Retour d'expérience sur arnaque OS

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par nuttelya »

Hello,

Bon comme vous avez pu voir quand j'ai mis à jour ma config, j'ai fait l'acquisition d'un seven ultimate made in US....
Prix de la bête : 75 euros sur Ebay...

Je pensai le produit sur, détaxé et forcement moins cher car pas FR, vu la présentation faite, et les avis donnés, en plus je l'ai payé que la moitié, l'autre partie m'a été payée en contrepartie d'un dépannage informatique chez un collègue, et d’ailleurs sur son avis que j'ai acquis ce seven, sois disant une affaire en or, bref.................

Bref je l'avais installé, no soucis :inlove: , key entrée ras, tout à fonctionné jusqu’à il y a 7 jours.... Ecran noir et message de microsoft qui va bien comme quoi m'a license est piratée. Bref, j’envoie les mails qu'il faut, je contact Microsoft, et je leur envois les mails reçut dans ma boîtes par le vendeur.

Qui d'ailleurs n'existe plus nul part ??? Comme par hasard. :mur: :mur: :fu:

Bon la vie s'arrête pas la, je fait quoi? En dehors du soucis de licence il marche bien ce seven, bah j'ai dû me résoudre à acheter la version a 300.00 euros boite de seven édition intégrale 64 et 32 (y a les deux dvd), une fois reçut j'ai rentré la clef officielle ras, tout va bien. :listen:

Je ferai des photos, histoire que vous puissiez bien faire la différence entre un produit officiel et piraté. :biere:

Je peux vous garantir que lorsque ont a les deux produits en mains ça saute aux yeux, demain les photos, là madame me réclame xD

PS :N'achetez pas sur Ebay..... Ça sera la seule et dernière fois pour moi.
PS 02 : mon collègue qui avait installé et commande le même seven au même vendeur, 02 semaines avant a aussi dû racheter le produit il a eut le message microsoft le même jour que moi....

Post long et c.... les photos parleront d'elles mêmes....
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par nuttelya »

Je n'y avait pas pensé par contre affaire à suivre alors :D
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par sabreoclair »

pourquoi t'a pas formaté la partition du DD où 7 était installé puis acheter une version OEM ?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par nuttelya »

Parce que je n'y est clairement pas pensé :D

Mais aussi je me suis dit tant pis, et dans tout les cas j'ai un OS que je pourrai réutiliser sur toutes les évolutions de ma config, plus besoin d'en racheter de nouveau.
Mais pour avoir tester les 3 version, le simple seven de base suffit largement honnêtement.

Je vais donc garder la version intégrale jusqu'au jour ou je changerai de windows.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par rafio »

sinon, mis a part te dire que tu as une version pirate, il fait quoi windows?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par nuttelya »

Microsoft m'a clairement fait comprendre de faire attention à ce que j'achetai, et, m'a demandé les coordonnée du revendeur, ça va plus loin avec eux, ils s'en tapent vu que j'ai acheté la version officiel finalement.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par nuttelya »

Voici donc le compte rendu photo de l'arnaque.
Désolé d'avance pour la taille des trois dernière, j'en ferai plus des comme ça, mais c'est la meilleure solution pour que vous voyez bien les détails....

Sur toutes les photos ou les deux os sont présent le piraté sera toujours à gauche. :diable:
J’espère que ce topic vous aidera désormais à reconnaitre une version piraté, d'une vraie version ! ! ! :petard:

Première photo :
Image
Sur la photo ont le voit pas trop mais la copie de gauche, la couleur de son boitier carton vire légèrement plus sur le marron.

Deuxième photo :
Image
Ici, la différence entre les deux boite est flagrante, le granulé de celle de gauche est complètement irrégulier, il fait souillon,ça saute aux yeux une fois qu'ont a les deux boites en mains, ce qui ne se voit pas forcement la première fois quand ont a que la version piraté ! ! !

Troisième photo :
Image
Ici la différence des étiquette saute aux yeux, la pirate toujours à gauche bien sur.....

Quatrième photo :
Image
Ici, la notice de mise à jour piraté, est faite sur une feuille papier classique, alors que la vraie est sur papier glacé, idem, le livret windows à des couleurs plus éclatante sur la vraie version, et la couverture arrière du livret n'est pas la même sur les deux version, sur la pirate il indique les systèmes recommandés....

Cinquième photo :
Image
ont le voit pas forcement sur la photo, mais les reliefs 3D de la copie se voient sous n'importe quel angle, ou lumière, alors que la vraie version il faut
bouger le disque.


Sixième photo :
Image
Bah ici, la version pirate se sont pas emmerdé, c'est une étiquette ! ! !

Septième photo :
Image
Alors que sur la vraie, c'est intégré dans le plastique ! ! !
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par rafio »

nuttelya a écrit :Microsoft m'a clairement fait comprendre de faire attention à ce que j'achetai, et, m'a demandé les coordonnée du revendeur, ça va plus loin avec eux, ils s'en tapent vu que j'ai acheté la version officiel finalement.
non ce que je veux dire, c'est qu'il t'a mis un ecran noir, un message "version pirate", et puis? ca tournai quand meme?

sinon pour les photos, ok, je vois le genre :) bon ben c'est une experience, tu referas plus la connnerie :huh:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par nuttelya »

Oui tout à fait il y a eut l'écran noir. :cry:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par nuttelya »

Concernant Ebay, impossible d'être remboursé, et ce pour une raison complètement stupide de la part de se site....
Annonce ou objet retiré du site veuillez entrer un autre numéro....

En gros, de un ont peux pas les avoir par téléphone, et de deux ont peux pas signaler un objet frauduleux car retiré du site, et si tu n'as pas de numéro valide d'objet ont peux pas envoyer de mail...

Bravo Ebay, je viendrai plus sur ce site.... :mur: :mur: :mur:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par Valeuh »

Bah fallait lire les condition de vente Ebay avant...
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par nuttelya »

Pour moi la version était pas piraté, donc je me suis vraiment pas méfié.
Ça arrive à tout le monde, mais la chose qui est regrettable c'est de ne pas pouvoir les contacter malgré tout. Par tph ou mail.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour d'expérience sur arnaque OS

Message non lu par Valeuh »

Pour qu'il fasse quoi?
Répondre