Besoin d'avis pour achat portable gamer

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
tdk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:52

Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par tdk »

Bonjour à tous !

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable dans le but principal de jouer dans de bonnes conditions. Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de suivre l'actualité informatique ce qui fait que je suis légèrement largué vu que ça évolue de plus en plus vite tout ça.

J'en viens donc à l'objet de ma demande : que pouvez-vous me conseiller comme ordinateur portable pour du jeu ? En sachant que je dispose d'un budget compris entre 900 et 1300 euros maximum. La seule exigence que j'ai, c'est un portable avec un système de refroidissement très efficace et peu bruyant ( tout est relatif bien sur, j'entends par là un portable qui ne fasse pas autant de bruit qu'un aspirateur quand il est sollicité au maximum de ses performances :mrgreen: )

En sachant, que je voudrais pouvoir jouer à des jeux comme MW3, Arkham City ou SWTOR, ou à des jeux qui vont sortir prochainement sans ralentissement avec des graphismes si possible à fonds.

Merci d'avance !
adonis31
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:56

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par adonis31 »

il te le faut en quoi 15';17'?!
tdk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:52

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par tdk »

Merci pour tes suggestions Adonis31 !

En ce qui concerne l’écran un 17" serait un plus mais je n'ai pas de préférences. J'avais trouvé un Dell sinon : http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/pd?o ... =xps-l702x avec une promotion plutôt sympa, mais que vaut-il vraiment par rapport aux autres que tu m'as proposé ?
adonis31
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:56

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par adonis31 »

alors comparaison:
Proc: moins important que celui de LDLC et de materiel.net
mem: moins importante que celle de LDLC, meme capacite en revanche pour celui de matereil.net
disque dur: stockage moins important que les deux autres
carte video: la meme que celui de materiel.net moins importante que celui de LDLC
baterie: plus importante que celui de materiel.net

Bref je te conseil tout de même celui de LDLC en 17'.. Mais attends les conseils des autres http://www.ldlc.com/fiche/PB00122502.html
adonis31
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:56

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par adonis31 »

Euh je me suis totalement planté ton ordianteur que tu m'a présenté est une machine de guerre!! saute sur l'occas le porcesseur carte graphique est largement meilleur que celui de LDLC..
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par NB91 »

:bienvenue:
Le Asus de la série N a une carte graphique moins puissante que les autres (la GT 555M est presque 25% moins puissante que la GTX 560M).

Le Asus gaming et le MSI de 15 pouces sont identiques en tout point (le MSI a juste un peu plus de RAM), et le prix est le même, donc là à toi de voir celui qui te plait le plus.

Mais si tu veux mon avis, pars sur un 17 pouces, l'écran est un réel avantage, 15 pouces c'est vraiment trop petit.


http://www.ldlc.com/fiche/PB00120614.html

Ce portable est 200 euros moins cher que le msi que tu avais choisi au début, et sera tout aussi performant pour jouer. La seule différence est le processeur, un i5 dans celui que je te propose, un i7 dans celui que tu avais choisi (et un disque dur de capacité légèrement inférieure).
Étant donné que le i5 se débrouillera aussi bien que le i7 pour jouer (la plupart des jeux actuels n'exploitent pas 4 coeurs) et qu'il a l'hyperthreading (donc 4 coeurs virtuels au cas où un jour ça sert à quelque chose pour jouer), le rapport perfs/prix du portable avec le i5 est supérieur à celui de l'autre MSI.
Modifié en dernier par NB91 le 17 déc. 2011, 15:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par NB91 »

tdk a écrit :Merci pour tes suggestions Adonis31 !

En ce qui concerne l’écran un 17" serait un plus mais je n'ai pas de préférences. J'avais trouvé un Dell sinon : http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/pd?o ... =xps-l702x avec une promotion plutôt sympa, mais que vaut-il vraiment par rapport aux autres que tu m'as proposé ?
Ce Dell autant que le MSI que je t'ai proposé dans mon précédent message.
Par contre, son écran a une résolution inférieure (1600*900), sa carte graphique est bien moins performante (cf ce que j'ai dit plus haut, regarde sur notebookcheck), il a moins de RAM (mais ça, ce n'est pas vraiment très grave), et il est garanti seulement un an (alors que la garantie est de 2 ans pour le MSI).
Il a un i7, c'est son seul "avantage", mais comme je viens de le dire, pour jouer le i7 ne te donnera rien en plus.
adonis31
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:56

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par adonis31 »

Ahh t'as tout dit NB!! je suis d'accord avec toi le MSI est mieux tout de même!
Juste question à part; en 15' tu proposerais quoi?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par NB91 »

En 15 pouces la gamme est moins intéressante je trouve.

