Aide choix pc portable pour DAO

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
baba18
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:56

Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par baba18 »

bonjour,

je souhaite changer de pc portable, et en ce moment avec les soldes il y a quelques offres qui paraissent intéressantes mais j'aimerais avoir des avis.

Mon utilisation : Autocad, logiciels de calcul numériques, logiciels de calcul structures et thermique bâtiment etc ...
pour mes loisirs : Photoshop
JE NE JOUE A AUCUN JEUX

Avec ces utilisations précédentes j'étais partie sur un i7 et sur une dalle matte, et j'avais repéré ça en rajoutant une barrette mémoire:

Smsung NP300V5A-S01FR : Intel Core i7-2630QM, RAM 4 Go, Nvidia GeForce GT 520MX dedie 1024 Mo 609euro
http://www.fnac.com/Samsung-NP300V5A-S0 ... anox727222

qui peut même encore baissé avec la troisième démarques.
Seul points négatif, pas de usb3 et pas de port Pcmacia pour en rajouter.

Autre point que je voulais abordé, perd t'on la garantie quand on rajoute un ssd ou barrette mémoire ?
Autre chose que je pensais éventuellement faire après mon achat c'est changer le lecteur optique par un HDD caddy.

Si vous connaissez d'autre pc avec les caractéristiques décrites précédemment et dans un même ordre de prix ou dans la limite de 700/800 euros je suis preneur. :biggrin:
Modifié en dernier par baba18 le 22 janv. 2012, 14:12, modifié 1 fois.
baba18
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:56

Re: Aide choix pc portable

Message non lu par baba18 »

Je préfèrerais un 15" mais si un 17" aux dimensions pas trop imposantes existe à un prix inférieurs avec les mêmes caractéristiques je dis pas non.
natcha
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2012, 10:00

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par natcha »

Bonjour Baba, bonjour a tous..
Je suivais ta question et le même PC, as tu trouvé ton bonheur ? la troisième démarque, elle fait mal de 609 il est passé a 822€
De mon côté, je cherche un écran mat en 15.6 (je passe beaucoup d'heures pour mon boulot sur le PC, il tourne 12h/24 (j'aime bosser dehors sur ma terrasse l’été et lors de mes déplacements)
Une carte graphique pouvant passer un peu de DAO et quelques jeux (occasionnel) minimum capacité type Nvidia 520MX.

Je cherche une batterie au moins de 4/5 heures et fiable dans le temps (j'ai fait confiance a leur "baratin" sur leur batteries 1000fois/80% !? Qu'en pensez vous, il n'y a que peu de retour de samsung sur le web !!) car toutes mes batteries me lâche en 1 an.
Les samsung n'ont pas la côte sur les forums j'ai l'impression !?..

Connaitriez vous un Pc dans cette gamme de prix et qui corresponde a ces attentes, j'avais vu un Toshiba, mais il est indisponible et c'est la batterie qui pêche un peu j'ai l'impression !? .. Toshiba L650 1GU
http://www.prix-ordi.com/ordinateur,TOS ... ,4625.html

Acer, beaucoup de monde déconseillent j'ai l'impression, MSi pas de dalle mat dans ces budgets ...
pas facile, la dalle mat me bloque dans mes choix ! . Budget 600/700 €
Merci a vous !
Je pense finalement opter pour le ...Samsung 300e5a s06fr ..
http://www.grosbill.com/4-x-154247-x-xx
D'autres idées, ou trouvailles ? .. Merci beaucoup !
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par SuperD »

Sauf si vous travaillez sur des fichiers très lourd et/ou en 3D solid, les ressources nécessaires au travail sous autocad ne sont pas énormes et un core I5 (à fortiori I7) avec une carte graphique même basique sont largement suffisants. c'est vrai qu'un SSD doit apporter un gros plus à condition que les fichiers du travail en cours (bibliothèques, références, blocs etc...) soient stockés dessus ce qui demande soit un SSD de bonne capacité soit une très bonne organisation...
Par contre d'expérience le 17" est très confortable voire indispensable surtout lorsqu'on commence à déployer tous les menus...
baba18
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:56

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par baba18 »

oui c'est embêtant il est plus disponible sur la fnac le samsung que j'avais cité plus haut.

