Achat premier ordinateur portable
Achat premier ordinateur portable
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils dans la "jungle" des ordinateurs portables.
Je veux acheter un portable à mon fils de 14 ans (son premier), j'en ai repèré quelques uns chez Auchan dont voici la liste:
hp pavillon G7-1045SF
ACER aspire7741Z-p624G50Mn
Samsung R730 E7P-611
Asus X72JR-TY152V
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais besoin de vos conseils dans la "jungle" des ordinateurs portables.
Je veux acheter un portable à mon fils de 14 ans (son premier), j'en ai repèré quelques uns chez Auchan dont voici la liste:
hp pavillon G7-1045SF
ACER aspire7741Z-p624G50Mn
Samsung R730 E7P-611
Asus X72JR-TY152V
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Achat premier ordinateur portable
comme marque, tu peux déjà exclure Acer.
les 3 modèles ont des caractéristiques fort similaires.
je partirais sur le HP, qui est le moins cher (500€ sur le site de la FNAC) et as la carte graphique de derniere génération.
Mais tu peux aussi bien prendre Samsung ou Asus.
L'avantage de Asus, ils ont une garantie 2 ans constructeur SAUF exception : je ne sais pas si c'est le cas pour celui-ci vendu en grande surface.
Tu peux tout aussi bien faire le choix selon celui qui te/lui plait le plus, puisque c'est à peu près la même config. Ce sont des marques connues, qui ont plutôt bonne réputation (à l'exception de Acer, comme je l'ai dit).
je partirais sur le HP, qui est le moins cher (500€ sur le site de la FNAC) et as la carte graphique de derniere génération.
L'avantage de Asus, ils ont une garantie 2 ans constructeur SAUF exception : je ne sais pas si c'est le cas pour celui-ci vendu en grande surface.
Tu peux tout aussi bien faire le choix selon celui qui te/lui plait le plus, puisque c'est à peu près la même config. Ce sont des marques connues, qui ont plutôt bonne réputation (à l'exception de Acer, comme je l'ai dit).
Merci papi pour ta réponse rapide et claire, je vais aller voir cela de plus près dès demain.
La garantie pour ASUS n'est que de 1 an dans cette grande surface.
Cordialement.
La garantie pour ASUS n'est que de 1 an dans cette grande surface.
Cordialement.
c'est impossible de te conseiller avec précision sans savoir ce qu'il va faire avec son portable...
Il veut jouer? faire du montage vidéo? ou c'est juste pour de la bureautique/web?
Il veut jouer? faire du montage vidéo? ou c'est juste pour de la bureautique/web?
Je n'ai fait que t'indiquer les meilleures options parmi celles que tu as choisi, allopas.
Mais je n'ai pas voulu te perturber en disant qu'on peut avoir mieux, en passant à un PC de 15 pouces, et en achetant sur Internet.
Néanmoins, saches qu'on pourrait t'aider plus si tu nous développais un peu plus ton besoin.
Mais pour un enfant de 14 ans, c'est déjà une belle bécane. Il pourra faire de la bureautique (internet, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.
Mais je n'ai pas voulu te perturber en disant qu'on peut avoir mieux, en passant à un PC de 15 pouces, et en achetant sur Internet.
Néanmoins, saches qu'on pourrait t'aider plus si tu nous développais un peu plus ton besoin.
Mais pour un enfant de 14 ans, c'est déjà une belle bécane. Il pourra faire de la bureautique (internet, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.
Avant tout, j'aimerais vous remercier papi et exdeath pour vos réponses.
Je n'ai effectivement pas signalé l'utilisation que fera mon fils avec son ordi portable et papi, tu l'as bien décris dans ton dernier message bureautique, internet et des jeux pas trop gourmands. Je sais bien, exdeath, qu'à un moment mon fils va en vouloir plus, mais le budget actuel décide de mon choix.
Un 15" pourra être plus performant mais j'ai opté pour un 17" pour un meilleur confort visuel.
J'aurais encore une petite question par rapport à l'anti-virus, que faut-il choisir? Achat ou gratuit (avast par exemple).
Merci à vous et bonne journée.
Je n'ai effectivement pas signalé l'utilisation que fera mon fils avec son ordi portable et papi, tu l'as bien décris dans ton dernier message bureautique, internet et des jeux pas trop gourmands. Je sais bien, exdeath, qu'à un moment mon fils va en vouloir plus, mais le budget actuel décide de mon choix.
Un 15" pourra être plus performant mais j'ai opté pour un 17" pour un meilleur confort visuel.
J'aurais encore une petite question par rapport à l'anti-virus, que faut-il choisir? Achat ou gratuit (avast par exemple).
Merci à vous et bonne journée.
- nuttelya
- Assembleur de configs
LA plupart des Antivirus gratuit ou non son efficace.
Pour ma part j'ai testé AVG, Norton, Nod32, Avast et DRWeb
LEs plus efficaces pour moi, qui se sont réellement detaché du lot sont DrWeb et Nod32.
J'utilise donc drWeb dans sa version security space, environ 22 euros l'année, payante certes mais c'est pas du vol, car pour ce prix là tu as trois licence dans le boitier, soit trois ans d'antivirus, donc c'est nickel, ou trois ordinateurs pour un an....
Pour moi drweb est surement un des meilleurs, ou le meilleur. JE le couple à un antimalware gratuit MAlwarebyte's, dispo ici et gratuit : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lware.html
Pour un utilisateur sérieux la simple protection microsoft suffirai, il n'existe aucun antivirus qu'un pirate ne peux déjouer, mais pour un jeune de 14 ans je conseille de coller drweb (ou autre), et mawarebyte's, car les jeunes sont curieux et vont sur pleins de sites sans savoir, ou en sachant hihi
Pour ma part j'ai testé AVG, Norton, Nod32, Avast et DRWeb
LEs plus efficaces pour moi, qui se sont réellement detaché du lot sont DrWeb et Nod32.
J'utilise donc drWeb dans sa version security space, environ 22 euros l'année, payante certes mais c'est pas du vol, car pour ce prix là tu as trois licence dans le boitier, soit trois ans d'antivirus, donc c'est nickel, ou trois ordinateurs pour un an....
Pour moi drweb est surement un des meilleurs, ou le meilleur. JE le couple à un antimalware gratuit MAlwarebyte's, dispo ici et gratuit : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lware.html
Pour un utilisateur sérieux la simple protection microsoft suffirai, il n'existe aucun antivirus qu'un pirate ne peux déjouer, mais pour un jeune de 14 ans je conseille de coller drweb (ou autre), et mawarebyte's, car les jeunes sont curieux et vont sur pleins de sites sans savoir, ou en sachant hihi

