Projet de PC de gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mad_Max_37
Apprenti geek
Apprenti geek

Projet de PC de gamer

Message non lu par Mad_Max_37 »

Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir un conseil sur un projet de montage de futur PC, voici les éléments sélectionnés, mes questions viendront après :)

Carte Mère : Asus Sabertooth X58
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC15000 CAS 9 (x3 lots pour remplir les 6 emplacements de la CM)
Clavier : Cyborg - Saitek V.7 Keyboard
Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom (x2 en SLI)
Son : Hercules XPS 5.1 70 Slim
Processeur : Intel Core™ i7 960 4 coeurs
Graveur Blu-Ray : Lite-On IHBS112 - OEM
Alimentation : NZXT Hale Power 90+ - 750W
Disque dur SSD : OCZ Agility 3 - 120 Go
Ecran : Samsung SyncMaster S24A450B
Boîtier : NZXT Phantom
Refroidissement : Processeur Corsair H70
Souris : Cyborg RAT9 (récupéré de mon ancienne config)

Place aux questions :

1 - Votre avis sur les performances de cette configuration sachant qu'il y aura deux écrans mon ancien + le nouveau en principal ?
Objectif : Faire Battlefield 3 à fond sans un ralentissement (ou autre jeu FPS gourmand)

2 - Pensez-vous qu'avec le type de boîtier / CM / Refroidissement Corsair H70 que les deux CG vont rentrer sur les slots PCI-E en sachant qu'apparemment elles prennent 3 slots (ventilateur sur 3 slots) (http://www.materiel.net/carte-graphique ... 65256.html) ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses / conseils :) C'est surtout le fait que les CG prennent 3 slots qui est ambiguë pour moi je voudrais savoir si j'aurai la place de les rentrer sinon j'en mettrai une d'un modèle supérieur :)

Merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Projet de PC de gamer

Message non lu par NB91 »

Mad_Max_37 a écrit :Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir un conseil sur un projet de montage de futur PC, voici les éléments sélectionnés, mes questions viendront après :)

Carte Mère : Asus Sabertooth X58
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC15000 CAS 9 (x3 lots pour remplir les 6 emplacements de la CM)
Clavier : Cyborg - Saitek V.7 Keyboard
Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom (x2 en SLI)
Son : Hercules XPS 5.1 70 Slim
Processeur : Intel Core™ i7 960 4 coeurs
Graveur Blu-Ray : Lite-On IHBS112 - OEM
Alimentation : NZXT Hale Power 90+ - 750W
Disque dur SSD : OCZ Agility 3 - 120 Go
Ecran : Samsung SyncMaster S24A450B
Boîtier : NZXT Phantom
Refroidissement : Processeur Corsair H70
Souris : Cyborg RAT9 (récupéré de mon ancienne config)

Place aux questions :

1 - Votre avis sur les performances de cette configuration sachant qu'il y aura deux écrans mon ancien + le nouveau en principal ?
Objectif : Faire Battlefield 3 à fond sans un ralentissement (ou autre jeu FPS gourmand)

2 - Pensez-vous qu'avec le type de boîtier / CM / Refroidissement Corsair H70 que les deux CG vont rentrer sur les slots PCI-E en sachant qu'apparemment elles prennent 3 slots (ventilateur sur 3 slots) (http://www.materiel.net/carte-graphique ... 65256.html) ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses / conseils :) C'est surtout le fait que les CG prennent 3 slots qui est ambiguë pour moi je voudrais savoir si j'aurai la place de les rentrer sinon j'en mettrai une d'un modèle supérieur :)

Merci
:bienvenue:

Ta config est basée sur la vieille plateforme intel. On peut faire mieux avec la nouvelle plateforme sandy bridge qui serait plus évolutive.

Cette config est destinée principalement à jouer si j'ai bien compris? Quel est le budget dont tu disposes?
Le budget devra-t-il inclure l'écran, le clavier/la souris, les enceintes, la license windows...?
Mad_Max_37
Apprenti geek
Apprenti geek

NB91 a écrit ::bienvenue:

Ta config est basée sur la vieille plateforme intel. On peut faire mieux avec la nouvelle plateforme sandy bridge qui serait plus évolutive.

Cette config est destinée principalement à jouer si j'ai bien compris? Quel est le budget dont tu disposes?
Le budget devra-t-il inclure l'écran, le clavier/la souris, les enceintes, la license windows...?
Merci !

