Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je sollicite votre aide pour mon problème avec mes nouvelles RAM
Voila, je possède une CM Gigabyte GA-MA770T-UD3P avec dessus G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series.
Voulant passer à du 8Go de RAM, j'ai acheté G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9.
Mais celles-ci n'ont pas l'air compatibles ... En effet, la CM bip quand elles sont installées et l'ordi. ne veut pas s'allumer.
Pourtant, j'ai fait attention à prendre du 12800. Ou est l'erreur svp ?
Merci d'avance.
Clique sur compatibilité mémoire, j'ai pas cherché ta référence, mais y'a aucune barrette de plus de 2Go qui est dans le tableau, donc j'pense que la carte mémoire ne gère pas les 4Go en natif.
Vous pensez que c'est possible que ma CM ne gère pas les barrettes de 4Go ?
Non, il n'y a pas de raison.
Et sur les specs mat.net, il est clairement indiqué qu'elle gère jusqu'à 16 gigas de RAM.
Elle n'a que 4 slots DDR3, fais le calcul ^^
Tu cites qui au fait?
EDIT: je confirme ce que j'ai dit, specs constructeur: http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=3534#sp
Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de barrettes de 4 gigas dans la liste vient de l'âge de cette liste.
Modifié en dernier par NB91 le 29 janv. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Attends d'autres avis si ça peut te rassurer mais bon...pas de raison que ta CM ne gère pas des barrettes de 4 gigas et si elle ne les gérait pas le constructeur n'indiquerait pas qu'elle gère 16 gigas de RAM.
Et de toute façon le seul moyen pour toi d'être fixé, à part les tester sur un autre PC (chose que tu m'as dit ne pas pouvoir faire) est de les envoyer en SAV.