Update Bios ??

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
link81
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 23 janv. 2008, 00:00

Update Bios ??

Message non lu par link81 »

Bonjour,

Voila j'ai acheter un Pc il y a quelques mois et je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait de mise a jour du BIOS P8Z68-V B3. Es que cela serais un bonne idée ? Surtout que j'ai un problème un peu embêtant : au prompt, il m’écrit "CPU default press F1" car au démarrage le ventirad tourne a moins de 600rpm (normal il est froid) j'appuis F1 et je vois qu'il monte gentiment, passer les 600Rpm c'est n'es plus écrit en rouge. La maj du BIOS réglera surement cela non ?? Je la fait comment via asus updater de windows ??

Et ensuite quand je suis dans le BIOS il y a la possibilité de cliquer sur trois logo différent : Quiet/Normal/Overclock (un truk du genre) j'aimerais bien avoir la même chose mais sur le Bureau pour que le soir je le fasse passer Quiet pour maté les films donc si quelqu'un sait ou je peut trouver sa ??

Merci de votre aide! :japon:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Update Bios ??

Message non lu par totoche »

Perso je toucherai pas au bios si tu loupe le flashage de la CM adieu , idem si il y a une coupure au moment du flash a moin que tu ais un onduleur sa minimise les risques , si tu avais une CM gigabyte il y a moin de risque elle son équipé d'un double bios justement pour évité ce genre de problème . essaie de mettre les valeurs pars défauts dans le bios pour voir si le problème persiste.
Modifié en dernier par totoche le 03 févr. 2012, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Update Bios ??

Message non lu par Valeuh »

Pareil même si c'est moins risqué c'est une des choses que j'essaye d’éviter.
Avatar du membre
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 627
Enregistré le : 11 juil. 2008, 00:00

Re: Update Bios ??

Message non lu par jimmm007 »

perso j ai deja flasher plusieur mescarte sans aucun soucis que ce soit pour les carte mere ou graphique et en plus c est vraimment simple avec l utilitaire asus
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Update Bios ??

Message non lu par totoche »

jimmm007 a écrit :perso j ai deja flasher plusieur mescarte sans aucun soucis que ce soit pour les carte mere ou graphique et en plus c est vraimment simple avec l utilitaire asus
C'est sur que c'est simple mes le risque existe une coupure de courant a ce moment :sos:
Avatar du membre
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 627
Enregistré le : 11 juil. 2008, 00:00

Re: Update Bios ??

Message non lu par jimmm007 »

totoche a écrit :
jimmm007 a écrit :perso j ai deja flasher plusieur mescarte sans aucun soucis que ce soit pour les carte mere ou graphique et en plus c est vraimment simple avec l utilitaire asus
C'est sur que c'est simple mes le risque existe une coupure de courant a ce moment :sos:
c est pas faut mieux vaut attendre l été
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Update Bios ??

Message non lu par Kilou »

Mouai enfin c'est vraiment peu probable quand même ^^

Et puis c'est rapide un flashage
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Update Bios ??

Message non lu par cyrus60840 »

Il y a quand même pas grand intérêt
Répondre