Config PC Multi Tâches

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
momog007
Configurateur d'antivirus

Config PC Multi Tâches

Message non lu par momog007 »

Salut tout le monde, je m'en remet une nouvelle fois à vous pour mon pc (la dernière fois c'était pour mon frère :) )
Tout d'abord j'ai une question quand au moment où j'achète mon PC. A l'origine je voulais me l'acheter à la fin de l'année car ça ne presse pas vraiment mais vu que je peux me l'acheter maintenant je me demande si ça vaut autant le coup.
je m'explique. les Hardware PC ont tendance à évoluer très vite et je voudrais savoir si les prix subissent une vrai baisse en 5 mois?? et si les composants évoluent tout aussi vite. un pote m'avait fait un topo mais comme j'ai un budget de 1000€ je me demande si je peux avoir un meilleur PC si j'attend Noël.

si en 5mois les prix peuvent beaucoup bouger je vous redemanderais une config en temps voulu. sinon je vous décris ce que je cherche :p

le budget est donc de 1000/1100€, je ne suis à la recherche que de la tour.
Je suis un gros amateur de jeux videos, de musique et de film.
pour les jeux videos, bon ba je souhaiterais le mieux côté performance.
mon frère a une carte graphique dont le port HDMI est au format universel, et donc il doit brancher un adaptateur HDMI/universel mais ce n'est vraiment pas très fiable niveau tenu, je préférerais éviter.

pour la musique par contre je souhaiterais une carte son qui me permette de brancher ma guitare dessus et d'avoir un rendu optimal pour les enregistrements (je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, et je préfère éviter d'utiliser un préampli ou un enregistrement au micro) il me semble qu'on branche en entrée "ligne in" pour ça. je suis bassiste donc la carte graphique doit bien tenir dans les basses (ça marche comme un ampli?)
J'ai aussi l'intention de faire de la MAO, notamment avec les enregistrements faits avec la guitare.
bon ba pour les films, une sortie 5.1/7.1?

Stockage: 2 Disques Durs avec au moins 1To de stockage au final (2 si possible)
je suis assez gourmand en port USB, il m'en faudrait au moins 4 en façade et 4/6 à l'arrière. tant qu'a faire de l'USB 3
Si possible qui puisse lire tous les formats de carte (si ça rajoute trop au prix je préfère prendre un lecteur multi en externe).
je ne veux pas de lecteur blueRay ou HD dvd, le lecteur cd suffit.
Je tourne sous Windows Seven 64bit. le familial suffit, j'ai déjà un pc avec windows familial 7, je peux réutiliser la clé pour un autre pc ou non?

Côté confort, une tour pas trop bruyante (je n'ai pas trop aimé la cohabitation avec un avion à réaction), qui a de la gueule (plutôt agressive mais pas trop flashy, typé alienware, ça me brancherait bien)

Voila, d'avance un gros merci :)
Modifié en dernier par momog007 le 22 août 2011, 19:48, modifié 1 fois.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config PC Multi Tâches

Message non lu par BennyHeal »

Salut,
Si on attends on achète jamais, mais c'est peut être une meilleure idée d'attendre Noël si tu veux attendre.
momog007

non non c'est absolument sure que je le prend en fin d'année :mrgreen: c'est justement pour ça que je demande si ça change quelque chose de le prendre maintenant
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Non. D'ici là d'autres sorties (Octobre pour tout ce qui est CG et CPU) donc tu verras bien le jour J ;)
momog007

ok merci :)
on se voit à la fin de l'année alors
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bonne continuation, @très vite
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

BennyHeal a écrit :Non. D'ici là d'autres sorties (Octobre pour tout ce qui est CG et CPU) donc tu verras bien le jour J ;)
Nvidia est a la bourre, ils annoncent Q1 pr les nouveaux GPUs, j'imagine qu'AMD ca risque d'etre la mm chose.
Répondre