Logitech-SAV excellent!

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Logitech-SAV excellent!

Message non lu par NB91 »

Plusieurs d'entre vous reportent une expérience positive avec le SAV de logitech.
J'en fais à présent partie.
Ma souris sans fil (Logitech M305) que j'utilisais avec mon ordinateur portable a cessé de fonctionner ce soir, le récepteur n'était plus détecté par l'ordi.
J'ai appelé logitech, la personne qui m'a répondu a estimé que c'était une panne du récepteur et m'a confirmé l'envoi d'un nouveau récepteur (et qu'il n'était pas nécessaire que j'envoie mon récepteur en panne).
Ce conseiller m'a également dit que si la souris ne fonctionne toujours pas avec le nouveau récepteur, on m'enverrait une nouvelle souris, toujours sans retour du matériel en panne.

Bref, un SAV excellent, le meilleur que j'aie connu!!
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Logitech-SAV excellent!

Message non lu par kwz »

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: Enorme SAV ! Même si les produits sont des fois un peu cher, je trouve que la qualité est la, autant au niveau qualité de produit que la qualité du SAV
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'achète que chez eux mes souris/claviers, jms eu de soucis avec, et si un jours ca venais a changer je ne m'en préoccupe pas plus, bref gros GG.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Du nouveau avec mon problème de clavier-souris.

J'ai, comme vous le savez, acheté à la base un kit MK520 avec mon PC.
Je m'étais plaint à plusieurs reprises d'une imprécision de la souris de ce kit (surtout dans mon retour), de mouvements saccadés, de coupures de signal intermittentes malgré une distance d'à peine 50 cm sans obstacles entre le kit et le récepteur, qui m'avaient poussé à racheter un kit identique pour m'assurer que ce n'était pas un cas isolé.

Une fois le deuxième kit MK520 acheté, le problème rencontré était le même, et ce sur mon PC fixe, mais aussi sur mon Asus M50 SV et sur la config d'un pote...

SAV logitech contacté, réponse immédiate: ils m'ont proposé un kit MK710, donc de valeur double, étant donné que j'avais constaté un problème récurrent.

Une fois ce MK710 reçu et déballé, j'ai remarqué qu'il avait subi un choc pendant le transport. SAV contacté, ils m'ont renvoyé un deuxième MK710 sans exiger le retour du premier.

Le problème est qu'avec les kits MK710, les mouvements précis étaient saccadés. Par exemple pour appuyer sur une case de couleur dans le forum, ou sélectionner un smiley, ou mettre par exemple un texte en gras, ou sélectionner un texte bien précis, ou par exemple viser sur quelqu'un dans Crysis. Alors que ma souris M305 n'a pas ce genre de problèmes, et pareil pour la souris du Microsoft Wireless Desktop 2000.

Après un contact avec le SAV, on m'a proposé un ramassage gratuit des 4 kits (2 MK520 et 2 MK710), et qu'on m'envoie un seul MK710.
J'ai dans un premier temps refusé, parce que je ne voulais pas me retrouver avec un seul ensemble alors que j'en avais acheté 2.

Et on vient de se mettre d'accord pour que j'envoie les 4 kits, pour qu'ils puissent les tester et déterminer le problème, chose qui va prendre 2 semaines d'après le conseiller mais si c'est le temps qu'il faut, je suis prêt à attendre.

J'attends donc d'avoir de nouveau tous mes kits (j'avais filé les 3 premiers à des potes qui avaient besoin d'un clavier sans fil) pour tout leur renvoyer via UPS.
J'ai aussi fait une vidéo qui montre les mouvements saccadés du curseur, je pourrai l'uploader ici si vous voulez, il suffit de me le demander.
Je leur communiquerai le lien vers ce topic..le but étant de montrer que je suis très satisfait de leur SAV malgré ce problème.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce dossier, qui traine depuis septembre 2011..ça commence à faire long :mrgreen:
En tout cas leur SAV est toujours aussi efficace et réactif, et j'espère que le fait de récupérer mes kits leur permettra de trouver la cause du problème..
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il en fauderait bcp plus des entreprises comme celle la :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui si toutes les marques étaient comme ça ce serait parfait....
Ils ont mis en place des moyens énormes (deux kits d'une valeur de 100 euros chacun + les frais de transport avec UPS) pour régler ce problème alors qu'une autre marque aurait très vite fait la sourde oreille.

Bref on verra comment cette histoire se termine ^^
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Pourtant il me semble que tu avais changer de tapis pour résoudre ces saccade ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui et malgré le changement de tapis (j'ai acheté un Steelseries noir), le problème a persisté.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

J'avais le même problème identique au tient sur ma RAT7 il me semble même que je te l'avais dit mes pas sur , j'avais réglé le soucis avec les derniers drivers de chez saitek ça avait un peut solutionné le problème , et ensuite j'avais acheter un tapis goliathus et les saccades on quasiment disparu mes pas a 100% mes c'était nettement mieux et le problème provenais apparemment d’après certain forum du drivers mal optimiser.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Justement, j'ai la dernière version des drivers, et aussi la dernière version de Setpoint de logitech.

Avec le conseiller par téléphone, on a éliminé toutes les causes de problèmes possibles:
Wifi désactivé, tous mes téléphones portables éteints, derniers drivers installés, et kit testé sur mon fixe, mon portable, le portable de ma soeur et la config d'un pote qui est identique à la mienne (d'ailleurs c'est moi qui la lui avais montée) dans son appartement (donc sur une autre surface en bois, mais aussi sur un autre tapis), pour éliminer une interférence des réseaux wifi de mes voisins (je sais, probabilité de 1/1 000 000 000 mais on a essayé quand même).

Là je ne sais plus d'où vient le souci.

Il m'a bien fait rire quand il m'a dit "si vous avez un problème avec 4 souris de 4 kits différents, je vous déconseille de jouer au loto" :mdr:

'fin bref ils trouveront d'où vient ce :censure: de problème une fois mes kits reçus, et je vous tiendrai au courant.

EDIT: dans tous les cas, je ne peux que les remercier pour tout ce qu'ils font, comme je l'ai déjà dit, un autre constructeur aurait depuis longtemps abandonné.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

NB91 a écrit :EDIT: dans tous les cas, je ne peux que les remercier pour tout ce qu'ils font, comme je l'ai déjà dit, un autre constructeur aurait depuis longtemps abandonné.
:plusun:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

nul logitech vive rue du commerce
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel