10 % overlo 15% impossible

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
toto_59_1
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2006, 00:00

10 % overlo 15% impossible

Message non lu par toto_59_1 »

bonjour a tous

voila jai reussi a augmenté mon processeur a 10 % de 3GHz a 3.3 GHz

mes je peut le mettre a 15 mes quand je les mes mon pc reste a lecran de la CM on ma dit qui faut monter la fréquence du port pci a 112 comment on fait ?????

merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ben tu sais l'overclocking il faut bien qu'il y ait une limite ;)

Mais bon tu peux essayer de déterminer ce qui te limite, ça peut etre le processeur ou la ram.
D'abord un mauvais refroidissement (regarde la température) si ça reste correcte, tu peux augmenter un peu le Vcore (pas de trop, de 10-15% maxi). Fait attention car en augmentant le Vcore tu augmentes la dissipation thermique et donc la température, surveille la (au dessus de 70°C c'est critique).

Sinon ta ram peut te limiter aussi, tu peux pas faire grand chose sauf désynchroniser si ta carte mère le permet et baisser les timings. Monter le port PCI n'a aucun intérêt, au contraire il faudrait plutot le baisser (en le desynchonisant) car c'est pas en augmentant la bande passante entre les cartes PCI ou les port graphiques que ça va augmenter la vitesse de ton proc ^^ . Mais c'est rarement possible, en général il est fixé sur un pourcentage du FSB.

Pour mieux t'aider, il faudra le détail complet de ta machine et ce que tu as fait pour le moment. ;)
Avatar du membre
toto_59_1
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2006, 00:00

Message non lu par toto_59_1 »

ok merci

donc jai un p4 3GHz overclo a 3.31 ( 10% ) mon processeur reste 40° sans rien faire et monte a 60° en jouent

carte mére asus p5gpl-x

512 ram marque/marque pc3200 200 MHz
1 go kingston pc3200 200MHz

dd maxtor 160 go sata

carte graphique MSi x1300 pro 256mb ddr2

je regardé avec le logiciel everest 2006 a++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu devrais changer ta carte graphique si tu veux des perfs ^^ C'est elle qui bride fortement ta machine :desole:
Avatar du membre
toto_59_1
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2006, 00:00

Message non lu par toto_59_1 »

oui je sais on me la deja dit mes jai pas dargent avant 5 mois donc dans tres longtemp mes au sinon je peut faire koi pour améliorer mon pc ( processeur,ram, etc ) . la carte graphique c est que pour les jeux est ce que sa se peut qu un jeux beug a cause de la carte graphique ???
Modifié en dernier par toto_59_1 le 17 juin 2006, 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 05 juin 2005, 00:00
Localisation : Valenciennes

Message non lu par thierryiv »

Salut,

Biensur qu' un jeu "bug" à cause de la carte graphique.
Verifie le pilote de la carte graphique, supprime tes programmes au demarrage de windows, desactive ton antivirus et ton firewall, installe le dernier patch de ton jeu.
tu ne gagneras pas grand chose à overclocker de 15 %, laisse à 10% et rachete une carte graphique des que tu peux. ;)
Avatar du membre
toto_59_1
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2006, 00:00

Message non lu par toto_59_1 »

ok merci
je croyais que quand la carte graphique été faible cété la que la qualité de limage ex: trait sur lecran ,tache etc
Répondre