Je suis tout nouveau ici donc je vais me présenter rapidement.
Je m'appel Gael, j'ai 20 ans et j’emménage en début septembre sur Clermont. Je vais donc abandonner (enfin presque), mon vieu PC Portable contre un pc polyvalent (orienté gamer tout de même).
Cela fait quelques temps que je cherche et scrutes tout ce qui s'y rattache et j'ai décidé de faire ma config et peut être la monter moi même.
Voici ma config :
Boitier : NZXT Boitier PC NZXT Guardian 921 - Blueline Edition (LIEN) (prix : 85 euros)
Carte mère : ASUS P8P67 B3 (LIEN) (prix : 125 euros)
RAM : Kingston 8 Go DDR3 (LIEN) (prix : 64 euros)
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K (LIEN) (prix : 180 euros)
Carte graphique : Sapphire AMD HD 6850 1Go GDRR5 (LIEN) (prix : 148 euros)
Disque dure : Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ (LIEN) (prix : 46 euros)
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W (LIEN) (prix : 61 euros)
Lecteur/graveur : Samsung SH-222AB/BEBE Graveur 22x (LIEN) (prix : 20 euros)
Total 729 euros
Mon budget est entre 700 et 800 euros environs (je suis pas loin du coup de folie donc bon

Ma configuration est polyvalente, mais elle est faite pour être modifié dans les mois à venir (double carte graphique par exemple).
Donc voilà mes questions :
1) Est-ce que ma configuration est correct au niveau des compatibilités matériel et logiciel ?
2) Avez vous des remarques au niveaux de configurations assez proches mais ayant des possibilités de modulations beaucoup plus interessante ?
3) Est-ce que au niveau de la ventilation et du bruit la config est bien ?
4) Autre remarques ? ^^
En vous remerciant