Configs pc - aides et avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gizmo
Apprenti geek
Apprenti geek

Configs pc - aides et avis

Message non lu par Gizmo »

Bonjour à tous,

Après une première config l'an passé, je me tourne encore vers vous pour des avis et conseils d'achats concernant une config que j'aimerais me constituer (montage perso) :
- tour + écran (24 ou 27')
- gaming jeux récents et à venir dans un futur proche
- montage, surtout photo (un peu de vidéo de temps en temps)
- environ 1500e

Avec mes maigres connaissances et en fouinant un peu, je suis parti là-dessus :

- Boîtier PC CoolerMAster HAF 922 - Moyen Tour - Noir (Sans Alimentation) => 3 ventilateurs fournis, est-ce qu'un 4ème est indispensable?
- Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze
- Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 (je pense x2)
- Kit EVO - INTEL Core i5 2500K - ASUS P8P67 - CORSAIR 4Go DDR3 ; détails :
  • => Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
    => Carte mère ASUS P8P67 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
    => Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9
- Carte graphique GAINWARD GTX570-1280 - PCI-Expres
- Ventirad pour processeur ALPENFÖHN Matterhorn - rev.B Aluminium, Caloducs, AM3 / AM2, 1366 / 1155 / 1156 / 775
- Graveur DVD Interne 22X - SH-222AL/BEBE - Lightscribe - SATA - Bulk Noir

- Ecran plat TFT 27'' LED, Full HD 16/9, 1920x1080 pts, 1 ms, 5.000.000:1 (ACR), 300cd/m²

- Le tout avec Windows 7 !

Est-ce que tout cela vous paraît compatible et cohérent avec mes usages ? Et aussi est-ce que le montage de tout ce bazar se fera dans la joie et la bonne humeur ? Je suis bien évidemment ouvert à toute proposition et modification, et au rajout de choses indispensables pour que ça fonctionne et que le montage se fasse dans de bonnes conditions.

D'avance, un grand merci.
lucas2613
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Configs pc - aides et avis

Message non lu par lucas2613 »

Ta carte graphique me semble un peu élevée.
A ta place je passerai sur une gigabyte gtx560 Ti
Qui est tout aussi puissante.(je jous avec sur batelfielfd 3 en hight qualité)
Donc voila sa te permettra de prendre une alim plus puissante car la tienne est un peu juste juste :D
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Encore une fois tu dis de la merde lucas...

La Antec 520 suffit amplement pour sa config...
lucas2613
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lucas2613 »

Premierement tu pourrais rester polis et deuxiemement je n'ai pas dit que son alim etait pourri ou pas asser puissante mais que pour moi antec ne minspire pas grand chose corsair et beaucoup plus reconnu dans le domaine des alim
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Valeuh a écrit :Encore une fois tu dis de la merde lucas...

La Antec 520 suffit amplement pour sa config...
:plusun: renseigne toi avant de conseiller faussement....
Et en anglais HIGHT = n'existe pas. C'est High.
Gizmo a écrit :Bonjour à tous, Plop

Après une première config l'an passé, je me tourne encore vers vous pour des avis et conseils d'achats concernant une config que j'aimerais me constituer (montage perso) :
- tour + écran (24 ou 27')
- gaming jeux récents et à venir dans un futur proche
- montage, surtout photo (un peu de vidéo de temps en temps)
- environ 1500e

Avec mes maigres connaissances et en fouinant un peu, je suis parti là-dessus :

- Boîtier PC CoolerMAster HAF 922 - Moyen Tour - Noir (Sans Alimentation) => 3 ventilateurs fournis, est-ce qu'un 4ème est indispensable?
- Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze Très bon choix
- Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 (je pense x2)
- Kit EVO - INTEL Core i5 2500K - ASUS P8P67 - CORSAIR 4Go DDR3 Préfère Kingston (plus faible taux de retour SAV) et 8 go ne serait a mon avis pas une mauvaise idée si tu veux etre a l'aise (possible que tu ais des petits ralentissements avec 4 go sur qq gros jeux avec qq applis derières ; détails :
  • => Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
    => Carte mère ASUS P8P67 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
    => Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9
- Carte graphique GAINWARD GTX570-1280 - PCI-Expres Préfère une Twin Frozr qui est le must actuellement en matière de refroidissement. Surtout si c'est la Phantom qui tu avais choisis, c'est une très mauvais modèle qui chauffe bcp trop.
- Ventirad pour processeur ALPENFÖHN Matterhorn - rev.B Aluminium, Caloducs, AM3 / AM2, 1366 / 1155 / 1156 / 775
- Graveur DVD Interne 22X - SH-222AL/BEBE - Lightscribe - SATA - Bulk Noir

- Ecran plat TFT 27'' LED, Full HD 16/9, 1920x1080 pts, 1 ms, 5.000.000:1 (ACR), 300cd/m² Regarde sur lesnumeriques.com pr trouver ton bonheurs ;) ils font les meilleurs tests d'écrans du net.

