AMD rend les armes :(

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

AMD rend les armes :(

Message non lu par tchip »

J'espère que cela n'est qu'une rumeur :cry: mais si cela est vrai c'est mauvais :(

http://www.zeden.net/actu/19048-La-fin-des-CPU-pour-AMD
Modifié en dernier par tchip le 02 déc. 2011, 17:00, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: AMD rend les armes :(

Message non lu par NB91 »

tchip a écrit :J'espère que cela n'est qu'une rumeur :cry: mais si cela est vrai c'est mauvais :(
:hein:
T'aurais pas oublié un lien?
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'ai édité le lien me s'était pas mis :( je répond avec mon desire HD dans le métro peut être un soucis de réseau ?

En tout cas mauvaise nouvelle si c'est vrai :(
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai vu ça aussi en cherchant un peu:

http://www.59hardware.net/actualite/pro ... 11843.html

ça en est au stade de la rumeur, on verra bien ;)
Mais ce serait dommage que la compétition saute.
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tmpc »

A mon avis si c'est fondé, le département processeur AMD sera soit revendu soit renommé pour ne pas être rattaché à AMD, il s’appelleront peut être les processeurs TCHIP ;)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Une consolation chez revioo, où AMD, suite à cette rumeur annonce qu'il vont se bouger le Q et que ceci n'est qu'une rumeur

j'espère vraiment que ça ne dépassera pas le stade de la rumeur :S

http://www.revioo.com/news/amd-intel-cpu-n16474.html

@tmpc ça serai cool des proco tchip :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Après ça peut se comprendre, vu le retard qu'ils ont par rapport à Intel, bref on verra.
De toute façon je vois bien une marque chinoise apparaître sur le marché dans les années à venir.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le problème en mettant mon coté Fanboy AMD de coté ne serai pas d'avoir un pc sous plateforme Intel car j'en ai déjà eu 1 mais c'est le problème serai le prix !!!!!!

Déjà je trouve Intel cher mais la ils vont pouvoir se faire plaisir car se sera ça où rien :(

Peut-on craindre une hausse du prix des CM aussi ?

Pffff je suis deg :'(
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tchip a écrit :Le problème en mettant mon coté Fanboy AMD de coté ne serai pas d'avoir un pc sous plateforme Intel car j'en ai déjà eu 1 mais c'est le problème serai le prix !!!!!!

Déjà je trouve Intel cher mais la ils vont pouvoir se faire plaisir car se sera ça où rien :(

Peut-on craindre une hausse du prix des CM aussi ?

Pffff je suis deg :'(
Pour le moment tu peux avoir un PC à base de i3 et P67 LE pour le même prix qu'un PC à base de X4 955, pour des perfs équivalentes en jeu.
Après on ne va pas se voiler la face, ça fait plus d'un an qu'intel est en situation de monopole ou quasi monopole, AMD ne trouve sa place qu'en tant qu'alternative à bas prix depuis un petit moment maintenant...
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je suis d'accord avec toi sir cette plateforme en i3 mais pourquoi est-elle abordable ??

Justement parce que AMD est présent sur ce secteur et je pari fort que si AMD quitte la partie le i3 verra son prix gonfler :( d'ailleurs je les comprendrais car on aurai plus le choix :(

Tais toi et paye X(
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tchip a écrit :Je suis d'accord avec toi sir cette plateforme en i3 mais pourquoi est-elle abordable ??

Justement parce que AMD est présent sur ce secteur et je pari fort que si AMD quitte la partie le i3 verra son prix gonfler :( d'ailleurs je les comprendrais car on aurai plus le choix :(

Tais toi et paye X(
On est d'accord!
Le jour où cette alternative qu'est AMD disparaitra, intel choisira les tarifs à son gré..et c'est bien dommage.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon apparement c'est vraiment qu'une rumeur mais bon c'est inquiétant quand même :crazy:
Maj : Suite à la première publication de cette news, nous avons été contacté par AMD qui a souhaité éclaircir un peu la situation via le message ci-dessous :

AMD is a leader in x86 microprocessor design, and we remain committed to the x86 market. Our strategy is to accelerate our growth by taking advantage of our design capabilities to deliver a breadth of products that best align with broader industry shifts toward low power, emerging markets and the cloud.

AMD nous indique donc qu’il est un leader dans la conception de designs x86 et qu’il continuera sur sa lancée sur ce marché. Par contre la stratégie du fondeur sera désormais d’accélérer sa croissance en profitant de ses capacités afin de proposer une large gamme de produits qui répondront aux nouvelles attentes de l’industrie qui s’oriente désormais vers la mobilité et le cloud. Les CPU AMD n'ont donc pas encore dit leur dernier mot. Tant mieux !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Comme quoi ma blaguounette était pas si conne que ca ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En même temps niveau performances ils ne changeront rien pour la RAM, tout le monde utilise les mêmes puces....la seule piste serait des taux de SAV moins élevés mais vu comme ils sont bas chez kingston et gskill/crucial, je ne vois pas trop ce qu'AMD apporterait de plus.
Répondre