Retour grosse config

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour grosse config

Message non lu par exdeath »

si tu l'actives maintenant tu auras un bel écran bleu au demarrage... Il faut modifier le registre d'abord pour que windows installe les bons pilotes.
tuto ici : http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... php?t=7308
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Salut et merci pour vos conseils,

Figurez-vous que hier soir, je suis allé voir dans la bios, et quelle a été ma surprise quand j'ai remarqué que le Sata était deja configuré en AHCI... Il l'aurait fait tout seul ? Parce que c'est pas moi.
Au niveau du taux de transfert, j'ai copié un fichier de 6Go d'une partoche à une autre sur le SSD.
En moyen j'étais a 220 Mo au premier coup puis 400 au deuxième. Moralité ? lol
Faudrait que je test avec ton logiciel mais je sais pas encore m'en servir.
Bref peut-etre l'ahci sous windows a activer ? D'autres idées ?
J'ai aussi lu controller Marwell et controleur Intel, Kesako ?

Je pars en vacances 10 jours donc je testerai tout en rentrant !

Merci à tous
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Retour grosse config

Message non lu par Tarloto »

L'AHCI est activée par défaut sur les cartes mères 1155 donc c'est normal.
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Ok merci, plus question de formatage :biggrin:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour grosse config

Message non lu par nuttelya »

Et oui j'y ait pas penser vu que je suis en 1156, j'ai du tout activer moi même :/
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour grosse config

Message non lu par miap »

moi je l'ai activer après avoir tout installer et ras :desole:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour grosse config

Message non lu par nuttelya »

Pas spécialement, en fait :desole:

Ils ne sont plus une référence.... Et reste trop cher ! !

Certes ils sont bons, mais les Antec sont plus silencieux et plus puissant que les Noctua, et surtout moins cher, ont peu les fixer sans vis et ils ont un réglages à deux vitesses, plus un système de reposoir sur caoutchouc, leur assurant un antivibration rudement efficace ! ! ! !

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... 64466.html en 120

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... 64294.html en 140

je sais de quoi je parle j'ai pu tester les deux marques Noctua et Antec :D Antec est devant en terme refroidissement et silence ^^
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Retour grosse config

Message non lu par harold »

Le H60 est silencieux ? :)
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Salut à tous, me revoilà je viens de rentrer de vacances !

Première réponse pour harold, oui le H60 est silencieux, en idle, je n'ai pas encore testé à 100%.

Donc voilà la suite des évènements.
Hier soir en rentrant, bien sur première chose que je fais, allumage de l'ordi.
Et j'ai remarqué qu'en fait l'allumge si long (écran du bios) était justifié. En fait lorsque j'appuie sur le bouton démarrer du PC, tout se met à tourner, à s'allumer... Puis 10 secondes plus tard, tout s'éteint (tout seul) et 5 secondes plus tard tout se rallume. A partir de la le PC démarre "normalement" et affiche de suite l'image du bios etc etc. Je pense que là déjà y'a un soucis. Je me rappel lors du premier demarrage avoir vu un chiffre inscrit sur la CM (digicode) mais je sais plus lequel.

Bref une fois ce petit "plantage" passé le PC démarre très rapidement et toutes les applis au demarrage sont instantanément lancées.

Hier j'ai aussi désactiver toute mise en veille, puisqu'après être mise en veille tout seul, le PC ne se rallumait plus, à savoir pourquoi...

D'autre petites choses. Au démarrage toujours après écran du bios s'affichent plusieurs écrans...

Le premier :
Marvell 88SE91xx Adapter - BIOS Version 1.0.0.1829
Initializing....

Surement normal...

Le second :
Marvell 88SE91xx Adapter - BIOS Version 1.0.0.1829
PCIe x1.5 5.0Gbps
Mode : CPU AHCI

Physical Disk
No Physical Disk !

Surement pas normal ?
Si c'est normal est-ce possible de désactiver ou amerliorer certains parametres du bios afin de virer les truc inutiles...

Ensuite concernant le WOL, impossible de la faire fonctionner sur aucune des deux cartes reseaux. Je n'ai encore rien touché à l'origine donc peut-etre que j'ai omis quelque chose. D'ailleurs quelle difference entre la carte reseau Realtek et Intel ??

Et enfin, j'ai deux periph inconnu sous Windows, un controleur PCI de com et un inconnu, j'ai pourtant passé tous les CD livrés avec la CM et CG. Aucune autre carte installée pourtant, comment trouver ces drivers manquant ??

