Amelioration config pc
Amelioration config pc
Bonsoir/bonsoir a tous,
je voulais savoir s'il était possible de changer mon intel core i5 2500k par un i7 2600k en rajoutant 2 voir 4 Go de ram (j'en est deja 4) alors que j'ai la config suivante :
Carte mere : Asus P8P67 Rev 3.0 (revision B3)
Ram : G.Skill kit Extreme3 2x2Go ----> en reprendre pour le i7 pour passer a 6 voir 8 Go de ram
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go
Alim : Antec HCG 520W
Radiateur processeur : Noctua NH - U12P SE2
Boitier : Zalman Z9
Config qui m'a etait conseillé ici par Valeuh (que je remercie car la config envoi vraiment pas mal)
Voila je voulais savoir si mon envie de remplacement etait bien et s'il fallait que je change quelque chose d'autre
je voulais savoir s'il était possible de changer mon intel core i5 2500k par un i7 2600k en rajoutant 2 voir 4 Go de ram (j'en est deja 4) alors que j'ai la config suivante :
Carte mere : Asus P8P67 Rev 3.0 (revision B3)
Ram : G.Skill kit Extreme3 2x2Go ----> en reprendre pour le i7 pour passer a 6 voir 8 Go de ram
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go
Alim : Antec HCG 520W
Radiateur processeur : Noctua NH - U12P SE2
Boitier : Zalman Z9
Config qui m'a etait conseillé ici par Valeuh (que je remercie car la config envoi vraiment pas mal)
Voila je voulais savoir si mon envie de remplacement etait bien et s'il fallait que je change quelque chose d'autre
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: Amelioration config pc

Comment voir si je l'exploite a fond ou pas ?? ><' je suis un peu naab en matos info et en test etc ... ^^'
- zackangeal
- Assembleur de configs
Diverse logiciels que je n'ai pas en tête , ainsi qu'un ressentit durant l'utilisation...Psyco22 a écrit :Comment voir si je l'exploite a fond ou pas ?? ><' je suis un peu naab en matos info et en test etc ... ^^'
Mais c'est tout bonnement impossible pour le moment d'exploiter tout cela a fond les i5 2500k sont des monstres

Sauf si tu fais du montage video proffessionel etc et encore ^^ ou encore que tu desires batres des reccords de benchmark, la aussi je doute

Mais pour répondre à ta question innitial, oui tu peux modifier ton processeur par n'importe quel processeur de la game intel i sandy bridge.
tout le reste de la config suivra ou il faudra que je change quelque chose ?? Genre rajouté de la ram ...
et merci pour tes reponses, cette idée est venue car j'ai regarder un peu les proce et tout mais je pense pas le changer dessuite ^^ mais je me renseigne deja =)
et merci pour tes reponses, cette idée est venue car j'ai regarder un peu les proce et tout mais je pense pas le changer dessuite ^^ mais je me renseigne deja =)
- zackangeal
- Assembleur de configs
Non tu n'as rien à modifier
Même 4go de ram reste toujours la norme standar conseillée à tous
T'es bon pour tenir trois bonne années sans soucis voir même un peu plus
Et encore ... tout ce qui risquerai de devenir "faible" d'ici 3 ans c'est la carte graphique, le processeur pourra même etre overclocker une fois qu'il atteindra ses limites d'ici de bonne longue années

Même 4go de ram reste toujours la norme standar conseillée à tous

T'es bon pour tenir trois bonne années sans soucis voir même un peu plus

Et encore ... tout ce qui risquerai de devenir "faible" d'ici 3 ans c'est la carte graphique, le processeur pourra même etre overclocker une fois qu'il atteindra ses limites d'ici de bonne longue années

Modifié en dernier par zackangeal le 16 août 2011, 19:48, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Je vois pas trop l'utilité de passé d'un 2500K a un 2600K pr du jeux
enfin a ce tarif autant passé au 990x + G1 Sniper, au moins c'est clair.
Pis si t'as une envie folles de changement ben go HD6990

Ok ok merci a vous alors pour vos reponses ^^
Bonne soirée et puis a la prochaine

Bonne soirée et puis a la prochaine

- zackangeal
- Assembleur de configs
Tonton Flingueur a écrit :Je vois pas trop l'utilité de passé d'un 2500K a un 2600K pr du jeuxenfin a ce tarif autant passé au 990x + G1 Sniper, au moins c'est clair.

Si tu veux améliorer quelque chose, à la limite tu peux miser sur un boitier haute game ou plus silencieux si tu le juge trop brouillant, c'est tout

Ou autres périphériques comme clavier/souris qui ne coûtent jamais trop chère et compréhensible ...
Modifié en dernier par zackangeal le 16 août 2011, 19:51, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Passé d'un 2500K a un 2600K pr du jeux c'est jeter de l'argent par les fenêtres tout autant
Et quitte a faire qqch j'aime quand c'est bien fait 
Par contre je dois dire que changer de boitier pr qqch de haut de gamme est pas une mauvaise idée.
ps: en plus il a mm pas oc son cpu

Par contre je dois dire que changer de boitier pr qqch de haut de gamme est pas une mauvaise idée.
ps: en plus il a mm pas oc son cpu

Un boitier plus silencieux et mieux au niveau aeration ?? vous avez quoi sous la main :p
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Fractal R3 pr le silence + aération
après si tu vx un truc un px plus "show off" y'a tt un tas de truc (Corsair Graphit 600T, Obsidian 650D, futur Cosmos II, tte la gamme Silverstone,ect, enfin y'a si envie)
après si tu vx un truc un px plus "show off" y'a tt un tas de truc (Corsair Graphit 600T, Obsidian 650D, futur Cosmos II, tte la gamme Silverstone,ect, enfin y'a si envie)
Je pense garder mon Zalman Z9 car deja en gueule il envoi pas mal et niveau silence et aeration il envoi aussi pas mal, c'était pour me faire une idée mais bon pas trop tenter par ceux que tu m'as proposer ...
merci quand meme =)
merci quand meme =)
- zackangeal
- Assembleur de configs
Tonton Flingueur a écrit :Passé d'un 2500K a un 2600K pr du jeux c'est jeter de l'argent par les fenêtres tout autantEt quitte a faire qqch j'aime quand c'est bien fait

Pour le boitier :
http://www.materiel.net/boitier-pc/
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt ... 59494.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt ... 67008.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 52666.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/silv ... 44820.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... 60366.html
et plein d'autre encore

car le z9 bien que bas de game il est plutot pas trop mal, donc personnellement je te dirais garde ton pc comme il est il est parfait

Modifié en dernier par zackangeal le 16 août 2011, 20:00, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel

edit: on a des gouts similaires Zack