Config de graphiste

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sabi54
Configurateur d'antivirus

Config de graphiste

Message non lu par sabi54 »

Salut,

Graphiste nouvellement à mon compte, je change de PC pour assurer, j'attends vos avis.
Ma config diffère légèrement de ce que j'ai pu trouvé car mon utilisation est plutôt du 90% graphisme - 10% jeu, voici quelques précisions :

- Je travaille surtout du graphisme standard photoshop, illustrator, flash, after effect. (2/3 logiciels en même temps) + montage video
- Très peu de 3D (mais je veux avoir la possibilité d'en faire au cas où, je n'ai pas besoin de super perf sur ce point.)
- Je vais avoir 2 écrans
- Du gros stockage et du solide et du silencieux tant qu'à faire
- J'ai besoin de silence, car j'utilise mon PC 16h sur 24h, quand je le laisse pas tourner la nuit
- Budget entre 1000 et 1500€, je pourrais plus mais bon je vais devoir m'acheter mes licences...
- Je ne prévois pas d'oc mais ptet du SLI d'ici qq temps, je ne sais pas est-ce intéressant au niveau perf pour mon utilisation ?
- Je joue mais je n'ai pas besoin de faire tourner mes jeux au max.

Ma config prévisionnelle :
  • i5 2500k (est-ce intéressant de monter sur un i7 ?) 190,00 €
  • Une tour une bien 120,00 €
Je comptais reprendre le DD de mon pc actuel en plus, et je ne m'y connais pas en SSD pensez vous que je puisse en avoir une utilité ?
J'hésite encore sur le boitier mais je vais aller les voir en vrai pour me faire une idée. J'ai vu qu'il y avait un sonata IV avec alim est ce bien silencieux parce que j'ai une version II qui ne l'était pas vraiment.

D'avance merci pour vos conseils ! :bigups:
sabi54

Re: Config de graphiste

Pour combler le manque de réponse et de passion à mon post, je vais m'auto-répondre.

- SLI c'est nul.
- i7 2600 pourquoi pas mais le i5 est moins cher et pratiquement aussi bien pour mon utilisation.
- avoir un SSD, il parait que ça change la vie.

Pour résumer :
Image
+ Akasa Venom 35€ (pour aller avec ma tour)
+ Samsung F2380M 230€

Soit un total de moins de 1300€

Sinon derniers conseils que je sollicite :
- Asus p8p67 LE ou je passe sur la pro à 50€ de plus...
- 4Go de RAM avec la suite adobe (CS4) c'est la misère, les 8 gigots devraient m'aérer. Mais n'étant pas à 45€ près, est-ce que 16Go pourrait me servir ? (et désirant investir dans la CS5)

Merci d'avance !
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Si le SLI ne t’intéresse pas ne prend pas la version PRO de la CM.

Pour le reste sa va oui!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Peu de personne sur le fofo sont au point sur les config graphiste pr ca ;)

Sinon ca m'a bien fait rire cette "auto response" :biggrin:

Alors :

Vu ton utilisation un 2600K est en effet un sacré plus.
Si tu compte faire un sli, la version Pro pr la CM est requise (ici a moins de jouer en 3D ou en triple screens on recommande pas, vaut mieux changer tout les ans/demi-2ans que de racheter un vieux bouzin périmé)
Je ne crois aps que la 560ti apporte qqch a ton utilisation, mais la je suis pas du tt sur de mon coup (je crois que exdeath pourrait te fournir de très bon conseils pr ta cfg, hésite pas a mp, les posts sont vite relégué aux oubliette et comme on fait pas spéléo xD
Le SSD est très bien (a égalité avec les vertex 3 -référence du moment-.
Alim : excellent choix.
Boitier: la référence en matière de silence c'est le Fractal R3, plus chère mais irréprochable niveau silence. Magnifique boitier.

