Choix d'un ordinateur portable ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lilygo
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix d'un ordinateur portable ?

Message non lu par lilygo »

Bonjour,
Je suis nouvelle et je ne connais absolument rien en portable si quand même un peu !
Je voudrai connaître la marque la plus fiable pour un pc portable ?
Car je voudrai un portable avec une bonne résolution pour regarder les DVD, écran 17 pouces si possible, beaucoup de mémoire de 80 à 100 Go et un pentium M (est-ce le système d'exploitation le plus résonnable ?).
Mon budget étan de 1500€ maximum.

Pouvez-vous m'expliquer aussi on regarde quoi en priorité lorsque l'on veut acquérir un ordinateur portable ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je suis nouvelle et je ne connais absolument rien en portable si quand même un peu !
Je voudrai connaître la marque la plus fiable pour un pc portable ?
Il n'y en a pas. Toutes les grandes marques vendent des portables assez équivalents souvent fabriqué par le même sous traitant et avec les mêmes composants (Intel, nvidia etc...). Les marques genre Dell, Asus, Toshiba, HP, Futjistu, Sony, Samsung, Lenovo etc font de bonnes machines. Par contre certains modèles sont plus intéressants que d'autres, et il faut trouver le modèles qui correspond a tes caractéristiques au meilleur prix.
A noter que Dell propose une option pour 3 ans de garantie et que tous les Asus disposent de 2ans de garantie d'origine.
Car je voudrai un portable avec une bonne résolution pour regarder les DVD, écran 17 pouces si possible, beaucoup de mémoire de 80 à 100 Go et un pentium M (est-ce le système d'exploitation le plus résonnable ?).
Mon budget étan de 1500€ maximum.
Il faut savoir si tu comptes jouer à des jeux 3D avec cette machine ? Si oui la carte graphique est très importante.
Si c'est surtout pour regarder des DVD tu n'a pas besoin de beaucoup de puissance et la carte graphique n'a pas d'importance, un celeron M ou un pentium M (Centrino) sera bien adapté. Les core duo plus puissants sont plus chers et se justifient pas vraiment pour ce type d'usage.

Tu auras des infos ici sur les modèles : https://www.configspc.com/choix_portable.html Regarde aussi dans le forum, il y pas mal de sujets qui devraient t'intéresser.

Tu aurais le Dell 9400 qui est pas mal (tu peux choisir pas mal d'option) en 17 pouces.
Moins cher mais avec un processeur moins puissant et un disque dur plus petit tu aurais cet Acer http://www.ldlc.com/fiche/PB00034139.html qui est probablement le moins cher des modèles 17 pouces dispo. Pour lire des DVD il serait suffisant.
lilygo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lilygo »

Merci de votre réponse, c'est vrai que c'est difficile de choisir un portable pas très simple tout ça :hein:

Bref je sais toujours pas quelle marque choisir mais j'espère trouver mon bonheur grâce à vos conseils ?

Bye :japon:
Répondre