@SuperD : oui peut être que un i5 est suffisant pour autocad, mais pour d'autre utilisations et pour une durée dans le temps de mon achat je préférais partir sur un i7. C'est sur un 17" est très agréable, mais je partais en priorité sur un 15" avec une résolution un peu élevé car je le transport tout les jours, mais si il n'est pas trop grand pourquoi pas un 17".
Pour le SSD, je pensais enlevé mon lecteur optique et mettre le HDD d'origine à la place et mettre un ssd pour l'OS et les logiciel.

Je pense que je devrai tout de même revoir mon budget à la hausse à cause du peu de choix en dalle matte.
Avez vous des idées de modèle qui correspondent à critères ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par exdeath »

un modèle comme celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00122185.html
serait vraiment pas mal pour ton utilisation.
baba18
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:56

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par baba18 »

oui ! je l'avais repéré, tout est parfait mais un seul bémol : dalle BRILLANTE !

et encore que, une dalle brillante si elle est très lumineuse on est pas trop gêné par les reflets mais on peu pas savoir à l'avance....
baba18
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:56

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par baba18 »

autant pour moi, il est classé dans les dalles mattes sur LDLC, mais je l'avais repéré chez d'autre revendeur mais avec une dalle brillante ?! comment savoir ?

Petite question (peut être bête) mais peut on réduire la résolution si le 1920*1080 fait un affichage trop petit ?

Le clavier ressemble bcp à celui du N55SF, mais j'ai un doute, j'aimerais savoir si c'est les mêmes claviers, car j'ai essayé celui du N55SF, il bruyant et de mauvaise qualité. Faudrait que j'arrive à le trouver en expo dans une boutique pour aller le voir....

merci d'avance.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par NB91 »

J'ai un PC portable avec une des dalles brillantes les moins réussies des 5 dernières années...et le problème de reflets ne se pose qu'au soleil.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par exdeath »

sur le site d'Asus il est noté comme ayant une dalle anti reflet : http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia ... ifications
après si tu veux vraiment être sure envoie un mail à ldlc ou à Asus.
Petite question (peut être bête) mais peut on réduire la résolution si le 1920*1080 fait un affichage trop petit ?
oui biensur :)
baba18
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:56

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par baba18 »

sur le site d'Asus il est noté comme ayant une dalle anti reflet : http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia ... ifications
après si tu veux vraiment être sure envoie un mail à ldlc ou à Asus.
En faite c'était pas tout à fait la même référence que j'avais vu chez les autres revendeurs... donc c'est bien une dalle matte pour celui là.

Bon il est mieux que le samsung, il y a l'usb3, 4 emplacement de mémoires, GT540 etc ... le prix un peu plus élevé mais bon c'est un achat pour plusieurs années j'espère.

Juste une dernière question, perd on la garantie si on l'ouvre pour rajouter des barrettes mémoires ?
changer le DD par un SSD ?
ou carrément mettre un HHD caddy à la place du lecteur optique ?
Je sais pas si asus à des moyens de voir si on l'a ouvert ou pas ... car sinon il suffit de tout remonter comma à l'origine en cas de retour au SAV ....
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par exdeath »

normalement changer un hdd ou rajouter de la ram ne fait pas sauter la garantie... le reste oui.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par NB91 »

Petite question (peut être bête) mais peut on réduire la résolution si le 1920*1080 fait un affichage trop petit ?
Et avec windows 7 tu peux agrandir tes icônes, tout en restant en 1920*1080: appuie sur ctrl et scroll ;)
baba18
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:56

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par baba18 »

merci pour vos réponses :)
baba18
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2012, 21:56

Re: Aide choix pc portable pour DAO

Message non lu par baba18 »

bon récemment mon budget c'est resserré, j'ai donc repéré d'autre pc portable et j'ai quelques questions à vous soumettre concernant les cartes graphiques (je ne suis pas du tout l'actualité à ce niveau et c'est parfois difficile de comprendre ce que je lis sur les forums). Pourriez vous me classer par performance (ou donner les équivalences pour celles qui sont renommées) les cartes suivantes :

- NVIDIA® GeForce™ GT 525M avec 1 Go dédié
- NVIDIA GeForce 610M 2 Go
- NVIDIA GeForce GT 520MX avec 1 Go

et pour une même carte graphique est ce que la taille de la mémoire dédié change bcp les perfs ? il faut plutôt visée combien ? exclure 512 mo avec les logiciels actuels et définition des videos ?

merci d'avance pour vos réponses
Répondre