Choix urgent entre 2 portables Fujitsu-Siemens

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bluevalley
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix urgent entre 2 portables Fujitsu-Siemens

Message non lu par bluevalley »

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ces deux portables entre lesquels j'hésite activement, qui sont dans la même trancge de prix (700-750€ meilleur prix sur le net)

http://www.rueducommerce.fr/mobile/comp ... 240=377240 (caractéristiques de gauche VS celles de droite sur ce lien)

- Fujitsu Siemens A1650G-B03
. AMD Turion 64 ML32 (1,8 GHz) (512ko cache)
. 1024 ram
. 100Go
. ATI Mobility Radeon Xpress 200 128 Mo

- Fujitsu-Siemens Amilo M1451G
. Intel Pentium M 725A (1,6 GHz) (2mo cache)
. 512 ram
. 80Go
. ATI Mobility Radeon Mobility X300 HyperMemory 32/128 Mo

A part ça les écrans sont identiques (Ecran TFT 15,4'' WXGA Crystal View).
Je sais que sur le papier la X300 vaut mieux que la X200, mais je pense que l'utilisation de la 3D ne sera qu'occasionelle (10-15% de l'usage totale du pc)

En gros, est-ce que le AMD Turion 64 ML32 (1,8 GHz) (512ko cache) tient tête au Intel Pentium M 725A (1,6 GHz) (2mo cache) ?

Ou alors est-ce que le 2eme portable est tout de meme + performant malgré ses 512mo de ram ?

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le turion est équivalent au pentium M, peut être un tout petit plus puissant mais quasiment rien. Par contre il consomme un peu plus le turion, l'autonomie sera un peu plus faible. Mais ça ve se jouer à 15 min à tout casser.

Si tu comptes jouer a des jeux 3D, le X300 sera plus puissant même si ça reste très médiocre pour jouer de toute façon.

Si l'autonomie et les jeux n'ont pas trop d'importance, je te conseillerais le premier au final. 1Go de Ram et 100 Go pour le HDD c'est toujours sympa pour le même prix. :)

Il est pas cher ce modèle en tout cas (vu les caractéristiques), je pense que je vais l'ajouter dans le guide : ttp://www.configspc.com/choix_portable.html

Tiens nous au courant si tu l'achètes. ;)
Répondre