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 71122.html
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... code=14230

Bonnes performances pour ces deux portables, mais dalle à basse résolution (1366*768) et brillante.
La résolution assez basse est en quelque sorte un avantage (plus de fps en jeu à résolution native), mais l'inconvénient principal est par exemple pour faire de la bureautique (devoir dézoomer pour faire tenir une page dans l'écran, et des lettres pixellisées quand on dézoom si on regarde de près).

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 72854.html

Celui-ci est excellent, dalle full HD, CG puissante (la 570M est 10% plus puissante que la 560M), mais le prix trop élevé (plus cher que le 17 pouces) ne se justifie pas: les 10% de perfs supplémentaires pour la 570M ne se remarquent pas par rapport à la 560M, et le i7 est inutile pour jouer. Et ça reste un 15 pouces, donc écran trop petit...
tdk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:52

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par tdk »

Merci de tes suggestions et éclaircissements, NB91 !

Après m'être informé un peu et regardé les offres sur le net, mon choix c'est arrêté pour l'instant sur le MSI gt683dxr. C'est vrai que l'écran est plus petit et que c'est peut être plus contraignant, cela dit je ne trouve aucune config à ce prix là avec une gtx 570m. Le gain de performance sur une 560 est-il vraiment minime ? En sachant que je ne verrais peut être pas trop de différences pour l'instant, mais pour les jeux à venir ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par NB91 »

tdk a écrit :Merci de tes suggestions et éclaircissements, NB91 !

Après m'être informé un peu et regardé les offres sur le net, mon choix c'est arrêté pour l'instant sur le MSI gt683dxr. C'est vrai que l'écran est plus petit et que c'est peut être plus contraignant, cela dit je ne trouve aucune config à ce prix là avec une gtx 570m. Le gain de performance sur une 560 est-il vraiment minime ? En sachant que je ne verrais peut être pas trop de différences pour l'instant, mais pour les jeux à venir ?
La différence est de l'ordre de 11%, sur 30 ou 40 fps ça fait à peine 4 fps de différence.
La 570m n'est à mon avis pas un réel avantage...surtout vu la différence de prix qu'elle entraîne.
Je ne peux que te conseiller le 17 pouces de mon précédent message.
tdk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:52

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par tdk »

Même si je l'OC, ça ne vaut pas du tout le coup ? Bon ben du coup je crois que je vais suivre ton conseil et prendre un 17". Par contre, je peux vraiment faire tourner les jeux récents ( Arkham City, BF3, The Witcher 2, etc ) en ultra sans ralentissements avec une 560m ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par NB91 »

tdk a écrit :Même si je l'OC, ça ne vaut pas du tout le coup ? Bon ben du coup je crois que je vais suivre ton conseil et prendre un 17". Par contre, je peux vraiment faire tourner les jeux récents ( Arkham City, BF3, The Witcher 2, etc ) en ultra sans ralentissements avec une 560m ?
OC n'est pas vraiment une possibilité sur un ordi portable.

Tout tournera à fond, avec à la limite les filtres (AA) désactivés, filtres qui de toute façon ne servent à rien (différence à peine perceptible) si tu joues à résolution native (full HD).

Voici la source sur laquelle je me base pour comparer 560M et 570M: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 635.0.html
9% de différence au niveau de notebookcheck, donc presque rien.

Et si on rajoute à ça le prix du 15 pouces qui est carrément excessif, le choix est à mon avis vite fait :)

N'hésite pas si t'as d'autres questions.

Mais sinon une questions qui trotte dans ma tête, pourquoi pas une tour de gamer?
Parce que pour 1000-1200 euros on peut te faire une machine de guerre, écran inclus.
tdk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:52

Re: Besoin d'avis pour achat portable gamer

Message non lu par tdk »

NB91 a écrit :Mais sinon une questions qui trotte dans ma tête, pourquoi pas une tour de gamer?
Parce que pour 1000-1200 euros on peut te faire une machine de guerre, écran inclus.
C'est vrai que j'aurai pu avoir un très bon pc si j'avais choisis de prendre une tour, malheureusement pour l'instant je bouge beaucoup et je n'ai pas énormément de place, donc je suis presque obligé de prendre un portable plutôt qu'une tour :huh:
Répondre