Conseil pour achat PC portable infographiste 3D

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

Conseil pour achat PC portable infographiste 3D

Message non lu par sixmoonu »

Bonjour,
Je suis infographiste, dessinateur projeteur dans le domaine de l'architecture.
Je me suis fait cambrioler et on m'a piqué ma station de travail pro "elitebook HP 8730w". Je viens de toucher une indemnisation de 1854€.

Avec cette somme je ne peux plus m'acheter un équivalent chez HP.

En regardant un peu je me suis rendu compte que les P4G était très bien Gonflé et pour un cout bien moindre qu'un portable pro.

Ainsi je dispose d'un budget de 1850€, je pense commander sur le web.

Je suis un peu perdu entre clevo alienware msi asus etc.. et sure quelle boutique acheter.

Peut etre vous pourriez m'aiguiller sur la CG plus dédiée à la création 3D qu'au Jeu ?
A priori pour le proce ce sera un i7 2670QM (2,20 GHz, 6 Mo, 4 coeurs) le plus souvent proposé.
LA rAm = un max
CG : je vous ecoute.
L'ecran 17 mais lequel ?
Et le boitier? marques? etc je sais pas du tout....

Est ce le bon moment pour acheter ou va-t-il y avoir des sorties imminentes? a priori a ce que j'ai lu rien de bien fantastique.

Enfin je suis preneur de toutes vos remarques et conseils.

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseil pour achat PC portable infographiste 3D

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

Tu utilises quoi comme logiciels ? tu as besoin de puissance gpu ds ton domaine ?
Pr les nouveautés, il y a Ivy Bridge qui arrive en avriel, sans etre une révolution, on attands un gain de + 20% a toi de savoir si tu px attandre jusqu'a la ;)
Tu dois impérativement avoir un portable, pr moins de 1800e on te fait une machine qui déboîte nerveusement question puissance (rien a voir avec un portable).
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour et merci pour ta réponse :
J'utilise ARC+ (dessin 2D/3d archi) google sketchup, blender (modelisation 3D) et Artlantis pour les rendus photo-réalistes; et apreès la suite adobe avec mon cher toshop !!

gpu ds ??? pas ce que c'est dsl.

JE peux pas attendre jusqu'a avril.

oui oui c'est bien un portable qui'l me faut....

EN fait c'est surtout la carte graphique, je sais pas du tout quoi prendre, est ce vraiment pénalisant si je parts sur une NVIDIA® GeForce® GTX 580M de avec 2 Go de mémoire GDDR5 et pas une quadro !!!?

Et puis le choix de la marque, boitier !! alienware, ldlc, clevo, msi, asus etc....
et ou l'acheter , mais bon ça c'est peut etre pas a dire sur un forum !!

merci
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai demandé a un ami de passé te renseigné, il maitrise bien mieux que moi le monde du portable, et comme tu as répondu a toutes les "questions habituelles" :mrgreen: j'lui ai facilité la tache ;)
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

c'est très sympas merci !
j'espère qu'il saura me décider ! c'est vraiment pas évident !!

Aller bon appetit !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

bon app ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

J'ai quelques heures de cours cette après midi et je dois y aller, je répondrai à ton topic le soir en rentrant, j'en garde un raccourci ;)

Bon appétit :)
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

merci a ce soir !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bonjour ;)

Je n'ai pas eu le temps de répondre hier, donc voici ma réponse ^^
Avant tout, la carte graphique est utile dans tes logiciels pour l'accélération CUDA qu'elle permet.

Toutes les CG nVidia potables du moment gèrent l'accélération CUDA.
Et plus tu monteras en gamme, plus la CG aura de CUDA cores.

En guise de comparaison, regarde ces deux liens:

Pour le nombre de cores de la série GT http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 933.0.html

Pour le nombre de cores de la série GTX http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 313.0.html

Une GTX 560M a par conséquent plus de cores cuda qu'une GT 555M...et une GTX 580M a deux fois plus de cores cuda qu'une GTX 560M.

Pour avoir une référence pour la comparaison: voici le tableau récapitulatif de nVidia sur leurs GPU Quadro
http://www.nvidia.fr/page/quadrofx_go.html

En bref, la GTX 570M a plus de cores CUDA (336) que la Quadro FX 4000M (qui, dans le meilleur des cas, équipait ton ancienne station de travail).
La GTX 580M a autant de cores que l'ultra haut de gamme Quadro (384)

Toutes les Quadro FX en deçà de la 4000M ont moins de CUDA cores qu'une simple GTX 560M (au maximum 128 cores pour la quadro FX 2800M contre 192 pour la 560M).

