Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
nounousse1982
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2006, 00:00

Carte graphique

Message non lu par nounousse1982 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un PC Athlon 64 3500+, 512 RAM avec chipset ATI RADEON X300, j'ai voulu jouer à CS SOURCE et je tourne à 15 fps! De quoi cela vient? Carte graphique? RAM? Les deux?
Si il s'agit de la CG, laquelle me conseillez vous pour 150 euros, car j'ai voulu m'y coller et il y a un nombre impressionnant de marque et de modèle!
Si il s'agit de la RAM, je possède donc une RAM partagée 512Mo (-128) en PC3200, si j'en rajoute il faut forcément de la 3200 ou puis je mettre autre chose!
Désolé pour toutes ces questions je suis un novice...
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ati Radeon X300 = entrée de gamme très peu performant.

Donc oui c'est ta carte qui te limite grandement, aucun doute la dessus. Regarde ici : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

Quelle serait ton budget ? actuellement en milieu de gamme la carte recommandé est la 7600 GT (environ 200€). Avec ça tu ferras tourner tous les jeux sans problème, le jour et la nuit par rapport a ta X300. ;)

512 Mo de ram c'est pas énorme de nos jours, tu pourrais envisager de passer à 1 Go ça ne ferrait pas de mal mais c'est pas urgent et la différence sera pas énorme sauf dans quelques cas ou qui pourraient survenir... quand tu auras changé de cartes et que tu monteras la résolution, les détails et les filtres. ;)
Avatar du membre
nounousse1982
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2006, 00:00

Message non lu par nounousse1982 »

Merci pour ta réponse... Je m'étais donné un budget de 150 euros environ... concernant la RAM c'est 512 partagés. Partagé avec quoi? La CG? C'est ça?
Une autre question c'est difficile à monter une CG?
Merci.
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Message non lu par Clyed »

Il me semble que la mémoire partagé c'est très mauvais, baucoup moins performant que si ce n'est psa partagé! Non?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai mais la c'est un peu différent parceque la carte a de la mémoire dédiée (si vraiment c'est une X300) mais peu utiliser la mémoire classique en complément donc c'est moins grave. Pas comme un chipset graphique qui utilise que la ram, mais bon de de toute façon X300 = daube pour jouer, la y'a aucun doute. ^^

Essaie de faire l'effort pour une 7600 GT (ça doit se trouver à 190 voir 180€). Sinon une 7600 GS (130€) sera déja bien plus performante que la X300
Avatar du membre
nounousse1982
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2006, 00:00

Message non lu par nounousse1982 »

Voilà j'ai rajoté de la RAM et j'ai commandé une CG Twintech Geforce 7600 gt en 256 Mo...Normalement ça devrait etre mieux?! Par contre on m'a dit que ma carte mère était une grosse m*****!!! Je me demande si il n'y aura un probleme de compatibilté avec la CG, ma carte mère est une ECS RS482-M...qu'en pensez vous?????
Avatar du membre
nounousse1982
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2006, 00:00

Message non lu par nounousse1982 »

ça y est j'ai installé ma carte graphique twintech 7600 GT en 256 Mo, rien de plus facile...! Je suis très satisfait elle est vrmt impeccable!!!
Merci du conseil squawk!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Merci du retour... et content que tu sois satisfait. :)
Répondre