Voili c'étais le peu de chose que je savais utile pr ce genre de config :)
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Arkar »

je vais devoir m'acheter mes licences...
Quand on voit le prix et le fait que des clefs officiels on en trouve à toute les pages de google :cache:

sinon comme dit au dessus pour beaucoup de graphisme le i7 est "quasi" indispensable

ps: tonton t’ira valider ma config t'as pas répondu depuis hier :bouh:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

A toi de voir pour la licence ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Arkar a écrit : Quand on voit le prix et le fait que des clefs officiels on en trouve à toute les pages de google :cache:
A la différence notable que s'il est déclaré en temps que telle, i lva bien devoir prouvé qu'il les a acheté :)
Arkar a écrit :ps: tonton t’ira valider ma config t'as pas répondu depuis hier :bouh:
Quelle config ?? :hein:
sabi54

Oh merci, ça fait chaud au cœur des réponses et que vous rigoliez à mes blagues !

Mais vous m'foutez le doute, quand même 260€ pour le proc, mais bon pourquoi pas ça rentre dans mon budget.
Pour la gtx 560 ti, je conserve mon choix et j'abandonne définitivement toute idée de SLI, je garde la version LE de la carte mère.

Vertex 3, pkoi pas mais j'ai vu qu'il y a avait parfois des instabilités ?

Pour le boitier là je ne sais pas, le design du BUC me plait plus... Le fractal design est vraiment vraiment mieux aérer/isolé ?

Je vais pas tarder à commander, je me laisse 1 jour ou deux pour douter.
Je ferai un retour quand je l'aurai monté.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:)

Oui le cpu sera un sacré plus ds ton cas.
Oki pr la CG.

Non je disais que le M4 était au coude a coude avec lui, vu que son prix est inférieur, autant rester sur le m4 !

<pr le boitier, niveau silence y'a pas photo, c'est le plus silencieux, après regardes des tests détaillés sur let net pr te faire un avis en connaissance de cause ;) ne pas oublier que le boitier reste un produit "coup de coeur" si celui ci te plais tant, prends le !
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Arkar »

A la différence notable que s'il est déclaré en temps que telle, i lva bien devoir prouvé qu'il les a acheté
prouvé à qui ? :mrgreen:
le client qui vient pour un site il va pas te demander si c'est un vrai photoshop x)
et si faudrait vraiment le prouvé y aurait plus d'une agence avec pignons sur rue qui serait dans la mélasse :biggrin:

Quelle config ??
config-gamer-graphisme-1000-1200-t19019.html
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Eromedros »

La ram cas 9 en 8Go coute 20€ moins cher et tu sent pas la diff'

Le 2600k est vraiment interessant si tu utilise la suite CS5, Sur CS 3 où moins osef, CS4 on commence à sentir la diff'

La CG jte conseil plutot un modèle pro genre si le travail est plus gros demandeur que les jeux et les mmo actuels passeront tous en full dessus je pense:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 61997.html

Boitier: Fractal R3 où XL selon la config, XL uniquement si tu as une carte mère plus grande que de l' ATX parce qu'elle se refroidit moins bien.

Le SSD le top c'est le Crucial M4 il parait.

Prouvé? Ben pas aux clients mais pour pouvoir se déclarer, tu doit déclarer tout tes frais et si on voit que t'as pas de facture pour tes licence photoshop et windows, squi est sur parce que sa doit être un des premiers trucs qu'ils vérifient, tu te fait attrapper. Par contre, essaie les commande groupée, tu peut gagner beaucoups sur une licence si tu commande avec une dizaine voire plus de personnes pour ta licence.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

T'es pas a ton compte toi.. quand tu as une entreprise, en cas de controlle (ds ce domaine plus que d'autre vu que c'est jackpote garantie pr les fraudes) ca coute un saladier. Merci de ne pas inciter a des conneries sur un forum public.
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tonton Flingueur a écrit :T'es pas a ton compte toi.. quand tu as une entreprise, en cas de controlle (ds ce domaine plus que d'autre vu que c'est jackpote garantie pr les fraudes) ca coute un saladier. Merci de ne pas inciter a des conneries sur un forum public.
Moi? Heu j'incite à rien...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'étais aps pr toi :)
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tonton Flingueur a écrit :C'étais aps pr toi :)
Ouf, j'avais peur dme sentir obliger de te découper en rondelles devant une classe de maternel pour leurs apprendre le métier de boucher...
:cache:
Répondre