé quel soulagement.
Donc la je me suis mis en 4Ghz, de tête le voltage est 1.2 je crois et les temp autour de 50.
Reste plus qu'a faire monter la ram et la c'est tout autre chose je vais avoir besoin d'aide.

Autre chose aussi, dans CPUZ laplupart du temps le CPU est donné à 1,6 Ghz, on peut pas le laisser tout le temps a 4 ??

Merci :D
Pour le laisser tout le temps à 4 il faut désactiver les options d'économie d'énergie (l'ancien intelspeedstep, je sais pas comment ça s'appelle maintenant)

72°C c'est bon, il est recommandé de ne pas dépasser 80°C sur le long terme :) (source : mag PC UPDATE n°54, p41)
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Cool je te remercie, y'a t'il un intérêt de le laisser à 4 ?
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Retour grosse config

Message non lu par harold »

lokomass a écrit :Cool je te remercie, y'a t'il un intérêt de le laisser à 4 ?
Bah oui, à part si tu sens une réelle utilité de le laisser à sa fréquence actuelle :)
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Enfin je veux dire, que overclocker sour Cpuz il me donne 1600Mhz, mais en full il monte à 4000.
Si je désactive le parametre dans le bios il sera tout le temps a 4000 meme en idle.
Y'a t-il donc un interet (mis a part l'affichage de la vitesse sous cpuz) a le laisser tout le temps a 4000 plutot que lui tout seul decide de monter a 4000 lorsqu'il en a besoin ?

Je suis pas sur d'etre clair la :tellme:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour grosse config

Message non lu par Kilou »

lokomass a écrit :Enfin je veux dire, que overclocker sour Cpuz il me donne 1600Mhz, mais en full il monte à 4000.
Si je désactive le parametre dans le bios il sera tout le temps a 4000 meme en idle.
Y'a t-il donc un interet (mis a part l'affichage de la vitesse sous cpuz) a le laisser tout le temps a 4000 plutot que lui tout seul decide de monter a 4000 lorsqu'il en a besoin ?

Je suis pas sur d'etre clair la :tellme:

ca permet de chauffer la pièce en hiver
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Bon en fait je me suis emporté sur le bruit du H60.
Ça m'a fait drôle en fait parce que je l'entend vraiment pas d'habitude. Mais en fait c'est largement supportable.
Je viens de faire 1h30 de test Prime95, est-ce suffisant pour dire que la machine est stable ?
Je suis a 4500 la pour des temp max de 77.

Voilà le résultat.


Image
Image
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Bon j'ai un énorme soucis.
Suite a une mise a jour du bios, le PC ne démarre plus du tout, et n'affiche plus rien.
En fait apres la maj, il m'a demandé de redémarrer chose que j'ai faite, et puis plus rien, au bout de 10 minutes, je l'ai reseter.
Et la c'est le drame plus rien. J'ai essayé un clr clos et enlever la pile et tout mais rien.
La cm m'affiche F2 et reste bloqué dessus, c'est censé être un recovery process started d'apres la notice.
Bref, je suis un peu en panique..
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Retour grosse config

Message non lu par harold »

lokomass a écrit :Bon j'ai un énorme soucis.
Suite a une mise a jour du bios, le PC ne démarre plus du tout, et n'affiche plus rien.
En fait apres la maj, il m'a demandé de redémarrer chose que j'ai faite, et puis plus rien, au bout de 10 minutes, je l'ai reseter.
Et la c'est le drame plus rien. J'ai essayé un clr clos et enlever la pile et tout mais rien.
La cm m'affiche F2 et reste bloqué dessus, c'est censé être un recovery process started d'apres la notice.
Bref, je suis un peu en panique..
Ah.. dans ton manuel tu n'as rien relatif au flashage du bios ?
Si ta carte mère est briquée je sais pas si la garantie marche... j'espère pour toi !
Essaye de contacter le SAV de ta carte et renseigne toi auprès d'eux et du VPC chez qui tu as commandé pour savoir comment faire marcher la garantie si c'est possible :)

Courage !
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Y a pas d'autres solution ? On peut pas restituer le bois dune manière ou dune autre ?
Merci
Répondre