- nuttelya
- Assembleur de configs
Niveau portable, je ne sait pas combien tu désire mettre, mais il y a un très très bon rapport qualité prix en ce moment, de plus carte graphique est supérieure, et la capacité de stockage meilleure: http://www.aubonmicro.com/tarif/asustek ... 16679.html
C'est une bonne affaire t'es livré sous 3 jours, un site de confiance, et frais de port offert, donc c'est du prix net. garantie 2 ans, + une annee supplementaire par le constructeur sur l'acaht du produit, contre 69 euros, mais je te déconseille cette option, 2 ans c'est large.....
C'est une bonne affaire t'es livré sous 3 jours, un site de confiance, et frais de port offert, donc c'est du prix net. garantie 2 ans, + une annee supplementaire par le constructeur sur l'acaht du produit, contre 69 euros, mais je te déconseille cette option, 2 ans c'est large.....
personnellement, j'utilise Avast depuis des années, j'ai jamais eu aucun soucis avec.
Sinon, Kaspersky est considéré comme le meilleur ^^ (enfin, il y a un an c'était encore le cas)
http://www.materiel.net/logiciel-antivi ... -securite/
pour 50€ tu peux avoir 3x1 an de protection ou pour 37€ 1 an.
Sinon, Kaspersky est considéré comme le meilleur ^^ (enfin, il y a un an c'était encore le cas)
http://www.materiel.net/logiciel-antivi ... -securite/
pour 50€ tu peux avoir 3x1 an de protection ou pour 37€ 1 an.
Avast en gratuit est très bien. Après il faut pas non plus faire n'importe quoi avec son PC, si tu télécharges des trucs louches sur les réseau P2P tu risque quand même de choper des saloperies...
- nuttelya
- Assembleur de configs
Comme je l'ai dit plus haut, DrWeb est fournit sur cd, tu as trois licences, et moins de 25 euros pour 3 ans ou trois pc/ans, jamais eut de soucis avec il prends très peu d'espace, et est rudement efficace, les antivirus Russes, c'est le mieux je pense 
Car créer par des pirates de toute façon

Car créer par des pirates de toute façon

J'utilise pour ma part Avira Antivir, qui est gratuit, et très bien aussi.
Après, plus tu sais ce que tu fais et d'où viennent les fichiers que tu utilises, moins tu prends de risques, quelque soit ton antivirus.
Après, plus tu sais ce que tu fais et d'où viennent les fichiers que tu utilises, moins tu prends de risques, quelque soit ton antivirus.
Tu exclus Acer mais pas HP...Papi a écrit :comme marque, tu peux déjà exclure Acer.
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses interessantes.
je vais me décider la semaine prochaine et vous ferai part de mon achat.
A bientôt.
je vais me décider la semaine prochaine et vous ferai part de mon achat.
A bientôt.
Tu repasseras avant d'acheter