comme promise je viens aux nouvelles suite au montage de mon PC, voici donc la liste finale de la totalité des composants :
Boitier PC Fractal Design Define R3 Titanium Grey
Alimentation Gaming Series GS700, 700 W, 80+, Corsair
Carte mère Gigabyte GA-Z68XP-UD3
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte graphique Asus GeForce GTX 570 DirectCU II, 1,25 Go
Kit Dual Channel DDR3 HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston
Disque dur caviar black, 1 To, 64 Mo, SATA III, Western Digital
SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III
Lecteur DVD-ROM, 16x/48x, SATA, Bulk, Noir, Samsung
La commande avait été passé sur Topachat, j'ai reçu les pièces rapidement avec un parfait emballage

Quelques photos :

Le montage n'a pas été difficile, les notices sont plutôt bien faites et le boitier fractal est très bien pensé ce qui facilite la mise en place de la totalité des composants je ne lui trouve aucun défaut. Le plus difficile pour moi était l'application de la pâte thermique Silver Artic a la place de la pâte d'origine d'intel qui parait ne pas être terrible...
J'ai passé un peu plus de 4h pour monter ce PC (C'est la première fois que je monte un PC de toute pièce, j'ai donc passé pas mal de temps sur le net pour être sûr de ne faire aucune erreur) Une fois tous les branchements sur la carte mère et après un dernier contrôle je me décide à brancher l'alim pour faire une première tentative et là tout fonctionne, ventilateur, diodes, connectiques écrans, usb clavier/souris, tout. Pour une première j'étais très ravi. :DD
J'installe donc windows sur mon SSD, l'installation ce déroule très bien, j'arrive sur le bureau et commence a mettre à jour les drivers de la carte mère et là... malheureusement le cd fait planter le système, tout n'est pas si rose à mon grand regret. :'(
Je me renseigne donc sur internet et j'apprend que les CD fournis sont parfois de très mauvaise qualité et peuvent être défaillant (mon cas) je télécharge donc tous les drivers un par un sur internet pour les installer en usb après (cette fois tout fonctionne et je finalise l'installations des drivers sur internet directement avec le nouveau PC tout ce passe très bien).
Plus qu'a installer les jeux, applications, etc...
J'ai aussi réalisé un 3dmark, voici le score : P5439 3DMarks
http://3dmark.com/3dm11/1657920;jsessio ... 34MWKdEJML
J'ai aussi testé Crysis 2 / Metro 2033 avec un fraps indiqué à 60fps
Je suis finalement très satisfait de cette machine, je n'attend plus que mon écran Acer GD245HD pour profiter en pleinement.

Voilà mon petit résumé avec photo, j'espère que ça aidera quelques personnes et que vous apprécierez la lecture. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes m'ayant aidés sur les choix des composants. Merci

P.-S: Je suis resté sur une alim 700W car il est conseillé 600W mais je pense faire des upgrades sur le PC plus tard, donc je préfère avoir un peu de marge le moment venu.
P.-S²: Pris total avec écran = 1400€