Choix clavier/souris

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
PCman
Configurateur d'antivirus

Choix clavier/souris

Message non lu par PCman »

Je sais le titre fait un peu sourire par rapport aux choix plus sérieux que sont le boitier, les cg et les configs générales mais voilà après avoir pas mal cherché sur le net j'hésite entre 2 claviers. Je suis un "gamer" mais vraiment amateur (j'ai toujours eu des claviers assez classiques à pas cher) donc je n'ai jamais configuré des touches et donc j'hésite entre un Illuminated Keyboard de logitech (voir même le K800 sans fil) mais qui n'est pas trop fait pour le jeu et un G110 toujours de chez logitech un plus accès sur la possibilité de combiner des touches (je me dis pourquoi pas me lancer la dedans lol). A votre avis quel clavier me conseilleriez vous pour mon profil ? (PS: les 2 sont rétro éclairé et c'est aussi ce que je cherche)

Pour la souris, je cherchais une souris sans fil+batterie qui ne soit pas trop gourmande et mon choix s'arrête sur la X8 de Microsoft car plus performant à ce niveau là que la G700. Est-ce un bon choix ?
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Choix clavier/souris

Message non lu par zackangeal »

PCman a écrit :Je sais le titre fait un peu sourire par rapport aux choix plus sérieux que sont le boitier, les cg et les configs générales mais voilà après avoir pas mal cherché sur le net j'hésite entre 2 claviers. Je suis un "gamer" mais vraiment amateur (j'ai toujours eu des claviers assez classiques à pas cher) donc je n'ai jamais configuré des touches et donc j'hésite entre un Illuminated Keyboard de logitech (voir même le K800 sans fil) mais qui n'est pas trop fait pour le jeu et un G110 toujours de chez logitech un plus accès sur la possibilité de combiner des touches (je me dis pourquoi pas me lancer la dedans lol). A votre avis quel clavier me conseilleriez vous pour mon profil ? (PS: les 2 sont rétro éclairé et c'est aussi ce que je cherche)

Pour la souris, je cherchais une souris sans fil+batterie qui ne soit pas trop gourmande et mon choix s'arrête sur la X8 de Microsoft car plus performant à ce niveau là que la G700. Est-ce un bon choix ?
:P moi je trouve le illuminated keyboard génial, et je suis bien "un gamer", j'aime beaucoup les touche plate et la qualité offerte par logitech.
Sinon les autres que tu proposes sont également excellent, voir un peux plus acces gamer comme le G110, à toi de voir ce qui te plais le plus.

Pour la souris je te conseillerai :
http://www.materiel.net/souris-sans-fil ... 44879.html
http://www.materiel.net/souris-sans-fil ... 61898.html
http://www.materiel.net/souris-sans-fil ... 49959.html
http://www.materiel.net/souris-sans-fil ... 55842.html
http://www.materiel.net/souris-sans-fil ... 59383.html
http://www.materiel.net/souris-sans-fil ... 57198.html
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Je joue un peu plus de 6h par jours avec un Illuminated et j'ai jms eu a m'en plaindre, le toucher et juste royal, très très bonne qualité.
Le G110 c'est deja des grosses touches bien dur... faut aimer...
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Je joue un peu plus de 6h par jours avec un Illuminated et j'ai jms eu a m'en plaindre, le toucher et juste royal, très très bonne qualité.
:plusun: jamais eux aucun soucis non plus, hormis un patin qui c'est décollé dessous, mais un petit point de colle à vite résolu le soucis :P
:inlove: et puis le pause main est doux

Je l'ai eux neuf pour 30€ (probablement erreur d'étiquetage) quand je chercher un clavier, et je regretterai jamais cette achat, même au prix actuel sur internet j'aurais pu refaire ce geste sans problème
PCman

ok l'illuminated était aussi mon premier choix mais peut-on configurer des quelques combo de touches pour les jeux ?

