verif' config' pc gamer entrée de gamme
verif' config' pc gamer entrée de gamme
Bonjour à tous,
je sais que je ne vais pas être original, mais j'aurai besoin de vos critiques pour évaluer mon projet de PC.
Mon usage sera tourné vers les jeux (PES, Battlefield, Call of Duty, GTA IV...). Je souhaite une config' qui fasse tourner ces jeux dans des conditions correctes (pas au top du top off course).
Après plusieurs heures passées sur le net, je suis arrêté sur cette configuration:
Boîtier: Antec Three Hundred, 52€ amazon (je l'ai déjà acheté ça y est!)
Processeur: AMD Phenon II x4 965 Black Edition, 113€ amazon
=> j'hésite avec l'AMD Phenom II x4 955 Black Edition, à 100€.
=> l'un est à 3,4 ghz (965), l'autre à 3,2 (955)
=> je ne compte pas me lancer dans l'overclocking
=> lequel est le plus adapté à mon usage?
Carte mère: Gigabyte GA-880GM-UD2H, 72€ amazon
Carte graphique: toujours pour mon usage de jeux vidéo dans de bonnes conditions: Radeon HD 6850, 119€ Rue du commerce
Alimentation: à priori 500W suffisent, mais quel modèle choisir? Antec, Corsair... autour de 50€. Des références (avec norme 80+)??
Mémoire: DDR3 4go: G.Skill kit extreme 3 2x2go PC 10600, 24€ Materiel.net
Disque Dur: pas trop d'idée non plus: 750go ou 1To en 7200 trs/min autour de 40, 50€. Des idées?
Lecteur de disque: de base, autour de 25€ (Asus...) Idées??
Système d'exploitation: Windows 7 familial 64 bits OEM à 90€
Voilà. Ce qui me fait une config' pour moins de 600€. J'espère qu'elle pourra répondre à mes attentes: un PC gamer correct (sans non plus attendre des merveilles évidemment), capable de tourner sans problème et de faire fonctionner correctement (pas à 100%) les derniers jeux.
Je vous soumets donc cette config'. N'hésitez pas à pointer du doigts ce qui vous semble incorrect (j'ai surtout peur de faire des erreurs grossières, c'est pourquoi je poste ce message sur ce forum).
D'avance, 1000 mercis pour vos messages.
je sais que je ne vais pas être original, mais j'aurai besoin de vos critiques pour évaluer mon projet de PC.
Mon usage sera tourné vers les jeux (PES, Battlefield, Call of Duty, GTA IV...). Je souhaite une config' qui fasse tourner ces jeux dans des conditions correctes (pas au top du top off course).
Après plusieurs heures passées sur le net, je suis arrêté sur cette configuration:
Boîtier: Antec Three Hundred, 52€ amazon (je l'ai déjà acheté ça y est!)
Processeur: AMD Phenon II x4 965 Black Edition, 113€ amazon
=> j'hésite avec l'AMD Phenom II x4 955 Black Edition, à 100€.
=> l'un est à 3,4 ghz (965), l'autre à 3,2 (955)
=> je ne compte pas me lancer dans l'overclocking
=> lequel est le plus adapté à mon usage?
Carte mère: Gigabyte GA-880GM-UD2H, 72€ amazon
Carte graphique: toujours pour mon usage de jeux vidéo dans de bonnes conditions: Radeon HD 6850, 119€ Rue du commerce
Alimentation: à priori 500W suffisent, mais quel modèle choisir? Antec, Corsair... autour de 50€. Des références (avec norme 80+)??
Mémoire: DDR3 4go: G.Skill kit extreme 3 2x2go PC 10600, 24€ Materiel.net
Disque Dur: pas trop d'idée non plus: 750go ou 1To en 7200 trs/min autour de 40, 50€. Des idées?
Lecteur de disque: de base, autour de 25€ (Asus...) Idées??
Système d'exploitation: Windows 7 familial 64 bits OEM à 90€
Voilà. Ce qui me fait une config' pour moins de 600€. J'espère qu'elle pourra répondre à mes attentes: un PC gamer correct (sans non plus attendre des merveilles évidemment), capable de tourner sans problème et de faire fonctionner correctement (pas à 100%) les derniers jeux.
Je vous soumets donc cette config'. N'hésitez pas à pointer du doigts ce qui vous semble incorrect (j'ai surtout peur de faire des erreurs grossières, c'est pourquoi je poste ce message sur ce forum).
D'avance, 1000 mercis pour vos messages.
Re: verif' config' pc gamer entrée de gamme
Salut,
Tu peux faire moins cher... Suffit de tout commander à 1 seul endroit par exemple.
Déjà : Phenom II X4 955 pas plus, prends une HD5850 et pour l'alim une HCG520. Prends un DD 1To F3 Samsung Spinpoint (pas d'Ecogreen), un graveur le moins cher possible, LG/Samsung... Voilà.
Tu peux faire moins cher... Suffit de tout commander à 1 seul endroit par exemple.