- Le tout avec Windows 7 !

Est-ce que tout cela vous paraît compatible et cohérent avec mes usages ? Et aussi est-ce que le montage de tout ce bazar se fera dans la joie et la bonne humeur ? Je suis bien évidemment ouvert à toute proposition et modification, et au rajout de choses indispensables pour que ça fonctionne et que le montage se fasse dans de bonnes conditions.

D'avance, un grand merci.De rien ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah non...

Antec dans cette Gamme est bien supérieur a Corsair.

La Antec est juste l'un des meilleure modèle avec la Seasonic.

Et Corsair c'est plus la marque qu’elle était avant.

Leur alim sont moyenne sans plus et leur RAM encore pire.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

lucas2613 a écrit :Premierement tu pourrais rester polis et deuxiemement je n'ai pas dit que son alim etait pourri ou pas asser puissante mais que pour moi antec ne minspire pas grand chose corsair et beaucoup plus reconnu dans le domaine des alim
Osef de ce que tu crois, ou crois savoir, renseigne toi et viens argumenter avec qqch de solide avant d'induire les gens en erreurs. Antec est très reconnu ds le monde des alims. Corsair est très diparate, et suivant les modèles ils sont d'une piètre qualité.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

lucas2613 a écrit :Ta carte graphique me semble un peu élevée.
A ta place je passerai sur une gigabyte gtx560 Ti
Qui est tout aussi puissante.(je jous avec sur batelfielfd 3 en hight qualité)
Donc voila sa te permettra de prendre une alim plus puissante car la tienne est un peu juste juste :D
La GTX 570 est relativement plus performante que la 560 Ti. Après c'est question de budget, dans son cas la 570 me semble pas mal.

Attention pour l'alim, elle est largement suffisante même avec une 570 et de l'overclocking, prendre plus est une perte d'argent. Les alims Antec HC sont très bien. Conseiller une alim plus puissante est une erreur.
Gizmo
Apprenti geek
Apprenti geek

Dacodac merci pour vos réponses, je vais voir tout ça ce soir et passer mes commandes ! Puis bien sur retex du montage et de l'utilisation!!

J'ai cependant une question concernant les kit d'evo. Je retrouve le trio CM-Proc-Ram dans plusieurs kits, mais la CM est différente suivant les modèles... Dans un kit notamment, la CM est différente de celle que j'avais sélectionnée au départ.
http://www.pixmania.com/fr/fr/10110512/ ... e-mer.html
Ma question est : quelles sont les différences entre les CM Asus P8H67 (B3), P8P67 et P8Z68-V (B3) ? Et laquelle choisir en priorité, par rapport à ses perf, au reste de ma config et à mon utilisation ?

Et surtout, ces kit evo sont-ils réellement avantageux (dans le matériel proposé) ou faut-il mieux acheter tout séparément ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Gizmo a écrit :Dacodac merci pour vos réponses, je vais voir tout ça ce soir et passer mes commandes ! Puis bien sur retex du montage et de l'utilisation!!

J'ai cependant une question concernant les kit d'evo. Je retrouve le trio CM-Proc-Ram dans plusieurs kits, mais la CM est différente suivant les modèles... Dans un kit notamment, la CM est différente de celle que j'avais sélectionnée au départ.
http://www.pixmania.com/fr/fr/10110512/ ... e-mer.html
Ma question est : quelles sont les différences entre les CM Asus P8H67 (B3), P8P67 et P8Z68-V (B3) ? Et laquelle choisir en priorité, par rapport à ses perf, au reste de ma config et à mon utilisation ?

