PC portable config pour 1000€
PC portable config pour 1000€
Bonjour!
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable et je voudrais le faire configurer pour supporter à la fois des jeux puissants, comme Counter Strike Source, mais pas démesurément et des logiciels de conception du genre Solidwork ou Catia pour un budget de 1000 à 1200€.
Bien qu'en connaissant un minimum sur les ordinateurs, je voudrai connaître vos conseils à propos de la configuration que j'envisage :
- XP ou Seven avec 3 ou 4 GO de ram.
- carte graphique Nvidia avec entre 512 MO et 1 GO.
- concernant le processeur : je penche vers un INTEL Dual Core sur conseil de mon prof de conception mais question processeur je suis perdu.
- si possible avec des ports USB 3.0.
- vue la chaleur que ça va dégager un système de refroidissement un peu plus sophistiqué qu'un simple ventilo serait le bienvenu.
En espérant vous avoir renseigné un maximum, merci par avance de votre aide.
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable et je voudrais le faire configurer pour supporter à la fois des jeux puissants, comme Counter Strike Source, mais pas démesurément et des logiciels de conception du genre Solidwork ou Catia pour un budget de 1000 à 1200€.
Bien qu'en connaissant un minimum sur les ordinateurs, je voudrai connaître vos conseils à propos de la configuration que j'envisage :
- carte graphique Nvidia avec entre 512 MO et 1 GO.
- concernant le processeur : je penche vers un INTEL Dual Core sur conseil de mon prof de conception mais question processeur je suis perdu.
- vue la chaleur que ça va dégager un système de refroidissement un peu plus sophistiqué qu'un simple ventilo serait le bienvenu.
Re: PC portable config pour 1000€
PS : J'ai oublié de préciser qu'en ce qui concerne les jeux c'est surtout des FPS (CSS) ou de la stratégie en temps réel (Dawn of War, World in Conflict) et un peu de simulation (Lock On, World Racing, Rally Championism 2000).

Les jeux que tu cites pourront tourner avec un PC portable qui coûte la moitié de ce que tu comptes payer

En réponse à ton premier message:
Spearhead a écrit :Bonjour!
- carte graphique Nvidia avec entre 512 MO et 1 GO. La quantité de mémoire n'est pas le critère le plus important.
- concernant le processeur : je penche vers un INTEL Dual Core sur conseil de mon prof de conception mais question processeur je suis perdu. Ton prof de conception te conseille un processeur du passé, les core duo ne sont plus en fabrication. Le must pour le moment c'est sandy bridge, bref je donnerai plus de détails par la suite
Une préférence pour la taille d'écran?
Un 15 pouces ou plutôt un 17 pouces?
Un 15 pouces ou plutôt un 17 pouces?

Plutôt 17 pouces, mais, permets moi d'insister, si j'opte pour une telle configuration c'est que je ne voudrais pas changer de portable avant 5-7 ans donc autant avoir une configuration qui puisse encore être performante par rapport aux progrès réalisés d'ici là. Bon j'avoue 4 GO c'est un peu trop sous XP mais sous Seven
Je connais mal les Nvidia pour portable mais je voudrais en gros une équivalent à une 8800 GT.
Au fait tu donnerais quel prix pour ma configuration?
La 8800GT est vieille.
La config que tu décris coûte aux alentours des 600 ou 600 euros.
Pour 1000 à 1200 euros tu peux avoir un portable top de gamer.
Toshiba Qosmio>Ce MSI
Il va de soi que ces deux ordinateurs sont tout à fait excessifs pour l'usage que tu vas en tirer.
Celui-ci et celui-là sont adaptés à ton usage.
A mon avis, si tu es sûr de ne jouer qu'à ces jeux légers, mieux vaut prendre un portable à 700 euros et le changer plus souvent, que d'en prendre un à 1200 euros et le renouveler beaucoup moins souvent.
Par contre, si tu penses à jouer à des jeux lourds, et puisque ton budget le permet, pars sur le Qosmio, le plus performant parmis ceux que je te propose.
La config que tu décris coûte aux alentours des 600 ou 600 euros.
Pour 1000 à 1200 euros tu peux avoir un portable top de gamer.
Toshiba Qosmio>Ce MSI
Il va de soi que ces deux ordinateurs sont tout à fait excessifs pour l'usage que tu vas en tirer.
Celui-ci et celui-là sont adaptés à ton usage.
A mon avis, si tu es sûr de ne jouer qu'à ces jeux légers, mieux vaut prendre un portable à 700 euros et le changer plus souvent, que d'en prendre un à 1200 euros et le renouveler beaucoup moins souvent.
Par contre, si tu penses à jouer à des jeux lourds, et puisque ton budget le permet, pars sur le Qosmio, le plus performant parmis ceux que je te propose.
Modifié en dernier par NB91 le 19 nov. 2011, 23:06, modifié 1 fois.
Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près.
Je suis partant pour le Qosmio, je vais me renseigner si il y a une version un peu moins chère.
Je suis partant pour le Qosmio, je vais me renseigner si il y a une version un peu moins chère.