Déjà : Phenom II X4 955 pas plus, prends une HD5850 et pour l'alim une HCG520. Prends un DD 1To F3 Samsung Spinpoint (pas d'Ecogreen), un graveur le moins cher possible, LG/Samsung... Voilà.
Quand on commande en 1 seul endroit c'est moins cher? J'ai pourtant l'impression qu'Amazon s'en sort tjrs mieux (prix+livraison gratuite).
Le Phenom II x4 en 955 suffit alors? Ca économise facile 30€ c'est vrai.
Pour la CG la 5850 n'est pas trop en dessous de la 6850 niveau perf?
Merci en tout cas pour cette 1ère réponse rapide.
Le Phenom II x4 en 955 suffit alors? Ca économise facile 30€ c'est vrai.
Pour la CG la 5850 n'est pas trop en dessous de la 6850 niveau perf?
Merci en tout cas pour cette 1ère réponse rapide.
Tu te pose pas la bonne question!
Niveau perfs la 5850 est au dessus de la 6850!!!
Niveau perfs la 5850 est au dessus de la 6850!!!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
L’équivalente de la 5850 c'est pas la 6870 non ? (sont casse burnes a changer de nomenclature chaque année, j’espère que cette fois c'est la bonne)
La 5850 est 5 % plus puissante que la 6850!
Et la 6870 est 15% plus puissante que la 5850.
Et la 6870 est 15% plus puissante que la 5850.
Et pour le reste? Pas trop d'incoherance? Le processeur: 955 ou 965??
Merci
Merci
Et l'alim?
Pour l'alim c'est parfait!
Le 955 est parfait! Pour le 965 tout dépend de l'ecart de prix en fait!
Pour la RAM prend plutôt de la 12 800 en frequence
Le 955 est parfait! Pour le 965 tout dépend de l'ecart de prix en fait!
Pour la RAM prend plutôt de la 12 800 en frequence
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
J'demandais parceque actus viens d'annoncer une baisse pas dégeu sur les 6870, ca peut p-e avoir une utilité ds sa cfg nan ?
Mais a par ca, pk un 955 et pas un I3 2100 ?
Mais a par ca, pk un 955 et pas un I3 2100 ?
Pour la carte graphique, la 6850 me parait vraiment pas mal pour mon usage (à la lecture de différents tests). C'est sur que la 6870 est mieux (à voir la différence de prix, mais je crois que y a au moins 40€).
Pour le choix du processeur, je suis allé vers AMD pour le prix, et le 965 reçoit les éloges partout ou j'ai pu lire des trucs sur lui. Mais si il semble que le 955 suffise... C'est toujours quelques dizaines d'euros de grattés.
Pour la carte mère, rien à redire?
L'alim' a l'air top, mais un peu cher à mon goût (enfin, j'ai lu que c'est un élément trop souvent négligé donc ça vaut peu être l'effort).
Pour le choix du processeur, je suis allé vers AMD pour le prix, et le 965 reçoit les éloges partout ou j'ai pu lire des trucs sur lui. Mais si il semble que le 955 suffise... C'est toujours quelques dizaines d'euros de grattés.
Pour la carte mère, rien à redire?
L'alim' a l'air top, mais un peu cher à mon goût (enfin, j'ai lu que c'est un élément trop souvent négligé donc ça vaut peu être l'effort).
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Le I3 est bien meilleur en jeux que le 955, pr ca que je me posais la question 
Et clairement l'alim est le truc le plus souvent négliger, alors que c'est la clé de voute d'une tour..

Et clairement l'alim est le truc le plus souvent négliger, alors que c'est la clé de voute d'une tour..
Tu dis que le 2100 est mieux que le 955 en jeu?
D’où tu sors ça?
Le 955 n'est mis a la ramasse par aucun jeu a leur actuel donc en jeu les 2 se valent!
D’où tu sors ça?
Le 955 n'est mis a la ramasse par aucun jeu a leur actuel donc en jeu les 2 se valent!
C'est comme ça qu'on constate que c'est dur de se faire un avis pour un novice comme moi: quand 2 personnes plus compétentes et surement de bonne foi, me disent 2 choses contradictoires... Qui croire?
A ce que j'ai lu, je pense quand même que l'AMD 955 tient largement la route pour le commun des mortels souhaitant se faire plaisir dans les jeux vidéo.
Quand à la carte graphique??? 6850? 6870? Mon coeur balance...
A ce que j'ai lu, je pense quand même que l'AMD 955 tient largement la route pour le commun des mortels souhaitant se faire plaisir dans les jeux vidéo.
Quand à la carte graphique??? 6850? 6870? Mon coeur balance...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ben c'est simple, ici on sort pas des trucs au bol, alors pr appuyer mes dire, 1 sec je te sort un test.
edit : voila c'est ici -> http://www.hardware.fr/articles/816-12/conclusion.html
edit2 : l'avantage de sandy en plus des perf c'est l'évolution futur a l'inverse du 955.
edit : voila c'est ici -> http://www.hardware.fr/articles/816-12/conclusion.html
edit2 : l'avantage de sandy en plus des perf c'est l'évolution futur a l'inverse du 955.