Un amis voudrait acquérir un ordi portable afin de jouer et faire tourner des jeux en ultra voir élevé si c'est des jeux gourmand comme battlefield.
Pouvez-vous m'aider à le renseigne ? il a un budget de 1000 euros voir un p'tit peut plus mais pas vraiment il peut pas se permettre de payer trop chère, si possible écran assez grand 17, 16 pouces
Pour ce prix, on peut soit avoir un portable gamer, soit avoir une tour avec un bon écran 22 pouces, sachant que la tour sera plus performante à prix égal.
Il ne veut vraiment pas un fixe?
Parce qu'en plus de ça, l'évolutivité est bien meilleure pour un PC portable.
Je lui ai dit que une tour pour moitié moins chère (bon après j'sais pas vraiment) serait mieux, mais il veut surtout l'utilise chez lui et quand il se déplace donc pour lui un pc portable serait le mieux (et il en veut absolument un )
C'possible de faire tourner les jeux récent en élevé, ultra avec un pc portable ? il veut surtout jouer à des jeux comme stars wars old républic et des MMO de ce genre ^^
SpyksuperTramp a écrit :Je lui ai dit que une tour pour moitié moins chère (bon après j'sais pas vraiment) (si si, bien moins chère!) serait mieux, mais il veut surtout l'utilise chez lui et quand il se déplace donc pour lui un pc portable serait le mieux (et il en veut absolument un )
C'possible de faire tourner les jeux récent en élevé, ultra avec un pc portable ? il veut surtout jouer à des jeux comme stars wars old républic et des MMO de ce genre ^^
Pour 1000 €? Il y en a des acceptables (un ami s'est prix un Vaio sur LDLC) mais la marge d'évolution est bien réduite, mais en ultra, je ne sais pas. Faut qu'on cherche
SpyksuperTramp a écrit :http://www.cdiscount.com/informatique/o ... RRWidgetID Il avait vue celui-là, je sais pas ce qu'il vaut .. ^^ La résolution est pas assez élevée, mais c'est que mon avis, hein, sinon, j'ai un portable Asus et ils tiennent très bien, oui!
Donc s'il veut jouer à résolution native (full HD), il devra baisser la qualité.
Pour obtenir l'équivalent d'une config comme la mienne en terme de performances (700 à 800 euros neuf), il faudrait un PC portable à plus de 1500 euros d'après ce qu'on trouve sur le marché actuellement.
Un gros gros gros quasiment alors, parce que la GT540M n'est pas faite pour jouer, et surtout pas en full HD.
Qu'il fasse tourner à fond sans lag des jeux légers (CSS par exemple), ça c'est concevable. Mais BF3, crysis 2 etc, faut pas rêver.
SpyksuperTramp a écrit :la carte graphique du vaio de ton amis est plus puissante qu'une GTX 560M ?
Non la GT540M est dans la gamme en dessous.
En fait la gamme est simple chez nvidia.
G315M<GT520M<GT520MX<GT525M<GT540M<GT550M<GT555M<GTX460M<GTX560M<GTX570M<GTX580M avec en général 10 à 15% de différence de perfs d'une CG à l'autre, à l'exception de la G315M qui est une grosse daube.
GTX est la série pour joueurs.