Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Je viens de recevoir mon PC monté par materiel.net. Je n'y connais pas grand chose en montage mais le travail semble parfait (pas de fil non connecté) mais je ne l'ai pas branché encore. Cependant il y a le ventilo situé sur la porte latérale qui n'a pas été branché sans doute à cause du papier bulle à l'interieur du PC. J'aimerai le brancher ... mais on le branche ou ?? sur la CM ? Soyez le plus précis possible svp ^^.
ça dépend du type de connectique proposé par ton ventilateurs.
Soit tu as une prise 3/4 pins comme celle ci :
dans ce cas là tu cherches une prise Fan (cha Fan, aux Fan etc...) disponible sur ta carte mère et tu le branches.
Soit tu as une prise molex classique :
dans ce cas là tu le branches directement sur une prise molex de ton alimentation.
Si tu as le choix entre les deux, privilégies plutôt le branchement sur la carte mère.
J'en vois 2 à droite en dessous de l'ATX/ESP 8 pins. Ce sont les prises blanches.
L'une des deux doit être la prise CPU Fan sur laquelle est branché le ventilateur de CPU, celui la il ne faut pas le toucher.
Il y en a une autre tout en bas à droite , à côté du petit bouton clear cmos.
Et il y en a une dernière tout à gauche (cha fan 2).
Merci à toi pour la réponse complète. Bon comme je te l'ai dit je n'y connais rien en matos et en te lisant j'avais l'impression de lire du chinois mais en regardant la photo et tes explications c'est très clair. Bon ma carte est à la verticale et agencée différemment, mais je vois le bouton CMOS et une "prise" (c'est situé en haut à droite moi ... ). Le pb c'est que la carte est sur le panneau latéral de l'autre côté et je trouve que cela fait un peu "loin" de brancher ainsi tout en largeur ce ventilo. situé sur la porte. Enfin bon je verrai cela et reposterai d'ici quelques jours car je pars en vacance demain. Merci de ton implication et explications en tout cas ^^.
Hum je viens aussi de m'apercevoir que je ne peux pas brancher mon écran LCD avec connectique VGA directement sur la sortie vidéo de la CG qui est en DVI-I je crois. Je n'avais pas du tout pensé à cela
Oui en cherchant hier soir sur le net j'ai vu qu'il existait ce type d'adaptateur. Merci exdeath je vois que tu es un pro . Perso je commence à voir l'évolution du matos par rapport à ce que j'avais avant .. VGA pour DVI pourtant mon écran n'a "que" 6 ans et demi, plus aucun slot pour brancher ma très vieille imprimante (câble de 25 broches) ... et de même en regardant ma CM je n'ai vu qu'une seule prise clavier/souris. J'avoue que je suis un peu déboussolé - je vais devoir choisir soit le clavier soit la souris . Il serait peut être temps d'investir dans un ensemble clavier/souris sans fil ... mais enfin on voit là aussi l'engrenage de la surconsommation ....
Merci pour ton aide précieuse exdeath.
PS. : pour le ventilo sur la porte je n'ai pas encore réussi à le brancher. La distance entre lui et un des slot de branchement que j'ai repéré (enfin le seul que j'ai repéré les autres étant inaccessibles suite au montage ou déjà pris) semble un peu loin et fait tendre le câble de branchement avant que je puisse remettre la porte. Je me dit donc aussi qu'il est bizarre de brancher un ventilo sur le panneau latéral qui sert justement à être ouvert et donc où l'absence de branchement "gênant" soit peut être évité ... . Bon je vais sûrement prendre en photo mon montage pour être plus précis mais d'ici une bonne semaine.
J'ai regardé ton sujet nuttelya, d'ailleurs c'est toi qui m'avait conseillé il y a un peu plus d'un mois de choisir le zalman Z9 plus . Sur les photos je vois effectivement un ventilo sur le panneau latéral vitré (l'autre tu n'as pas pu le garder) et c'est exactement lui que je voudrais brancher, il est situé au même endroit ^^. Moi aussi je vais faire des photos ... cela vaudra un long discours que personne ne captera.
ton problème ne m'a pas l'air bien compliqué. Celui qui doit être le plus près, c'est "cha fan 2" que l'on voit à gauche sur l'image.
Si il y a un truc branché dessus, tu le débranche et tu le rebranche sur une autre prise. Par exemple celle qui est à côté du bouton clear cmos.
Comme ça la prise "cha fan 2" est dispo pour ton ventilateur latéral.
J'ai un autre compte YT, afin de ne pas donner mon vrai nom, j'ai creer celui-là à l'arrache à la premiere video, ily a un moment, en prenant le pseudo de mon voisin xD