Estimation de mon ancienne config + conseil pour une nouv...
Estimation de mon ancienne config + conseil pour une nouv...
Salut à tous,
Je voudrai changer ma config mais pour cela je voudrait savoir ce que je peux tirer de ma config actuelle :
Asus P5Q SE PLUS
Intel Core 2 Duo E8400
OCZ StealthXStream 500W
NZXT Alpha Boitier PC
Corsair 4Go DDR2 800MHz C5
Disque dur 500 go SATA Samesung
Carte graphique SAPPHIRE HD5850-1024 VaporX
Sans écran car je garde le mien
Déjà je voudrai savoir le prix de cette config (peut-etre que je peux rajouter clavier+souris)
Mais est-ce que ça vaudrait pas plutot le coup de garder mon alim+tour+Disque dur pour que je change ma config en :
Intel i7, GTX580, 8 go de ram + carte mere asus socket 1155. et revendre carte mere, processeur, mémoire, carte graphique séparément ?
Si oui combien je peux tirer pour ces différent éléments ?
car si je garde alim, et tour, j'en ai pour 850 euro pour la nouvelle : carte mere, mémoires, processeur, carte graphique et ça fait un peu mal ^^
Merci
Je voudrai changer ma config mais pour cela je voudrait savoir ce que je peux tirer de ma config actuelle :
Asus P5Q SE PLUS
Intel Core 2 Duo E8400
OCZ StealthXStream 500W
NZXT Alpha Boitier PC
Corsair 4Go DDR2 800MHz C5
Disque dur 500 go SATA Samesung
Carte graphique SAPPHIRE HD5850-1024 VaporX
Sans écran car je garde le mien
Déjà je voudrai savoir le prix de cette config (peut-etre que je peux rajouter clavier+souris)
Mais est-ce que ça vaudrait pas plutot le coup de garder mon alim+tour+Disque dur pour que je change ma config en :
Intel i7, GTX580, 8 go de ram + carte mere asus socket 1155. et revendre carte mere, processeur, mémoire, carte graphique séparément ?
Si oui combien je peux tirer pour ces différent éléments ?
car si je garde alim, et tour, j'en ai pour 850 euro pour la nouvelle : carte mere, mémoires, processeur, carte graphique et ça fait un peu mal ^^
Merci
Modifié en dernier par jeremyto le 14 sept. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
Re: Estimation de mon ancienne config
Bah déjà un I7 sa se discute!
Pour du Gaming l'I5 2500K est le top!
La 580 est un mauvais choix! La 570 est certe un cran en dessous mais le meilleur rapport Prix/puissance du moment!
Sa te fait déjà économiser prés de 250 euros!
Pour ta config je sais pas trop je dirai 500 euros!
Pour du Gaming l'I5 2500K est le top!
La 580 est un mauvais choix! La 570 est certe un cran en dessous mais le meilleur rapport Prix/puissance du moment!
Sa te fait déjà économiser prés de 250 euros!
Pour ta config je sais pas trop je dirai 500 euros!
Modifié en dernier par Valeuh le 14 sept. 2011, 14:23, modifié 1 fois.
- Kilou
- Assembleur de configs
Ça peut être galère de vendre les composants 1 par 1, à toi de voir si tu le peux.
J'ai fait une comparaison pour savoir ce que je gagne si je prend un I5 et GTX 570 plutot que i7 et GTX 580 :
290€ de différences.
Config i7 : Config i5 : Ce que je veux :
- Jouer,
- faire des livestream de jeux sans ramer, (vidéo en live)
- photoshop etc
Et tant qu'a faire être tranquil pour au moins 3-4 ans
Vous en pensez quoi ?
290€ de différences.
Config i7 : Config i5 : Ce que je veux :
- Jouer,
- faire des livestream de jeux sans ramer, (vidéo en live)
- photoshop etc
Et tant qu'a faire être tranquil pour au moins 3-4 ans
Vous en pensez quoi ?
