Freeze aléatoire sur config neuve

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Catharis
Apprenti geek
Apprenti geek

Freeze aléatoire sur config neuve

Message non lu par Catharis »

Salutations,

Je suis nouveau sur le forum, des amis à moi m'ont conseillé ce forum car ils ont pu résoudre leurs soucis informatique, je m'en remets à vous.

Voilà mon soucis actuel, j'ai une config neuve de 3 jours maintenant, monté moi-même pièces par pièces, n'ayez craintes ce n'est pas la première fois que je monte mes pc, mais là je ne sais pas résoudre mon soucis.

Détails de mon matériel :

Tour HAF 922
Carte mère MSI P67A-G45 (B3)
Processeur Intel i5 2500k (non overclocker)
Barrettes mémoire Gskill Ripjaws 2x 4GO DDR3-1333 PC3-10666 CL9-9-9-24 1.5v
Ventirad Noctua Nh-u12p se
Alim BE Quiet 580w
Carte graphique MSI N460GTX
Windows 7 64

Maintenant le problème le voici, j'ai des freeze totalement aléatoire, souris et clavier qui ne répondent plus et le dernier son joué en boucle au moment du crash, pas de redémarrage automatique de la machine, ça peut être après le démarrage du pc, comme ça peut aussi être après 9h d'utilisation prolongé de mon nouveau pc sans soucis...

Dans l'observateur d'évènement de windows 7 j'ai cette erreur-ci : Kernel Power, évènement 41 (cliquez dessus)
Vous pouvez voir sur l'image d'autres erreurs, c'est toujours la même que j'ai cité.

Après quelques recherches sur cette erreur sur google que c'était peut-être dû à un mauvais voltage de la mémoire etc, que pouvez-vous m'en dire sur cette erreur ?
Sachant aussi que je n'ai rien touché au bios de ma carte mère, peut-être dois-je paramétrer certains choix en manuel ? pouvez-m'aider à y voir plus clair s'il vous plaît.

Cordialement.
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Freeze aléatoire sur config neuve

Message non lu par tmpc »

Bonsoir,

Surement une de tes barrettes mémoire qui est soit HS soit mal enfiché ;)
Catharis
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Catharis »

tmpc a écrit :Bonsoir,

Surement une de tes barrettes mémoire qui est soit HS soit mal enfiché ;)

Salutations,

J'ai vérifié mes barrettes mémoires, elles sont très bien enfiché, j'ai tenté alors un test mémoire intégré dans le bios du p67a-g45, 1 barrette à la fois bien sûr.
Première barrette progression du test bloqué à 14% durant de très longues minutes, j'ai dû redémarrer manuellement car ça restait figé sur 14%.
Deuxième barrette progression terminé à 100% test réussi.

Conclusion cela provenait peut-être bien d'une des barrettes ? Mais d'autres problèmes technique interne (matériel ou réglage bios) peuvent-ils en être aussi la cause de l'erreur Kernel-Power, ID 41 ?
Pas de réglage manuel a faire dans le bios ? Tout est sur Auto ^^

Ps: pour l'instant j'ai mis la barrette qui bloquait à 14% dans son emballage, et laisser dans la machine celle qui est passé avec succès, en espérant que tout ira bien !
Je vous tien au courant si le problème persiste.

Cordialement.
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

En cherchant sur le net beaucoup parlent des drivers de la carte graphique, vérifie bien que les tiens sont à jour au cas où :desole:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Bon vu que t'es pas revenu peut-être que c'était la ram !

En tout cas moi j'ai pensé à la cg quand j'ai lu.
Répondre