PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Xion86
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2011, 14:20

PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Message non lu par Xion86 »

Salut tout le monde,

Tout d'abord ravi de faire votre connaissance :hello:
Voilà une semaine que je me prends la tête sur l'achat d'un pc portable
pour l'anniversaire du petit frère et je dois avouer que je sèche un petit peu.

Pour un budget de 600-700 euros, dont l'utilisation sera pour les jeux (Stratégie: type total war / Might and magic Heroes 6 et hack'n slash genre notre tendre Diablo 3 qui s'annonce pour 2012 et les études... (office+net suffiront).
Alors j'en vois déjà arriver quelques uns avec le mot "utopique" à la bouche, je sais ça ne va pas être de la tarte :cry:

Je vais vous donner mes critères de selection :

- Ecran 15"-17" (mat de préférence histoire d'éviter de se regarder dans l'écran sur un diablo 3 par exemple)
- Je vois bien un i3 en proc
- En CG du middle gamme. ATI ou Geforce là est la question
- 4Go de ram (vu que pratiquement tous les pc ont cette base)
- Silencieux / pratique / sobre / anti-rayure / rapide dans l'exécution des tâches..

Bien entendu ces critères restent sur une base utopique mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible.
On va éviter Acer et PB bien entendu.... :censure:
Autre petite question en ce qui concerne les garanties casse et vol ça vaut le coup?
Ou une simple garantie 1an -2ans constructeur suffit-elle?

Merci d'avance pour votre attention, en éspérant que vous ayez une solution à mon problème !!
Modifié en dernier par Xion86 le 01 sept. 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: PC Portable [Help]

Message non lu par rafio »

hello

je verrai bien un modele dans ce genre
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 68642.html

mais pour la dalle matte, ca va etre compliqué... le seul que je connaisse et qui rentre dans tes criteres c'est celui ci, hors budget

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 68650.html

je chercherai un peu plus tard si je ttrouve quelque chose mieux :)
mais ca parait pas mal quand meme ;)
Xion86
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2011, 14:20

Re: PC Portable [Portable]

Message non lu par Xion86 »

Salut rafio,

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai regardé le produit dans ses moindres détails,
de mon côté j'ai listé tous les pc portable qui pouvaient se rapprocher de mes critères,
reste ce problème de dalle et de diagonale.
Va faloir que je réhausse mon budget (va me ruiner celui-là :cry: ) pour prendre du 17"
avec dalle mate en option.

Je suis donc tombé sur celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 68658.html
beaucoup plus chère sans dalle mate, mais une CG 555 qui se rapproche du haut de gamme,
un 17", un processeur i5 à 2.9 en turbo (pas négligeable) que je rafraichirais avec un U3,
tu en penses quoi?

Je repars donc sur un budget max 850eu, je continue de chercher si tu trouves mieux fais moi signes plz,
Merci d'avance à bientot!! :biere:

ps: si d'autres personne veulent réagir vous etes les bienvenus !! :bienvenue:
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Message non lu par rafio »

C'est la version 17" de celui que je t'ai proposé. Honnetement c'est de l'excellent matos, autant niveau marque que performance.

En ce moment j'ai des formations (ah les joies de l'UML), donc pas trop de temps pour vraiment creuser, d'autant plus que je suis pas convaincu de trouver mieux :mrgreen:

Mais si tu postes des liens je te dirais ce que j'en pense :)
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Message non lu par harold »

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 69024.html
Tu n'auras pas mieux après, faut partir sur les modèles gamer @1000€ pour avoir les premières 460M/560M :)

Pour ce prix ton petit frère pourra presque s'offrir le luxe de jouer avec la qualité au maximum sur beaucoup de jeux récents :)
Les 4Go de RAM suffisent pour bien des utilisations, le processeur est quant à lui très suffisant aussi !
Quand je vois ce genre d'offre je regrette de ne pas avoir acheté mon portable un an plus tard, car la carte graphique envoie carrément du steak la :)
De l'usb 3.0, win 7 premium 64 bits, 750g... que demande le peuple !
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Message non lu par rafio »

Il demande une dalle matte, un 17.3, un produit dispo, une garantie 2 ans et une saccoche / souris (un plus), et tout de meme la qualité asus si possible :diable:

Pour ma part je reste sur mes 2 propositions :bouh:
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Message non lu par harold »

rafio a écrit :Il demande une dalle matte, un 17.3, un produit dispo, une garantie 2 ans et une saccoche / souris (un plus), et tout de meme la qualité asus si possible :diable:

Pour ma part je reste sur mes 2 propositions :bouh:
Jamais eu de soucis avec HP bien que j'ai un Asus :p

Déjà dalle matte ça complique énormément la chose, et puis c'est largement surmontable une brillante ^^
Garantie 2 ans : faut bien vérifier les asus car certains sont garantis un an (le mien par exemple en sachant que je l'ai acheté en septembre 2010, et c'est l'étiquette en dessous du pc qui précise qu'il est garanti 1 an)
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Message non lu par rafio »

:plusun: pour un HP, jamais eu de souci non plus avec, ou alors apres une durée de vie acceptable... mais si je peux taper un asus, je prefere ;)
Nous avons un MSI et un HP a la maison, comme quoi, je suis pas allergique ;) (je parle portable hein :lolkc: )

Pour la dalle matte, oui ca complique, surtout dans ce genre de format... c'est plus "classique" dans les ultra portable, c'est vrai... mais notre ami a l'air d'y tenir :) Pour ma part, j'ai 2 dalles brillantes, mais je dirai pas non a une matte, surtout sur le 15"4 ...

Pour la garantie 2 ans et sacoche souris, tu as raison, lorsque je link un portable, j'y fais toujours attention, sinon je le précise dans le commentaire. En général, ce sont les modeles pour grande enseigne qui perde la garantie 2ans.
Xion86
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2011, 14:20

Re: PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Message non lu par Xion86 »

Hello !!

Désolé je n'ai pas pu me connecter (soucis de modem), merci pour vos réponses :biere:
Mon choix est arrété sur http://www.materiel.net/ordinateur-port ... html#carac
Pas de dalle mate mais du 17" je pense que ça sera plus agréable pour lui :ouioui:
Je vais lui prendre http://www.materiel.net/refroidissement ... 62966.html
en complément, vu que de temps à autre il risque de faire chauffer le pc :diable:

En ce qui concerne la garantie sur materiel.net elle est de 2ans avec vu qu'ils proposent la garantie 3ans (raisonnement
juste ? :hein: )
Ca serait une erreur commerciale de leur part si elle serait de 1an et vu que je n'ai aucun moyen de le vérifier ...

Pour finir je vous ferais un retour sur le matériel une fois testé :biere:
Et je ferais un second post pour une config Gamer en pc complet cette fois, le mien commence à faire de vieux
os.

Merci à tous les deux au plaisir !!
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: PC Portable / Gamer / Budget max à définir

Message non lu par rafio »

Super machine, il sera pas deçu :)

La garantie constructeur est de 2 ans, apres matériel.net propose des extensions a 3 ans etc, je suppose.

Pour le PC gamer pas de souci non plus of course ;)
Répondre