Bref, ceci étant dit, on peut réduire le choix:
Il te faut un portable avec un i7, une CG nvidia, GTX 570M ou GTX580M, 17 pouces, et le tout, si j'ai bien compris, en deçà de 1800 euros.
Pour ce qui est des marques, tu trouveras de la très bonne qualité du côté d'Asus, MSI, Toshiba principalement.

Le seul portable référencé sur ldlc qui a une GTX 570M, et qui rentre dans ton budget, est celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00125243.html

Il a 12 gigas de RAM et un disque dur de 750 gigas.

Je pense que c'est un bon choix.
Dans ton budget il y a beaucoup de portables avec une 560M mais vu la différence considérable du nombre de CUDA cores (192 vs 336), mieux vaut partir sur une 570M.

Enfin, pour pouvoir utiliser l'accélération CUDA du GPU dans les logiciels dont tu te sers, il faudra que tu actives le support de ta CG sur ces logiciels.
Je sais que c'est très facile à faire pour photoshop, mais pour les autres logiciels que tu cites je ne suis pas vraiment sûr, j'ai envoyé un lien par ton topic par MP à quelqu'un du Forum qui s'y connait vraiment très bien et qui a déjà appris à plusieurs personnes comment activer leurs cuda cores.
Attends sa confirmation et son avis avant de commander :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:plusun: pour ce qui a été dit
sinon tu n'as pas envisagé de prendre plutôt un PC fixe? c'est moins cher plus performant et pas forcément plus encombrant...
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonsoir
Je ne sais quoi dire a part un GRAND merci. C'est une très belle explication que je recherche depuis une semaine sur le net. Je ne pouvais espérer plus.
De plus ça confirme ce que je pensais. Super.
Comment explique tu le prix très doux du MSI dont tu ma donne le lien?
Je vais continuer mes recherches et te tiens au courant.
Encore mille merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien, content d'avoir pu t'aider :)

Le prix du MSI m'a l'air normal...'fin un peu moins cher par rapport aux autres marques mais c'est presque toujours le cas pour MSI.
En tout cas c'est une excellente marque tu n'as rien à craindre.

Continue tes recherches sur d'autres sites fiables (materiel.net et amazon.fr), et évite les autres parce que quand il s'agit d'acheter un PC portable, mieux vaut payer un peu plus et avoir un SAV exemplaire.

Le meilleur SAV que j'aie connu jusqu'à présent est celui d'amazon , en cas de souci tu les contactes via un chat presque sans délai (moins d'une minute), ils t'envoient un bon de retour dans les minutes qui suivent.

Bref comme je te l'ai dit, la base pour ta recherche est d'avoir un i7 (2630QM ou 2670QM) et une GTX570M ou une GTX580M.

Tiens nous au courant ;)
sixmoonu
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,
Je sais exactement quoi rechercher maintenant;
En ce qui concerne les boutiques : je sais pas trop si on peut en parler ici?
J'ai fait un devis chez Dell : j'arrive dans mes prix avec une GTX 580M et i7 2670QM. Mais jamais commandé chez eux... ?? pour un alienware biensur.
Chez clevo j'ai fait une demande de devis... pas de réponse, déja ça calme.
J'ai pas testé Amazon, mais c'est vrai que de mon experience la SAV est nickel.
Materiel.net à voir.
Ldlc du coup ?

Bon je continue les recherches, je peux mettre les configs proposées directement ici ? avec les prix?

A+
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

matériel.net, tres bon sav des clients qui en ont eu besoins, leur suivi est tres bons

ldlc aussi mais je prefere matériel.net

la ref conseillée précédemment http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 74882.html

si tu es près de Nantes, tu peux aller le tester dans leur showroom pour te rendre compte
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Un alienware sera beaucoup plus cher que le msi je pense....pour une 580m et un i7 tu dépasseras les 1800 euros.
Oublie clevo....marques même pas référencée sur ldlc et mat.net.
Tu avais laquelle des quadro dans ta station de travail hp?

On peut parler de boutiques, la règle est que chacun s'appuie sur son expérience personnelle avec la boutique et évite la diffamation.
Pour ce qui est de ldlc c'est une bonne boutique avec un bon sav mais ils sont un peu chiants. j'ai récemment reçu un ventirad endommagé, et pour le retourner j'ai du attendre 20 mins au téléphone pour que quelqu'un me réponde, et les confronter au code de la consommation pour qu'ils m'envoient un bon de retour plutôt qu'un bon d'achat.
Avec amazon ces difficultés n'existent pas...
Répondre