Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alors voila je voudrais votre avis, sur une (peut etre bien) futur config' principalement acces sur le "gaming" (sans non plus etre un hardrock' gamer) !
Donc je commence par le commencement du début:
Je rajouterais peut etre un SSD de 80Go pour mon OS (Win 7 64bits) est ce que 80Go suffisent ?
Voila en gros ma config', je possède deja une CG (Asus GTX560 Ti 1Go)...
J'aurais bien aimer savoir si le tout serais "viable" ensemble, si l'alim est suffisante, ect...
azeskunk a écrit :Bonjour à toutes et à tous, Plop !
Alors voila je voudrais votre avis, sur une (peut etre bien) futur config' principalement acces sur le "gaming" (sans non plus etre un hardrock' gamer) !Mdrrrr c'est "hardcore gamer"
Donc je commence par le commencement du début: C'est mieux
Clavier/sourirs : http://www.materiel.net/ensemble-clavie ... 62678.html
(Ca c'est tout simplement un crackage perso' j'en suis amoureux!) Me souviens plus de la qualité du clavier mais la souris est daubé au possible, plusieurs personnes ici on eu des soucis (cassé au bout de 2-3 mois d'utilisation, donc je recommande pas trop..
Carte mère : http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... 71454.htmlPréfère une P8P67 LE, le socket 1155 t'offre une grande capacité d'upgrade au moment voulu, tandis que le socket am3+ t'obligeras a changer de la plate forme le moment voulu
Je rajouterais peut etre un SSD de 80Go pour mon OS (Win 7 64bits) est ce que 80Go suffisent ?nope, on déconseille fortement les SSD en dessous de 120go, sous peine d'etre ss cesse en train d'installer/désinstaller.
Voila en gros ma config', je possède deja une CG (Asus GTX560 Ti 1Go)...
J'aurais bien aimer savoir si le tout serais "viable" ensemble, si l'alim est suffisante, ect... Ca l'étais mais a prix équivalant on peut avoir un poil mieux
azeskunk a écrit :Bonjour à toutes et à tous, Plop !
Alors voila je voudrais votre avis, sur une (peut etre bien) futur config' principalement acces sur le "gaming" (sans non plus etre un hardrock' gamer) !Mdrrrr c'est "hardcore gamer"
J'sais pas du tout pourquoi j'ai ecris " Hardrock' " ! xD
Merci quand même, j'vais voir un peu tout ce que tu m'as indiqué !
Si le prix est équivalent pour intel et AMD, pars sur intel sans hésiter: les performances en jeu seront meilleures ET la plateforme sera beaucoup plus évolutive!