Amélioration du PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gyratos
Apprenti geek
Apprenti geek

Amélioration du PC

Message non lu par gyratos »

Bonsoir, je souhaite améliorer les performances de mon PC afin de pouvoir jouer avec les graphismes en ultra sans aucun ralentissement à shogun 2 total war.
Ma configuration est la suivante :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-H ... -4#ficheDt

Je préfère la linké plutôt que la mettre pour plus de lisibilité :p

J'ai pensé à changer avant toute chose la carte graphique par une Nvidia GeForce gtx 570 et le processeur par un i5 2500k. Qu'en pensez vous ? Je suppose qu'il va falloir surement changer l'alimentation et peut-être la carte mère mais bon...

Cordialement...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Amélioration du PC

Message non lu par exdeath »

:hello:
le processeur est correcte, c'est clairement la carte graphique qui est en cause...
Une GTX 560 Ti serait pas mal du tout, par contre vérifie bien qu'il y a assez de place en longueur dans ton boitier; Avec les PC de marque on ne sait jamais :sleepy:
Il vaut mieux changer l'alim' aussi pour une bonne 500watts de marque Antec, Corsair, Seasonic etc...
gyratos
Apprenti geek
Apprenti geek

Donc le processeur je n'ai pas besoin de le changer à priori mais tu me conseillerais de prendre plutôt une gtx 560 TI à la place de la 570? (Je suis franchement un gros nul là dedans donc... Hésitez pas à expliquer s'il vous plaît ) Et donc je dois juste changer l'alimentation mais pas la carte mère? Pour le boitier je regarderais.

En tout cas merci de ta réponse exdeath! :japon:

PS: Je n'ai pas encore le jeu c'est pour ça que je demande à pouvoir le faire tourner à fond dès le début ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Disons que ta machine a un processeur performant et une carte graphique horrible pas du tout adaptée au jeu. Si tu changes le processeur, tu dois changer la carte mère aussi donc ça revient quasiment à acheter un nouveau PC au final.

La logique c'est de mettre une carte graphique performante "moyenne gamme" comme la GTX 560 Ti, ça sera un upgrade très sensible dans les jeux pour pas trop cher. ça devrait le faire pour Shogun 2.

Une GTX 570 est très performante mais aussi assez chère, ton processeur la bridera un peu mais rien de grave. Et c'est pas sur du tout qu'elle rentre dans ton boitier, cette carte est très longue.
Son intérêt dépend en fait pas mal de ton budget et surtout de la taille de ton écran. Ces cartes très haut de gamme servent surtout sur les 27 pouces en full HD avec les filtres activés, pour les écrans 22 pouces en 1680x1050, le surplus de performance par rapport à une GTX 560 Ti ou équivalent est pas forcément utile.

Tu peux garder cm/processeur/ram et changer juste la carte graphique et l'alimentation (ça peut passer avec une GTX 560 Ti mais c'est toujours un peu risqué, les grands marques mettent des alims au plus juste... si t'avais monté la config toi même tu aurais pris une alim avec + de marge et tu aurais pu la garder, c'est un des avantages des configs pièces par pièces).
gyratos
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah d'accord donc au final je ne dois changer que la carte graphique pour une gtx 560 ti et pour une alimentation antec.
http://www.amazon.fr/gp/product/B004K8R ... d_i=405320

Celle-ci est elle bien ? parce qu'il y a plein plein de modèles avec plein de prix différents... qu'est ce qui explique ces différences ?

Pour l'alimentation je pense prendre celle-ci avec ses 520W :
http://www.amazon.fr/Antec-Current-HCG- ... 110&sr=1-2

Merci de vos réponses Squawk et exdeath :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

très bons choix :thumbsup:
gyratos
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta réponse rapide claire nette et précise exdeath :D