Je vais monter une config en ATX d'ici peu, ayant un budget très serré je cherche à privilégier une config qui soit un minimum silencieuse (mon bébé dort juste à côté de mon bureau comme ca je la surveille en bossant ^^) et qui puisse évoluer d'ici 2 ou 3 ans en changeant le proc, la cg et à la limite la ram mais en conservant le reste.
Mon budget actuel est de 500 euros pour la tour sans disque dur. J'en ferais un usage normal en faisant tourner les quelques jeux qui me passeront sous la main mais ce n'est pas grave s'ils ne tournent pas au max.
J'ai regardé la config gamer petit prix sur le site qui correspond à peu près.
-Le boitier ANTEC three hundred avec ses 4 ventilos semble bien pour 50€ mais au niveau sonore je ne sais pas se que ca donne.
-J'ai préféré l'alim Corsair GS600 pour les 600W qui offrent une plus grande marge d'évolution pour 70€.
- Pour la carte mère, la P8P67 B3 de Asus semble avoir des problèmes donc j'hésite entre la Asus P8Z68-V et la MSI P67A-G45(B3) qui ont une différence de 20€ mais où je ne vois pas de différence
- Pour le processeur, la carte graphique et la ram je reste sur ceux proposés soit le I3 2100, le kit G.skill 4Go, et la Radéon HD6850 pour environ 250€.
Je suis ouvert à toutes vos remarques mais je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre au niveau prix. Je veux surtout que le bruit reste très très raisonnable.
Merci d'avance