Nouveau pc :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Tenshi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2005, 00:00

Nouveau pc :)

Message non lu par Tenshi »

Bonjour :)

Voila, j'ai un mac et je voudrai m'acheter un pc pour jouer à des jeux (surtout cs et WoW).

Au debut je pensé m'acheté un pc tout fait, mais bon, je me demandé si monté sois meme son pc ne valllait pas la coups ? es-que ca revient moins chere de le faire sois meme ? :rolleyes:

J'ai un budget assez limité, 600 euros :dontgetit: Seulement pour l'unité centrale :)

Voila merci pour vos conseil ;)

Edits : je voudrai qu'il soit pas trop bruyant :lookround: c'est possible pour 600euros...? :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »


Au debut je pensé m'acheté un pc tout fait, mais bon, je me demandé si monté sois meme son pc ne valllait pas la coups ? es-que ca revient moins chere de le faire sois meme ? Yeux roulants
Bien sur tu économises en général un peu d'argent mais surtout par rapport à une config genre grande surface, tu peux choisir tous les composants et prendre les plus adaptés à tes usages et au meilleur prix.
Pour le montage, en général les assembleurs ne demandent pas énormément pour faire le montage de la machine, certains magasins en ligne comme LDLC.com réalisent également le montage de la machine pour 30€. Cela dit monter un pc n'est vraiment pas compliqué, si tu as un peu de temps et un peu de courage faut pas hésiter à se lancer ;)
J'ai un budget assez limité, 600 euros Comprend pas Seulement pour l'unité centrale Sourire

Voila merci pour vos conseil C
Pour ton budget, tu pourrais te faire une config de ce type (que des bons composants, config orientée jeux).

- Boîtier Asustek TA-210 avec alim 350W (56 €)
- Carte mère MSI K8N Neo3-F (100€)
- Processeur : AMD Sempron 2600+ Socket 754 (on peut envisager les modeles au dessus 3000+ ou 3200+ mais ça va dépasser le budget)(90 €)
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 ou de la samsung (70 €)
- Carte graphique : NVidia 6600 GT 128 Mo (PCI-E) (180€)
- Disque dur : 80 Go PATA 7200 Tr/min Maxtor ou 120 -160 Go, tous dépend tes besoins. (50€)
-Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33 ou graveur NEC3520

+clavier, souris, enceintes (environ 100€)

J'ai donnée des composants dispos chez ldlc avec les prix de la bas environ, tu peux comparer les prix ici.

J'ai pas compté mais on est autour de 600€, difficile de faire moins cher sans sacrifier les performances ou la qualité :(
Avatar du membre
Tenshi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2005, 00:00

Message non lu par Tenshi »

Je te remerci, ca me fait un bon ordre de prix pour le matos :)

et longue vie a ton forum, qui est tres sympa :lol:
Avatar du membre
Tenshi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2005, 00:00

Message non lu par Tenshi »

je pensé + a un intel P4 de 2,8 voir 3 Ghz


et une carte graphique ATI rad 9800

Il y a une grande difference avec ca ? :dontgetit:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

P4 3Ghz + 9800 ça sera bien moins performant dans les jeux, le P4 est un tout petit peu au dessus (mais plus cher) mais la carte graphique est largement inférieure à une 6600GT (c'est ce qui compte le plus).
L'alternatif Intel pour le jeu est a mon avis une mauvais idée en ce moment, disons qu'a performances égales les processeurs Intel (p4) sont toujours plus chers... pour la carte graphique, la 6600 GT est vraiment top en milieur de gamme.

Pour économiser un peu tu peux regarder pour une 6600 "normale" mais c'est un peu dommage car la différence est sensible, en haut de gamme (+ 400€) il faut regarder les 6800GT ou ati x800 XL mais la on plus dans ton budget ;)
Avatar du membre
Tenshi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2005, 00:00

Message non lu par Tenshi »

Oki merci bcp pour tes reponse précise c'est sympa ;)


Me manque plus que mon argent :D
Répondre