Merci à vous (et désolé du long message :biggrin: )
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Retour grosse config

Message non lu par Noyse »

Pour le "plantage" au démarage, peut-être à cause de ton OC. Si t'as monté la fréquence de ta ram par exemple. Ca me faisait la même chose, jusqu'à ce que je repasse sur un OC "seulement" via le CPU ratio.
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Pour l'instant rien n'est encore OC, j'ai juste choisi l'option ASUS performance dans les options du bios, peut-etre ça vient de la ??
Merci
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Retour grosse config

Message non lu par harold »

lokomass a écrit :Salut à tous, me revoilà je viens de rentrer de vacances !

Première réponse pour harold, oui le H60 est silencieux, en idle, je n'ai pas encore testé à 100%.

Donc voilà la suite des évènements.
Hier soir en rentrant, bien sur première chose que je fais, allumage de l'ordi.
Et j'ai remarqué qu'en fait l'allumge si long (écran du bios) était justifié. En fait lorsque j'appuie sur le bouton démarrer du PC, tout se met à tourner, à s'allumer... Puis 10 secondes plus tard, tout s'éteint (tout seul) et 5 secondes plus tard tout se rallume. A partir de la le PC démarre "normalement" et affiche de suite l'image du bios etc etc. Je pense que là déjà y'a un soucis. Je me rappel lors du premier demarrage avoir vu un chiffre inscrit sur la CM (digicode) mais je sais plus lequel.

Bref une fois ce petit "plantage" passé le PC démarre très rapidement et toutes les applis au demarrage sont instantanément lancées.

Hier j'ai aussi désactiver toute mise en veille, puisqu'après être mise en veille tout seul, le PC ne se rallumait plus, à savoir pourquoi...

D'autre petites choses. Au démarrage toujours après écran du bios s'affichent plusieurs écrans...

Le premier :
Marvell 88SE91xx Adapter - BIOS Version 1.0.0.1829
Initializing....

Surement normal...

Le second :
Marvell 88SE91xx Adapter - BIOS Version 1.0.0.1829
PCIe x1.5 5.0Gbps
Mode : CPU AHCI

Physical Disk
No Physical Disk !

Surement pas normal ?
Si c'est normal est-ce possible de désactiver ou amerliorer certains parametres du bios afin de virer les truc inutiles...

Ensuite concernant le WOL, impossible de la faire fonctionner sur aucune des deux cartes reseaux. Je n'ai encore rien touché à l'origine donc peut-etre que j'ai omis quelque chose. D'ailleurs quelle difference entre la carte reseau Realtek et Intel ??

Et enfin, j'ai deux periph inconnu sous Windows, un controleur PCI de com et un inconnu, j'ai pourtant passé tous les CD livrés avec la CM et CG. Aucune autre carte installée pourtant, comment trouver ces drivers manquant ??

Merci à vous (et désolé du long message :biggrin: )
Salut !
Tu pourras me dire à 100% ? et merci :)
Concernant le WOL/WAN ça m'étonne que tu n'y arrives pas avec ta carte mère... j'y arrive avec une conroe 667D1333 payé 50€... vérifie que tu as bien ouvert les ports de ta box :)
Essaye de faire un tour sur toutlesdrivers ?

Bonne chance, et belle machine ! :blush:
lokomass
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:40

Re: Retour grosse config

Message non lu par lokomass »

Salut,

Pour le WOL, c'est en effet pas normal.
J'y arrivai sans problème avec mon ancien ordi (un vieux truc pourtant) branché avec le même cordon ethernet donc la box n'est pas en cause ;)
J'ai juste changer sur mon appli WOL l'@ MAC de PC et ça devrait rouler mais non...

Je vais tester tous les drivers merci
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour grosse config

Message non lu par Tonton Flingueur »

Il m'est arrivé exactement le mm soucis que toi quand j'ai installé mon pc, j'ai résolu ca je sais plus éxactement comment mais je crois que c'est une histoire de controlleur ou de boot priority, cherche un peu sur le net j'avais trouvé facilement ^^
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Retour grosse config

Message non lu par Noyse »

lokomass a écrit :Pour l'instant rien n'est encore OC, j'ai juste choisi l'option ASUS performance dans les options du bios, peut-etre ça vient de la ??
Merci
Exactement... L'option AI suite "Autotuning" change la fréquence du "jesaisplusquoi". Et ça m'a donner le même résultat.

Il faut mieux OC "à la main", plus stable, plus efficace, et plus rigolo !! :p
Répondre