Activation et ré-activation de Windows Xp Edition Familiale

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Satch77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Activation et ré-activation de Windows Xp Edition Familiale

Message non lu par Satch77 »

Bonjour,

J'ai eu un souci quand j'ai voulu me refaire mon ancienne config.

J'essaie d'expliquer clairement :

Je suis en train de monter un second ordinateur avec nouvelle carte mère, processeur, carte graphique et Alim. Je l'ai amené en boutique pour m'aider à monter cette nouvelle config. voir si y avait une Alim compatible pour ma nouvelle carte mère 2X12 et 2X4 une carte graphique moyen de gamme pas trop cher et rajouter Windows 7 sur mon seul disque dur de 1To pour profiter de la puissance de ma nouvel config.( pensant que l'on pouvait le partitionner).

Je précise que sur ce disque dur j'avais 2 partitions avec 2 Windows Xp edition familiale qui fonctionnait très bien !!!

Mais le technicien n'a pas réussi à le faire et il avez pris l'initiative d'installer un 2nd disque dur de 500Go ou il avait commencer l'installation de W7 sans mon accord.( il utilisait mon Alim 550W mais avec un adaptateur )

J'ai récupérer ma tour incomplète sans carte graphique et sans alim pas satisfait de leur proposition ( et même pas d'Alim compatible ) j'avais laissé le bébé 3 à 4 jour, il y avait juste la carte mère de monté, le processeur, les barrettes de Ram et le lecteur DVD ainsi que mon disque dur ( donc sans W7 puisque l'installation à échoué mais je l'ai en licence OEM ).

De retour chez moi j'arrive à récupérer avec des potes une ancienne Tour qui avait pris la foudre dans l'intention de remonter mon ancienne config en attendant de recevoir Carte Graphique+Alimentation+Ecran+disque dur commandé sur le net.

Dans la Tour j'installe donc mon ancienne carte mère+ sa carte graphique+ mon disque dur et un lecteur dvd que j'avais.
J'essaie de redémarrer normalement sur une de mes 2 partitions, Windows démarre normalement puis en me loguant sur mon nom d'utilisateur je vois le message apparaître

<< cette copie de Windows doit être activée auprès de Microsoft avant de pouvoir ouvrir une session.
Voulez-vous activé Windows maintenant ? >>

Je clique sur Oui bien sûr puisque j'ai toujours le Cd d’installation d'origine ainsi que sa clé d'activation.
Mais la j'ai un écran noir avec le pointeur de la souris et rien ne se passe, je suis dans l'impossibilité d'ouvrir ma session pour activer ou ré-activer mon Windows Xp.

Deuxième option, comme j'avais déjà procédé à des réparations par le passé, je choisis de redémarrer sur le cd d'installation de Windows Xp Edition Familiale pour réparer une des 2 partitions. D'abord on fait comme si on installé Windows Xp une autre fois, puis il détecte les versions antérieur ( 2 dans mon cas ) et je choisis d'en réparer une ne tapant sur R.

Tout se passe normalement à l'installation , la clés est accepté sans aucun soucis, puis quand il reboot pour la dernière fois, l'écran de bienvenue Windows avec veuillez patienter dure des heures et des heures et il ne se passe rien de plus.

Je ne sais plus quoi faire, alors qu'il me semble que j'ai respecté les conditions d'utilisations 1 config = 1 licence Microsoft.

Si vous pouvais m'aider ça serait vraiment sympas parce que la je suis complètement bloqué.

Je crois que je vais essayer de contacter le support Microsoft dès lundi.

Merci pour les réponses à venir et qui seront bienvenue!!!
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Activation et ré-activation de Windows Xp Edition Famili

Message non lu par Valeuh »

Une version oem n'est pas trop faite pour être réinstaller sur un autre pc...

Normalement avec la même CM il devrait pas y avoir de problème, vraiment bizarre!
Répondre