probleme carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
gorde82
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 111
Enregistré le : 10 juil. 2006, 00:00

probleme carte graphique

Message non lu par gorde82 »

bonjour
je viens de recevoir ma carte graph et probleme elle ne passe pas dans mon port .avant de la commande je suis alle dans le panneau de config une fois la je suis alle sur systeme et puis sur carte graph la je lis le detail qui me dis emplacemen bus pci 1. alors est ce que j ai fais une erreur . est ce bien un emplacement pci express. merci pour tous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Aie non, je pense que tu as confondu les ports PCI qui servent à monter des cartes sons, réseaux ou autres avec le port de la carte graphique. Tu es pas le premier à faire cette confusion malheureusement... :cry:
Enfin c'est plutot les infos données dans cette partie qui sont idiotes, je viens de regarder pour ma carte PCI-Express c'est écrit :

Emplacement PCI 5 (Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0) ce qui ne veut pas dire grand chose en fait.

Par exemple pour ma carte son (port PCI classique) c'est écrit ça :
Emplacement PCI 3 (Bus PCI 5, périphérique 8, fonction 1), en gros la même chose... je suppose donc que tu as une indication équivalente pour ta carte AGP...

Tu as probablement un port AGP, ça ne fait pas de doute si la carte n'est pas compatible (le port AGP est marron en général)... :desole: la seule solution c'est d'échanger la carte graphique... ou d'en profiter pour changer de carte mère/processeur. :onfire: :desole:

Pour savoir si on a un port PCI-E ou AGP il vaut mieux regarder sur les caractéristiques de sa carte mère...
Répondre