Oui cette configuration est destinée uniquement au jeu, le budget est d'environ 2000 euros je ne veux pas mettre plus sachant que j'ai déjà la souris, le boîtier et un écran sur deux (mon "vieux" HDMI 22 pouces qui servira en vertical pour site web et autre :))

Sinon tout le reste devra y être inclu hormis la license Seven que j'ai déjà :)

Concernant la carte mère j'ai regardé sur un site d'achat en ligne (matériel.net) et je voulais une bonne CM elle me paraissait déjà pas mal tout le reste a été sélectionné en fonction d'elle :)

Je pensais qu'une carte mère avec un socket 1366 était le plus récent pour accueuillir le i7 ^^
Mad_Max_37
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens de regarder rapidement les processeurs pour les cartes mères socket 2011 le prix du plus bas sur matériel.net est le double de celui sélectionné je vais exploser mon bugdet ^^

Niveau de la CM, le prix est sensiblement le même mais ce n'est pas la même chose quant aux processeurs :

http://www.materiel.net/processeur-socket-2011/

CM : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Mad_Max_37 a écrit :
NB91 a écrit ::bienvenue:

Merci !

Oui cette configuration est destinée uniquement au jeu, le budget est d'environ 2000 euros je ne veux pas mettre plus sachant que j'ai déjà la souris, le boîtier et un écran sur deux (mon "vieux" HDMI 22 pouces qui servira en vertical pour site web et autre :))

Sinon tout le reste devra y être inclu hormis la license Seven que j'ai déjà :)

Concernant la carte mère j'ai regardé sur un site d'achat en ligne (matériel.net) et je voulais une bonne CM elle me paraissait déjà pas mal tout le reste a été sélectionné en fonction d'elle :)
Voilà une idée de la base sur laquelle on peut partir : http://www.ldlc.com/b-66d967e8a69acef0.html

Tu remarqueras que je ne t'ai pas mis de disque dur de stockage, c'est volontaire.
Je sais que tu as un budget assez important, mais le prix des DD est anormalement haut actuellement du fait des inondations en Thailande. En attendant quelques mois (en utilisant un de tes vieux DD en attendant) tu pourras t'acheter un DD de stockage 2 fois moins cher.

Inutile de partir sur du socket 2011. Les processeurs du socket 1155 sont déjà plus qu'assez performants. En partant sur du socket 2011 tu ne feras qu'augmenter tes dépenses sans percevoir de différence au niveau des performances.

Après pour ce qui est du reste:
-Le processeur est le top du moment en gaming, avec de la marge, étant donné que 90% des jeux actuels n'exploitent que 2 core.
-La carte mère que je t'ai mis gère le SLI et le crossfire, et a 3 ports PCI Express ce qui te permettrait d'espacer tes CG si tu fais un cross.
-Je t'ai mis 8 gigas de RAM kingston, plus que suffisants. Et inutile de prendre de la RAM plus rapide que du PC12800, tu ne percevras aucune différence.
-Je t'ai mis une seule carte graphique, la HD 6950 qui est plus performante que la 560 Ti. Inutile de mettre deux CG pour jouer avec un seul écran, mais je t'ai mis la version 2 gigas au cas où tu déciderais de passer en 3 écrans bientôt. Pour plus de perfs tu pourrais partir sur la 6970...mais la 6950 est déjà assez performante sans problème http://www.tomshardware.com/reviews/bat ... 063-8.html
-Les SSD Crucial ont des taux de retour moins élevés que ceux faits par OCZ et sont en général plus performants. Je t'ai mis le M4 128 gigas qui est excellent.
-Le NZXT Phantom, rien à redire

Je ne t'ai pas mis de ventirad, ça dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est pour avoir un max de performances en OC, pour pousser très haut ton processeur, il faudra qu'on parte sur un RAD haut de gamme (thermalright silver arrow par exemple).
Les kits de WC prêts à l'emploi sont en général plus bruyants que l'air cooling et plus chers pour un résultat équivalent.

Pour l'écran, je te conseille d'aller faire un tour sur les tests de lesnumeriques.com pour te faire une idée et de revenir avec les modèles qui te plaisent.

Tu remarqueras que cette config coûte beaucoup moins que le budget dont tu disposes. L'objectif est de te faire la config la plus adaptée à tes exigences, et pour cela, pas besoin de dépenser 2000 euros ;)

Et sinon juste pour info, les CG gainward phantom sont beaucoup moins silencieuses et beaucoup moins bien refroidies que les MSI Twin frozr ou le modèle de Sapphire que je t'ai linké.
Répondre