Arkar a écrit :une pénurie signifie une rupture de stocks or depuis les inondations j'ai pas vu les hits dd en pénurie.
Avec les 3m d'eau dans les usines ils arrivent quand même vachement bien à produire

.
En revanche profiter d'une catastrophe pour s'en mettre plein les poches ça c'est un fait

certains modèles sont effectivement en pénurie. Ce que veut dire kilou (je pense), c'est que l'augmentation du prix des DD va impacter les ventes de PC, notamment d'usine. Vu sous cet angle, rien ne sert de courir. Limite etre pret pour la sortie de Windows 8 suffit au vu du marché ...
Pour les 3m d'eau, faut aussi remettre les choses dans leurs contexte... c'est 25% de la production mondial qui est impacté. pas 75. alors heuresement qu'ils arrivent a fournir un minimum...
En dehors du fait de s'en mettre plein les fouilles, l'augmentation démentiel a tout de meme pour but de limiter la demande, tant que l'offre ne peut pas suivre, pour justement éviter une vrai situation de pénurie.
A mon avis, ceux qui vont vraiment profiter de la situation c'est pas les producteurs, qui vont accuser une serieuse baisse de leurs CA, mais les revendeurs ...