Re: Estimation de mon ancienne config + conseil pour une nou
Pour la 1er config t'as pris un Proc et une carte mère pas compatible ensemble lol
Bah c'est un I5 2500K qu'il te faut ^^ avec une P67
Par contre l'alim est pas top et le Boitier pareil
Pour l'alim je te conseille une Antec HCG 520W
Bah c'est un I5 2500K qu'il te faut ^^ avec une P67
Par contre l'alim est pas top et le Boitier pareil
Pour l'alim je te conseille une Antec HCG 520W
pas compatible tu parles à propos de quoi ?
Bah t'as un mis un proc socket 1156 sur une carte mere socket 1155...
ah m*** pas fait gaffe, bah c'est pas trop important ^^
Vu que c'est juste indicatif
(au début j'ai pensé que tu parlais de la carte graphique ^^)
Vu que c'est juste indicatif
(au début j'ai pensé que tu parlais de la carte graphique ^^)
est-ce qu'un modo pourrai déplacer ce sujet s'il vous plait ? dans un endroit convenable pour que je puisse avoir plusieurs avis ?
Merci
Merci
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Les avis convergeront sur le faite que pr ton utilisation un I7 ne sert strictement a rien (ca ne va pas te handicapé nn plus mais pourquoi payer plus pr 0 perf en plus ?
)
Ensuite la 580 n'apporte rien de vraiment significatife (juste si tu vises la 3D ou la le max de puissance est vraiment requis) et que de tt facon, que ce soit une 570 ou une 580, elles seront outdated au mm moment (pas 10-15% de perf qui vont changer quoique ce soit..)
Par contre mettre la différence de sous économiser ds une alim et un boitier de qualité ne serait pas de trop.. (un tour se pense ds son ensemble, pas très "intelligent" de mettre un carte a 400-500e avec une alim pourrave a 50e...)

Ensuite la 580 n'apporte rien de vraiment significatife (juste si tu vises la 3D ou la le max de puissance est vraiment requis) et que de tt facon, que ce soit une 570 ou une 580, elles seront outdated au mm moment (pas 10-15% de perf qui vont changer quoique ce soit..)
Par contre mettre la différence de sous économiser ds une alim et un boitier de qualité ne serait pas de trop.. (un tour se pense ds son ensemble, pas très "intelligent" de mettre un carte a 400-500e avec une alim pourrave a 50e...)
Merci pour tes conseils,
Pour la tour, quels sont les facteurs qui font que c'est de la bonne qualité ?
Pour la tour, quels sont les facteurs qui font que c'est de la bonne qualité ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Deja la qualité des composants employés pr celle-ci (des marques comme advance/henden sont connu pr employés des matériaux de moins bonnes qualité ou alors trop fin -> bruit/vibration)
Ensuite les performances en refroidissement, le faite de pouvoir faire un bon câble management (des cables bien rangés = meilleurs circulation de l'air donc moins de chauffe donc de bruits pr tes composants), le montage ss vis est un plus, la possibilité de monté les DD sur des patins en caoutchouc aussi, le silence, ect
Ensuite les performances en refroidissement, le faite de pouvoir faire un bon câble management (des cables bien rangés = meilleurs circulation de l'air donc moins de chauffe donc de bruits pr tes composants), le montage ss vis est un plus, la possibilité de monté les DD sur des patins en caoutchouc aussi, le silence, ect
Tu peux lire le guide et tu seras tout ce qu'il y a à savoir sur les boitiers : https://www.configspc.com/boitier.html
J'avais déjà dis tout ça au début XDTonton Flingueur a écrit :Les avis convergeront sur le faite que pr ton utilisation un I7 ne sert strictement a rien (ca ne va pas te handicapé nn plus mais pourquoi payer plus pr 0 perf en plus ?)
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Il avait pas l'air de comprendre alors j'ai rajouté une couche