Et surtout, ces kit evo sont-ils réellement avantageux (dans le matériel proposé) ou faut-il mieux acheter tout séparément ?
Pas du tout cohérent ce kit, ni avantageux.
D'une part, le i5 2500K vaut 190 euros, la P8H67 en vaut environ 90 et le kit qu'ils mettent environ 40, donc déjà le kit coûte plus que les pièces achetées séparément.
D'autre part, la P8H67 ne permet pas d'overclocker, et n'est donc pas à prendre avec un core i5 2500K.
Gizmo
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vois...

Du coup est-ce qu'une ASUS P8Z68-V LE ( http://www.pixmania.com/fr/fr/10507017/ ... a1155.html ) et une CG gtx560 (comme celle-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/8811696/a ... win-f.html ) vous semblent cohérent?

Je m'y perds dans ces modèles de cg, c'est du chinois... Heureusement que vous êtes là -_-
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Gizmo a écrit :Je vois...

Du coup est-ce qu'une ASUS P8Z68-V LE ( http://www.pixmania.com/fr/fr/10507017/ ... a1155.html ) et une CG gtx560 (comme celle-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/8811696/a ... win-f.html ) vous semblent cohérent?

Je m'y perds dans ces modèles de cg, c'est du chinois... Heureusement que vous êtes là -_-
La P8Z68-V LE ne gère pas le dual GPU, contrairement à la P8Z68-V.

http://www.pixmania.com/fr/fr/10069347/ ... chips.html

En plus la différence de prix est négligeable.

Pour la CG tu pourrais aussi partir sur une Radeon HD 6950 de chez AMD, ou même une 6970 puisqu'il me semble que ton budget le permet.
La 6950 et la 560 Ti restent quand même un très bon choix, notamment en terme de rapport qualité/prix.

Je m'aperçois en me relisant que ce que j'ai dit n'est pas très clair.
Pour la CG, tu as le choix entre:
-Chez nVidia: la 560 Ti (environ 200 euros) et la 570 (environ 330 euros)
-Chez AMD: la HD6950 (200 €) et la 6970 (300 à 330)
Pour le moment AMD a un peu d'avance au niveau des pilotes et se retrouve en avant par rapport à nVidia, notamment pour BF3.
Une 560 Ti ou une 6950 te permettra de faire tourner à fond 90% des jeux actuels, et pour ceux qu'elles ne font pas tourner absolument à fond, il suffira de laisser tomber les filtres (AA etc) qui n'apportent presque rien à la qualité de l'image rendue dans tous les cas.
Avec une 570 ou une 6970, tu auras en moyenne 15% de performances en plus (en fonction des jeux), pour 50% du prix en plus. Si ton budget le permet pourquoi pas.
Gizmo
Apprenti geek
Apprenti geek

La P8Z68-V LE ne gère pas le dual GPU, contrairement à la P8Z68-V.
http://www.pixmania.com/fr/fr/10069347/ ... chips.html
En plus la différence de prix est négligeable.
Ah j'ai bien fait de pas me précipiter, merci beaucoup NB91 ;)
Je m'aperçois en me relisant que ce que j'ai dit n'est pas très clair.
Pour la CG, tu as le choix entre:
-Chez nVidia: la 560 Ti (environ 200 euros) et la 570 (environ 330 euros)
-Chez AMD: la HD6950 (200 €) et la 6970 (300 à 330)
Je pense rester sur une nvidia 560 ti, certains aléas mécaniques automobiles vont sûrement m'imposer cette économie! Mais en tout cas merci de toutes tes précisions c'est très appréciable de pouvoir compter sur ces conseils.

Dernière mise à jour du package; sachant que j'y rajouterai windows 7 et un écran, mais pour l'instant je compte environ 900e pour ces pièces-ci, ce qui rentre dans mon budget global. Z'en pensez quoi?

Cooler Master Boîtier PC HAF 922 noir
Antec Alimentation PC HCG 520-EC 520 W
Samsung Disque dur interne SpinPoint F3 Desktop Class HD103SJ 3.5"- 1 To
Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155 (version boîte)
ASUS P8Z68-V - Socket 1155 - Chipset Z68 - ATX
MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC)
Kingston Mémoire PC HyperX 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (KHX1600C9D3K2/8G)
Radiateur pour processeur Alpenföhn Matterhorn rev.B Aluminium, Caloducs, AM3 / AM2, 1366 / 1155 / 1156 / 775
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est parfait :thumbsup:
Répondre