Problème pour brancher un ventilateur fourni avec le boitier
Problème pour brancher un ventilateur fourni avec le boitier
Rebonjour à tous,
Avant tout merci à tous ceux qui m'on aidé pour tous les problèmes que j'ai rencontré lors du montage.
J'ai un dernier petit soucis avec ma tour que j'ai enfin monté et qui fonctionne.
Il y a un ventilateur qui est placé à l'avant du boitier que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Mon boitier est un CoolerMaster 430 Black Elite.
J'ai pris des photos pour vous montrer :
Voici le branchement que j'ai effectué, du cable ventilateur à un cable de l'alim c'est ce qui me semble être le plus logique mais ça ne fonctionne pourtant pas. http://hpics.li/0abdd4f
Et voici le cable non branché http://hpics.li/c759c62 il a l'air d'avoir un adaptateur mais j'ai préféré ne pas forcer dessus au risque de le casser.
Voilà j'attend votre aide qui jusqu'à présent m'a été forte utile !
Avant tout merci à tous ceux qui m'on aidé pour tous les problèmes que j'ai rencontré lors du montage.
J'ai un dernier petit soucis avec ma tour que j'ai enfin monté et qui fonctionne.
Il y a un ventilateur qui est placé à l'avant du boitier que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Mon boitier est un CoolerMaster 430 Black Elite.
J'ai pris des photos pour vous montrer :
Voici le branchement que j'ai effectué, du cable ventilateur à un cable de l'alim c'est ce qui me semble être le plus logique mais ça ne fonctionne pourtant pas. http://hpics.li/0abdd4f
Et voici le cable non branché http://hpics.li/c759c62 il a l'air d'avoir un adaptateur mais j'ai préféré ne pas forcer dessus au risque de le casser.
Voilà j'attend votre aide qui jusqu'à présent m'a été forte utile !
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Problème pour brancher un ventilateur fourni avec le boi
Bizarre, essaye de brancher les 2 molex c'est quoi une male et une femelle ?
Sinon enlève l'adaptateur et branche l'embout directement sur la cm sur un des slot pour les ventilos
Sinon enlève l'adaptateur et branche l'embout directement sur la cm sur un des slot pour les ventilos
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Kilou a écrit :

Merci pour vos réponses !
Alors justement j'ai enlever l'adaptateur et j'ai donc un câble à 3 broches. J'ai essayé de brancher ce câble sur tous les endroits possibles mais rien n'y fait.
J'ai testé sur pwr_fan, Sys_fan1 . Il y a aussi Sys_fan2 mais mon câble est trop court pour l'atteindre.
Sinon je ne sais pas ce qu'est un molex et si c'est mâle ou femelle.
A part ça mon boitier et tout le matériel est neuf donc j'écarte la possibilité du câble HS.
Alors justement j'ai enlever l'adaptateur et j'ai donc un câble à 3 broches. J'ai essayé de brancher ce câble sur tous les endroits possibles mais rien n'y fait.
J'ai testé sur pwr_fan, Sys_fan1 . Il y a aussi Sys_fan2 mais mon câble est trop court pour l'atteindre.
A part ça mon boitier et tout le matériel est neuf donc j'écarte la possibilité du câble HS.
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
Molex = prise d'alimentationgrindass a écrit :Merci pour vos réponses !
Pour les prises en general et pas que le molex sa vas pour tout: prise de courant, hdmi, usb, toucher rectal, ...
Male = comme les monsieurs sa dépasse et sa rentre dans la femelle
Femelle = comme les madamme y'a un trou adapté au kiki du mâle :p
Merci pour les précisions ça clarifie les choses.
Cependant j'ai complètement partouzé l'alim et la carte mère avec la molex mâle (la femelle j'ai aucun espace adéquat pour la brancher quelque part) et c'est toujours frigide au résultat.
Et oui je vous demande de m'aider à trouver le point G
Cependant j'ai complètement partouzé l'alim et la carte mère avec la molex mâle (la femelle j'ai aucun espace adéquat pour la brancher quelque part) et c'est toujours frigide au résultat.
Et oui je vous demande de m'aider à trouver le point G

T'en a plusieurs normalement!