Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
SpyksuperTramp
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 21 juin 2011, 23:12

Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par SpyksuperTramp »

Bonjour à tous !

Un amis voudrait acquérir un ordi portable afin de jouer et faire tourner des jeux en ultra voir élevé si c'est des jeux gourmand comme battlefield.

Pouvez-vous m'aider à le renseigne ? il a un budget de 1000 euros voir un p'tit peut plus mais pas vraiment il peut pas se permettre de payer trop chère, si possible écran assez grand 17, 16 pouces :)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par NB91 »

Pour ce prix, on peut soit avoir un portable gamer, soit avoir une tour avec un bon écran 22 pouces, sachant que la tour sera plus performante à prix égal.
Il ne veut vraiment pas un fixe?
Parce qu'en plus de ça, l'évolutivité est bien meilleure pour un PC portable.
SpyksuperTramp
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 21 juin 2011, 23:12

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par SpyksuperTramp »

Je lui ai dit que une tour pour moitié moins chère (bon après j'sais pas vraiment) serait mieux, mais il veut surtout l'utilise chez lui et quand il se déplace donc pour lui un pc portable serait le mieux (et il en veut absolument un :mur: )

C'possible de faire tourner les jeux récent en élevé, ultra avec un pc portable ? il veut surtout jouer à des jeux comme stars wars old républic et des MMO de ce genre ^^
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par Shiraan »

SpyksuperTramp a écrit :Je lui ai dit que une tour pour moitié moins chère (bon après j'sais pas vraiment) (si si, bien moins chère!) serait mieux, mais il veut surtout l'utilise chez lui et quand il se déplace donc pour lui un pc portable serait le mieux (et il en veut absolument un :mur: )

C'possible de faire tourner les jeux récent en élevé, ultra avec un pc portable ? il veut surtout jouer à des jeux comme stars wars old républic et des MMO de ce genre ^^
Pour 1000 €? Il y en a des acceptables (un ami s'est prix un Vaio sur LDLC) mais la marge d'évolution est bien réduite, mais en ultra, je ne sais pas. Faut qu'on cherche :mrgreen:
SpyksuperTramp
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 21 juin 2011, 23:12

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par SpyksuperTramp »

Oui 1000 ou un p'tit peut plus (genre 50 euros) ou moins qui face tourner des jeux récent bon après si il fait tourner en élevé c'est déjà bien jpense :)
SpyksuperTramp
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 21 juin 2011, 23:12

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par SpyksuperTramp »

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... RRWidgetID Il avait vue celui-là, je sais pas ce qu'il vaut .. ^^
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par Shiraan »

SpyksuperTramp a écrit :http://www.cdiscount.com/informatique/o ... RRWidgetID Il avait vue celui-là, je sais pas ce qu'il vaut .. ^^ La résolution est pas assez élevée, mais c'est que mon avis, hein, sinon, j'ai un portable Asus et ils tiennent très bien, oui!
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 71787.html, celui de mon ami, il fait tout tourner quasiment à fond, et l'écran est nickel (je le trouve plus sur LDLC...).
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par NB91 »

Le truc c'est que la GTX 560M est 25% moins puissante qu'une HD6770 pour desktop, sachant que la 6770 est déjà limite pour jouer en full HD....

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 313.0.html

Donc s'il veut jouer à résolution native (full HD), il devra baisser la qualité.

Pour obtenir l'équivalent d'une config comme la mienne en terme de performances (700 à 800 euros neuf), il faudrait un PC portable à plus de 1500 euros d'après ce qu'on trouve sur le marché actuellement.
SpyksuperTramp
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 21 juin 2011, 23:12

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par SpyksuperTramp »

la carte graphique du vaio de ton amis est plus puissante qu'une GTX 560M ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par NB91 »

Shiraan a écrit :http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 71787.html, celui de mon ami, il fait tout tourner quasiment à fond, et l'écran est nickel (je le trouve plus sur LDLC...).
Un gros gros gros quasiment alors, parce que la GT540M n'est pas faite pour jouer, et surtout pas en full HD.
Qu'il fasse tourner à fond sans lag des jeux légers (CSS par exemple), ça c'est concevable. Mais BF3, crysis 2 etc, faut pas rêver.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par NB91 »

SpyksuperTramp a écrit :la carte graphique du vaio de ton amis est plus puissante qu'une GTX 560M ?
Non la GT540M est dans la gamme en dessous.
En fait la gamme est simple chez nvidia.
G315M<GT520M<GT520MX<GT525M<GT540M<GT550M<GT555M<GTX460M<GTX560M<GTX570M<GTX580M avec en général 10 à 15% de différence de perfs d'une CG à l'autre, à l'exception de la G315M qui est une grosse daube.
GTX est la série pour joueurs.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par NB91 »

Bref, fixe>>>>portable, mais s'il veut vraiment un portable le Asus que tu as choisi est très bon.

EDIT: tu as aussi quelque chose de similaire chez MSI http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 71728.html
Modifié en dernier par NB91 le 30 janv. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
SpyksuperTramp
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 21 juin 2011, 23:12

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par SpyksuperTramp »

Ok, donc si vous trouvez un pc qui convient pour jouer à des jeux récent en elevé, ultra, et qui soit dans son budget faite moi signe :D

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... RRWidgetID Donc celui-ci vous en pensiez quoi .. ? :blush:
SpyksuperTramp
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 21 juin 2011, 23:12

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par SpyksuperTramp »

Ok ok, il fera tourner les jeux en élevé ou ultra ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ordinateur portable gamer (1000 euros)

Message non lu par NB91 »

Regarde ce que j'ai dit plus haut ^^

C'est ce qui se fait de mieux pour un portable gamer avec un budget de 1000 euros/
Répondre