Choix d'une GTX 570

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PCman
Configurateur d'antivirus

Choix d'une GTX 570

Message non lu par PCman »

Bonsoir,

voilà quelques temps que j'ai commandé une Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom sur materiel.net mais qui est malheureusement en rupture de stock. Cela fait 3 semaines que je patiente et il n'y a rien de nouveau aussi je voudrais savoir par quelle autre GTX 570 tout aussi bien je pouvais la remplacer. Merci d'avance pour vos suggestions :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Choix d'une GTX 570

Message non lu par Tonton Flingueur »

En refroidissement "custom" y'a que la DCII de Asus de dispo, cela dis si tu ne compte pas faire de SLI/OC poussé, un refroidissement classique va tout aussi bien. Elles se valent toutes en la matière.
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 22 juil. 2011, 02:43, modifié 1 fois.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Prends la moins chère xD ( sans prendre du noname quand même )
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Y'a du no name en CG ? :hein:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ouai les cg génériques quoi

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 105_6_val=

après ya les marques genre club 3d qui sont un peu moins bons que les asus gainward etc...

Je te conseil la gainward par exemple

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111080.html

ou la PNY
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les génériques c'est bon pr du wc xD
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Y'a du no name en CG ?
non il n'y a pas de no name en carte graphique...
il y a deux grandes marques AMD et Nvidia qui conçoivent des GPU. Les cartes dites "génériques" sont les cartes avec le design de base, les cartes les plus cher ont soit un ventirad amélioré, sont soit overclocké ou encore ont un bundle plus riche.
AMD (ATI) et Nvidia n'ont pas d'usine, donc il délègue la production à des sous-traitants. Par exemple Nvidia invente une nouvelle puce (gpu), TSMC la produit en grande quantité et Gainward produit les cartes graphiques.
Les marques qui produisent des cartes graphiques doivent respecter un cahier des charges très stricts donc la qualité est toujours au rendez vous même pour les cartes les moins chers avec un design de référence.

Il y a juste à regarder les taux de pannes pour comprendre que toutes les marques se valent plus ou moins : http://www.hardware.fr/articles/810-5/c ... iques.html

;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'adore tes réponses exdeath, toujours bien détaillées et avec des liens qui vont appuyés ce que tu dis :japon:

J'me suis tjs demander s'il y avait une differance entre les "génériques" les cartes de "marques" mais qui ont juste le refroidissement de base ? :hein:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

l'autocollant sur la carte :biggrin:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

exdeath a écrit :l'autocollant sur la carte :biggrin:
Haha, j'saurais pr la prochaine fois, sert a rien de rincer 60euros de plus suivant les models ds le vent :o
A la base j'avais commander une Twin Fozr III mais après 1 mois d'attante j'ai finis par me résigner ...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Les génériques ne chauffent pas beaucoup plus donc c'est normal qu'elles n'aient pas plus de pannes.
Par contre pour maintenir cette température, les ventilos tournent plus vite donc plus de bruit.

D'ou l'intérêt d'un refroidissement un peu meilleur que le classique.
PCman

Message non lu par PCman »

Effectivement j'ai vu qu'il y avait la Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go) à 349 euro mais aussi la EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go Superclocked à 339 euros. Si je veux rester sur Gainward il y a la
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH mais à 365 euros est bcp plus chère ...

J'ai une préférence pour la EVGA niveau prix/perf vous en pensez quoi ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Regarde ds le topic des soldes d'été tu as des 570 a 250e, ca se refuse pas xD
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

evga c'est tres bien mais c'est plus cher
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit :
Y'a du no name en CG ?
non il n'y a pas de no name en carte graphique...
il y a deux grandes marques AMD et Nvidia qui conçoivent des GPU. Les cartes dites "génériques" sont les cartes avec le design de base, les cartes les plus cher ont soit un ventirad amélioré, sont soit overclocké ou encore ont un bundle plus riche.
AMD (ATI) et Nvidia n'ont pas d'usine, donc il délègue la production à des sous-traitants. Par exemple Nvidia invente une nouvelle puce (gpu), TSMC la produit en grande quantité et Gainward produit les cartes graphiques.
Les marques qui produisent des cartes graphiques doivent respecter un cahier des charges très stricts donc la qualité est toujours au rendez vous même pour les cartes les moins chers avec un design de référence.

Il y a juste à regarder les taux de pannes pour comprendre que toutes les marques se valent plus ou moins : http://www.hardware.fr/articles/810-5/c ... iques.html

;)
Tout est dit. Il faut aussi savoir que la plupart des grandes marques n'assemblent même pas eux même les cartes graphiques, en gros il y a quelques usines géantes dans le monde (à Taiwan essentiellement) qui assemblent les cartes pour des dizaines de marques qui s'occupent essentiellement du marketing et de la distribution.
Les cartes génériques sont fabriquées exactement de la même manière que les grandes marques et dans les mêmes usines, juste l'autocollant qui change quoi...
C'est très différent pour les barrettes de mémoire générique par exemple, les puces génériques correspondent en gros "au rebut" des grandes marques qui revendent de cette manière les puces qui ne remplissent pas certains critères technologiques.
Répondre