edit: pour les souris la mamba, la cyborg et la naga sont trop chers pour moi et surtout un rapport qualité/prix très très moyen. Je ne connais pas la roccat pyra. Concernant la G700 et la orochi, le choix se porterait sur la G700 oui mais j'ai lu que la souris se décharge assez vite (en 2 jours !!) se qui est assez incroyablement mauvais surtout pour ce prix là. En lisant un comparatif entre la X8, la orochi et la G700 j'avais opté pour la X8 de microsoft plus par défaut d'ailleurs ... Je vais voir la pyra.
Modifié en dernier par PCman le 19 août 2011, 18:13, modifié 1 fois.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

PCman a écrit :ok l'illuminated était aussi mon premier choix mais peut-on configurer des quelques combo de touches pour les jeux ?
La par contre c'est un peu pauvre car, ce n'est pas un clavier de gros gamers au 150 millions de touche de fonction of the death ...
Donc directement non je dirais, mais indirectement sur certain jeux comme wow tu peux programmer des touches pour tel ou tel fonctions sur n'importe quel clavier ...

Par contre si tu l'associe à une souris au nombres de boutons assez large ca n'en deviens plus du tout un problème ;)
Fichiers joints
illuminatedkeyboard.jpg
PCman

zackangeal a écrit :
PCman a écrit :ok l'illuminated était aussi mon premier choix mais peut-on configurer des quelques combo de touches pour les jeux ?
La par contre c'est un peu pauvre car, ce n'est pas un clavier de gros gamers au 150 millions de touche de fonction of the death ...
Donc directement non je dirais, mais indirectement sur certain jeux comme wow tu peux programmer des touches pour tel ou tel fonctions sur n'importe quel clavier ...

Par contre si tu l'associe à une souris au nombres de boutons assez large ca n'en deviens plus du tout un problème ;)
Ah ok je pense que tu as raison en fait. Plutôt que de chercher un clavier orienté garmer, vu mon profil je vais opter pour l'illuminated et prendre une souris gamer comme d'ailleurs mon choix se porte (même si sans fil :) ).

Si je pars sur l'illuminated croyez vous que le K800 (illuminated sans fil) vaille le coup pour ce prix (20 euros de plus) ?

Sinon pour la ssouris la orochi je l'avais éliminée à cause des piles et non batterie.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

IL a pas la même forme je trouve, mais ca c'est à toi de voire, moi perso le câble ne me dérange pas du tout
De plus il est assez long et discret et ca t'évitera de changer de pile ou autre (je ne connais pas son mode de recharge ^^)
PCman

le K800 des batteries que l'on recharge via USB. Donc le clavier fait du sans fil ou filaire au choix ^^. Enfin bon c'est ptet un peu inutile et puis son prix est élevé par rapport par rapport à cela. Donc adjugé pour l'illuminated filaire :).

Edit: Merci pentout cas pour vosavis surtout zackangeal.
Edit (2): pour les souris je ne sais pas . LLa X8 qui est un peu "vieille" ou la G700 avec son pb d'autonomie ... pas facile :desole:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

PCman a écrit :le K800 des batteries que l'on recharge via USB. Donc le clavier fait du sans fil ou filaire au choix ^^. Enfin bon c'est ptet un peu inutile et puis son prix est élevé par rapport par rapport à cela. Donc adjugé pour l'illuminated filaire :).

Edit: Merci pentout cas pour vosavis surtout zackangeal.
Edit (2): pour les souris je ne sais pas . LLa X8 qui est un peu "vieille" ou la G700 avec son pb d'autonomie ... pas facile :desole:
Oui, mais en même temps elles ont toutes un defaut ...
pour la g700 sont autonomie est de deux jour apparemment, ce qui laisse donc le temps de pouvoir la recharger tranquille la nuit (ou prevoir d'autre pilles rechargeable comme c'est une pille la dessous)

moi je pense bien me diriger vers c'elle la bientôt :mrgreen:
PCman

C'est vrai que sans cette faiblesse je ne me serais même pas posé toutes ces questions :). Cela dit effectivement en ayant le réflexe de la rechargée la nuit et/ou en ayantun bon jeu de batterie rechargeable + chargeur cela devrait le faire ...
Répondre